Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement je trouve ca génial cette MAJ ! Mais je me poserais aussi la question : Qui va jouer a cette version Amiga d'un jeu déja obscur sur PC ? Au max 10 personnes ici ! Et encore.
Moi je dis , c'est du talent gachée même si ça reste une bonne idée.
(Et oui j'ai le cran de poser ce genre de questions)
Dernière modification par Groovykid, 04 mai 2013, 07h48.
T'as fait une belle avancée. Tu crois qu'il est possible de rajouter de nouveaux lieux pour rallonger la durée de vie? Je sais que ça fait du boulot en plus. Le jeu de base avait une durée de vie aussi courte?
C'est possible, mais je suis limité à la fois par mes capacités d'artiste et par le fait que je ne veux pas trop modifier le jeu d'origine (que j'ai déjà bien transformé en plus).
Le jeu de base était très court quand on connaissait la solution, les combats à la manette rallongeaient un peu la partie mais ils étaient bien pénibles.
Franchement je trouve ca génial cette MAJ ! Mais je me poserais aussi la question : Qui va jouer a cette version Amiga d'un jeu déja obscur sur PC ? Au max 10 personnes ici ! Et encore.
Moi je dis , c'est du talent gachée même si ça reste une bonne idée.
(Et oui j'ai le cran de poser ce genre de questions)
Il y a eu un engouement pour les remakes il y a quelques années sur des sites tels que http://www.retrospec.sgn.net/, http://retroremakes.com/nostalgia/ ou encore http://www.ovine.net/.
Mais j'ai bien conscience que faire un remake sur un jeu Français sorti uniquement sur Amstrad ne va pas intéresser beaucoup de monde à part les nostalgiques et à la rigueur la communauté CPC.
Mais si ça amuse une dizaine de personnes, c'est déjà pas mal et puis je le fais également pour moi. Je vais enfin réussir à terminer un projet perso
Dernière modification par karamoon, 05 mai 2013, 08h42.
je suis très content de vous annoncer que le développement du remake de Hurlements est enfin terminé.
J'ai passé les deux derniers jours à tester et debugger et ça me semble bon. Je vais envoyer une version du jeu pour faire des tests à des personnes ou copains motivés afin d'avoir un œil neuf sur le sujet et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Au niveau des derniers ajouts, j'ai implémenté toutes les idées que j'avais évoqué dans un message précédent :
- "Rendre les combats beaucoup plus dur" : J'ai passé pas mal de temps à régler la difficulté des combats et l'endurance est très importante car elle va influencer la compétence de combat, les dégâts mais aussi l'esquive.
Dorénavant, éviter le combat n'est pas automatique et dépend de l'endurance qui reste au personnage. Un personnage très fatigué se fera facilement rattraper et dans ce cas le combat commencera directement. Pas le temps de tirer un coup de fusil ou de changer d'arme.
En règle générale un coup de fusil élimine un monstre mais avoir une arme de corps à corps sur soi et une lampe est indispensable. L’obscurité ajoute un malus et l'obscurité totale empêche de se servir du fusil.
- "Faire débuter l'aventure le soir, fatigué et affamé" : L'aventure débute à 22h35 avec des personnages épuisés. Pour récupérer de l'endurance il faut dormir et avoir le ventre plein.
- J'ai également ajouté le fait que la nuit les loups-garous sont de sortie, pour inciter à dormir à l'abri.
- "Poser un objet de quête aléatoirement dans une des pièces" : un des objets nécessaire à la réparation de la voiture se trouvera quelque part dans la forêt et l'endroit sera différent à chaque nouvelle partie.
- J'ai finalement ajouté les chauve-souris dans le jeu, ça ajoute un peu de variété et c'est plus proche du jeu d'origine :
- Enfin les différentes fin sont réalisées et colorées (j'ai bien galéré pour les rendre présentables car les images de la bonne fin de l'original ne sont pas très lisibles, contrairement aux graphismes du jeu) :
- Au niveau des graphismes, j'ai modifié le fond du "tableau de bord" et remanié le portrait des personnages.
Donc une fois qu'il sera testé par une autre personne, je mettrai la version sur le FTP d'abandonware-france puis sur un site de remake anglophone, et je ferai un peu de pub sur les sites d'Amstrad et de remake
J'espère bien atteindre les dix personnes intéressées
Dernière modification par karamoon, 10 mai 2013, 21h50.
Bravo Karamoon ! Et d'avoir une ou des centaines de joueurs, c'est tout le mal que je te souhaite ! Ce qui doit bien être possible en contactant les communautés Amigaphiles, quand on voit sur des sites comme gamopat des productions récentes retro pour des consoles genre collecovision qui tire a + de 100 exemplaires en cartouches payante.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
voici un point sur le retour de test de la version bêta.
La personne qui a testé cette version n'avait jamais joué à la version d'origine et a été très sympa de passer du temps à essayer mes modifications.
Les améliorations :
- L'inventaire est grisé pendant le combat pour indiquer que l'inventaire n'est pas accessible
- Si un objet est sélectionné et que le combat démarre alors l'objet tombe au sol
- Ajout d'une alternance défense / attaque pendant le combat
- Ajout du descriptif de tous les objets que l'on peut prendre (si le curseur reste 3 secondes sur l'objet en main, sa description apparaît)
Les bugs :
- Bug d'affichage des dégâts des armes dans la feuille de personnage
- Bug de démarrage du combat en cas d'apparition d'un monstre dans une zone où personnage est déjà présent
La version finale approche
Dernière modification par karamoon, 19 mai 2013, 14h42.
Motif: MAJ Avancement
le remake est terminé et tous les retours des tests ont été pris en compte.
Il y a toujours des choses à ajouter mais cette version est déjà bien aboutie et stable.
Le zip du remake est sur le FTP d'abandonware dans le répertoire Karamoon/Hurlements_remake ainsi que le manuel en français. Manuel qu'il faudra que je traduise en anglais rapidement.
Voilà, il ne reste plus qu'à le rendre disponible et à faire un peu de pub sur les sites que ça pourra intéresser.
Bien content de l'avoir terminé
je ressuscite le sujet plus d'un an après car j'ai mis à jour le remake en ajoutant les éléments présents dans le jeu d'origine mais non intégrés dans la première version.
Voici le détail de la mise à jour qui est en train d'être testée :
Les nouveautés issues de la version d’origine :
1 - Un personnage désormais blessé par un loup-garou se transformera petit à petit.
- Les yeux rouges indiquent que le perso est à moitié infecté et qu’il ne peut plus être guéri naturellement, dans ce cas il faudra trouver un moyen de le guérir (autre que le coup de fusil dans la tête )
- Une fois totalement infecté il attaquera l’autre personnage à vue
2 - Tous les containers ouverts ont une image associée (ex : armoire)
3 - Il y a le placard piégé
4 - J’ai repris le dessin de la montre d’origine sur le tableau de bord
Petites améliorations :
- Ajout d’une image pendant le chargement
- Ajout d’animations sur les pages d’intro/outro
- Ajout d’une animation indiquant le sommeil
- Possibilité de donner un objet à un autre personnage en cliquant sur son portrait
- Certains sons sont remplacés (ouverture des portes et combat)
- Graphismes retouchés un peu partout
- La fiche de personnage est un peu plus lisible
- Effet de brume sur le sol dans le sous-sol
- J’ai repris les formules des combats pour tenter de les équilibrer un peu mieux
Bugs corrigés :
- Si une lampe est allumée dans les mains du personnage secondaire alors la pièce est éclairée pour le personnage principal s'ils sont dans la même pièce
- Problème de détection de la fin de combat dans certains cas
- On pouvait utiliser des objets qui ne faisaient rien
Technique :
- Compilé avec Visual c++ 2010 (2008 avant) avec le dernier Direct3D9
- Toutes les ressources sont directement chargées en mémoire et sans passer par un répertoire temporaire.
Quelques captures d'écran : L'image de chargement.
L'interface un peu retouchée avec la nouvelle montre et surtout Kane transformé qui va attaquer Lorry
Kane a ouvert le mauvais placard et Lorry est salement infectée, le game over est proche.
Dernière modification par karamoon, 16 août 2014, 08h00.
Toujours du bon travail à ce que je voie. Malheureusement, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sous Wine avec linux, sans doute la bibliothèque graphique ... Je ressaierai avec cette version !
Toujours du bon travail à ce que je voie. Malheureusement, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sous Wine avec linux, sans doute la bibliothèque graphique ... Je ressaierai avec cette version !
La partie rendue est vraiment light côté 3d ce sont de simples triangles texturés et aucun shader n'est chargé.
La partie rendue est vraiment light côté 3d ce sont de simples triangles texturés et aucun shader n'est chargé.
Oui, mais ce doit être une question de compatibilité bibliothèque graphique avec l'émulateur windows de linux. Pas grave, il fonctionne sous windows xp ? Je vais ressortir mon notebook. J'ai quand même envie d'y jouer.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire