Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Bonjour, karamoon. Je progresse, je n'ai plus de plantage. Mais, il y a un problème avec apparemment la couleur de transparence. Les images apparaissent avec du bleu-vert. L'image principale est entièrement de cette couleur.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Envoyé par Rag'd Voir le message
      Bonjour, karamoon. Je progresse, je n'ai plus de plantage. Mais, il y a un problème avec apparemment la couleur de transparence. Les images apparaissent avec du bleu-vert. L'image principale est entièrement de cette couleur.
      Peux-tu me faire une petite capture ?

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Bien sûr

Voilà : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2014-08-31 09:06:00.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			714823

Commentaire

• karamoon
          Barbarian

• janvier 2006
          • 343

Voilà :
          La couleur de transparence n'est pas prise en compte. Bon ça avance.
          Dernière modification par karamoon, 31 août 2014, 08h58.

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Oui, ça avance bien. Bon, je suis obligé de quitter l'ordi pour la matinée, mais ensuite si tu as une nouvelle version, je teste

Commentaire

• karamoon
              Barbarian

• janvier 2006
              • 343

Oui, ça avance bien. Bon, je suis obligé de quitter l'ordi pour la matinée, mais ensuite si tu as une nouvelle version, je teste
              Nouvelle version :
              xxxx
              Dernière modification par karamoon, 31 août 2014, 19h03.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Dsl karamoon, mais ça fait toujours le même affichage coloré.

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Dsl karamoon, mais ça fait toujours le même affichage coloré.
                  xxxx

Si ça ne marche toujours pas je sèche
                  Dernière modification par karamoon, 31 août 2014, 19h03.

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
                    Si ça ne marche toujours pas je sèche
                    Normal il fait beau
                    Ça y est ça marche merci infiniment karamoon

Commentaire

• karamoon
                      Barbarian

• janvier 2006
                      • 343

Normal il fait beau
                      Ça y est ça marche merci infiniment karamoon
                      C'est moi qui suis content, ça m'aurait agacé que sur deux joueurs connus, mon jeu ne fonctionne que chez un seul ! Je vais pouvoir laisser le label compatible Linux.

Pour la petite histoire technique, le problème survenait lors du découpage d'une texture, qui contient plusieurs ressources graphiques (ex : le dessin du fusil, les portraits, etc.), en textures individuelles directement exploitables.
                      Les petites textures était créées en mémoire au format DDS (format de texture directx natif) qui n'était pas géré pas Wine, donc je suis donc passé en BMP.
                      Ensuite le second problème venait d'un comportement différent, sous Windows la texture était chargée avec une couleur comme étant la transparence (la couleur verte que tu as bien vu) et les petites textures héritaient de cette transparence.
                      Sous Wine ce n'était pas le cas, il donc fallu que je reprécise que les textures géraient la transparence (alpha) et que la couleur de transparence (color key) était le vert.

Bon cette fois j'espère que c'est la bonne et qu'on va pouvoir mettre cette version à disposition sur le site.
                      J'attends ton retour Rag'd, le jeu étant très court de toutes façons

Bon Hurlements !
                      Dernière modification par karamoon, 31 août 2014, 19h40.

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Merci pour ton explication, elle est très claire, très bien. J'ai jamais vraiment bien compris l’intérêt de ressources graphiques multiples sur un même fichier. (c'est sans doute une question de rapidité de chargement ?)
                        La différence de comportement entre Windows et wine doit poser des problèmes avec d'autre jeux malheureusement.

Sinon, petit soucis qui me gêne pas, mais qui pourrait poser des problèmes à d'autres (il est possible que cela vienne de wine). Le plein écran se comporte bizarrement : Il se trouve décalé en haut à gauche et je suis obligé d'aller le cherché avec la souris. (Si je fais une capture d'écran, la capture prend normalement le plein écran contrairement à ce qui est affiché).

le jeu étant très court de toutes façons
                        Cela tombe bien, j'ai tendance à aller piano piano
                        Dernière modification par Rag'd, 01 septembre 2014, 08h42.

Commentaire

• karamoon
                          Barbarian

• janvier 2006
                          • 343

J'ai jamais vraiment bien compris l’intérêt de ressources graphiques multiples sur un même fichier. (c'est sans doute une question de rapidité de chargement ?)
                          C'est uniquement par choix et par logique, par exemple prenons le sprite d'un bonhomme qui court, c'est logique d'avoir toutes les étapes de la course dans un seul fichier et non pas dans des fichiers différents.
                          Dans mon cas j'ai regroupé par thème, les portraits dans un fichier, les objets dans un autre et un fichier par salle, etc.

Sinon, petit soucis qui me gêne pas, mais qui pourrait poser des problèmes à d'autres (il est possible que cela vienne de wine). Le plein écran se comporte bizarrement : Il se trouve décalé en haut à gauche et je suis obligé d'aller le cherché avec la souris. (Si je fais une capture d'écran, la capture prend normalement le plein écran contrairement à ce qui est affiché).
                          Je confirme c'est Wine, sous Windows XP/7/8 c'est centré. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par chercher avec la souris, c'est du plein écran tu ne dois pas pouvoir déplacer la fenêtre.

Cela tombe bien, j'ai tendance à aller piano piano
                          Tu as raison, l'original était bien trop court quand on connaissait la solution, tout comme zombi d'ailleurs.
                          Dernière modification par karamoon, 01 septembre 2014, 09h42.

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

C'est uniquement par choix et par logique, par exemple prenons le sprite d'un bonhomme qui court, c'est logique d'avoir toutes les étapes de la course dans un seul fichier et non pas dans des fichiers différents.
                            Dans mon cas j'ai regroupé par thème, les portraits dans un fichier, les objets dans un autre et un fichier par salle, etc.
                            OK, je comprends mieux

Je confirme c'est Wine, sous Windows XP/7/8 c'est centré. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par chercher avec la souris, c'est du plein écran tu ne dois pas pouvoir déplacer la fenêtre.
                            En effet, je ne devrais pas pouvoir déplacer la fenêtre et c'est ça qui est bizarre. En fait, le plein écran est une sorte de zone graphique dans une fenêtre plus grande (et donc je déplace la fenêtre avec la souris dans la zone adéquat). Ça ne me gêne pas et ça prend moins d'une seconde. Amha, cela ne remet pas en cause le compatible Linux. (Oui, c'est sûrement Wine ou une config Linux)

Tu as raison, l'original était bien trop court quand on connaissait la solution, tout comme zombi d'ailleurs.
                            C'est vrai que depuis la durée de vie des jeux ont sacrément rallongé.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

karamoon, j'ai remarqué un autre petit soucis d'affichage. Aucun texte n’apparaît jamais dans la petite barre de texte. De même, dans la fiche personnage, il n'y a que l'arme qui s'affiche.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2014-09-02 00:41:14.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			714827

Commentaire

• karamoon
                                Barbarian

• janvier 2006
                                • 343

karamoon, j'ai remarqué un autre petit soucis d'affichage. Aucun texte n’apparaît jamais dans la petite barre de texte. De même, dans la fiche personnage, il n'y a que l'arme qui s'affiche.

[ATTACH=CONFIG]31718[/ATTACH]
                                Salut Rag'd, j'ai deux petites questions pour essayer d'investiguer ;

- Est-ce qu'il y a aussi le problème lors de l'intro avec le petit logo UbiSoft ?
                                - Est-ce que tu utilises cette version de Wine3d : http://www.nongnu.org/wined3d/ ? J'ai fait des tests sous Windows en remplaçant mon D3D avec cette version de Wine3D et ça marche bien.
                                Dernière modification par karamoon, 02 septembre 2014, 20h20.

Commentaire

Chargement...