Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

Envoyé par Wokie Voir le message
    Je suis admiratif
    Envoyé par Rag'd Voir le message
    Moi aussi, karamoon fait un sacré boulot !
    Merci à tous les deux

Encore une version :
    -

J'espère que cette histoire de texte qui défile s'affiche maintenant correctement !

Sinon j'ai repris le code de l'affichage du texte, j'ai ajouté un tableau qui conserve les textures (identifiées par le texte et la couleur du texte) des 20 dernières phrases affichées. Comme il n'y a jamais plus de 15 phrases affichées dans le jeu, il ne sera donc jamais nécessaire de tout recréer pendant l'affichage d'une page. Et quand le tableau est plein, je le vide.
    Ainsi on a plus besoin de créer en permanence des textures, ça prends un peu de place en mémoire vidéo (1024x32x4*20 = 2.5Mo) mais c'est pas trop grave compte tenu des gains de performance.

J'ai également finaliser l'affichage de l'histoire et les manuels sont mis à jour.
    Dernière modification par karamoon, 08 septembre 2014, 17h50.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
      J'espère que cette histoire de texte qui défile s'affiche maintenant correctement !
      Oui, ça se passe bien

Sinon j'ai repris le code de l'affichage du texte, j'ai ajouté un tableau qui conserve les textures (identifiées par le texte et la couleur du texte) des 20 dernières phrases affichées. Comme il n'y a jamais plus de 15 phrases affichées dans le jeu, il ne sera donc jamais nécessaire de tout recréer pendant l'affichage d'une page. Et quand le tableau est plein, je le vide.
      Ainsi on a plus besoin de créer en permanence des textures, ça prends un peu de place en mémoire vidéo (1024x32x4*20 = 2.5Mo) mais c'est pas trop grave compte tenu des gains de performance.
      Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais c'est pour la version standard d3d ?

J'ai également finaliser l'affichage de l'histoire et les manuels sont mis à jour.
      J'ai vu, c'est sympa de présenter phrase par phrase. (il ne reste qu'un tout petit truc : la dernière phrase zappe aussitôt qu'elle est affichée).

Le bug du plein écran reste malgré le prob que tu as corrigé. (mais bon, ce n'est pas grave).

J'ai refait le jeu. Le pied-de-biche est parfait (j'ai vu qu'il y a une ombre lorsque l'objet est posé. Je n'avais pas remarqué avant. C'est sympa ça.)

Commentaire

• karamoon
        Barbarian

• janvier 2006
        • 343

Oui, ça se passe bien
        Ouf !!! J'ai horreur de ces bugs surprise.

Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais c'est pour la version standard d3d ?
        Non, c'est uniquement pour la version pour Wine, tu devrais voir une nette amélioration, c'est pas le cas ?

J'ai vu, c'est sympa de présenter phrase par phrase. (il ne reste qu'un tout petit truc : la dernière phrase zappe aussitôt qu'elle est affichée).
        C'est que le jeu démarre trop tôt, ou c'est qu'elle redevient invisible ?

Le bug du plein écran reste malgré le prob que tu as corrigé. (mais bon, ce n'est pas grave).
        On va dire que ce sera corrigé dans la prochaine version de Wine . D'ailleurs j'ai vu que Wine v1.7.26 est juste sorti (le 05/09).

J'ai refait le jeu. Le pied-de-biche est parfait (j'ai vu qu'il y a une ombre lorsque l'objet est posé. Je n'avais pas remarqué avant. C'est sympa ça.)
        J'adore ajouter ce genre de petits détails, c'est pas compliqué et ça fait son effet.

Bon ça sent la version vraiment finale tout ça !
        Merci pour les tests Rag'd.
        Dernière modification par karamoon, 08 septembre 2014, 18h22.

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Non, c'est uniquement pour la version pour Wine, tu devrais voir une nette amélioration, c'est pas le cas ?
          Si, si, ça rame moins

C'est que le jeu démarre trop tôt, ou c'est qu'elle redevient invisible ?
          C'est juste que ça démarre trop tôt.

On va dire que ce sera corrigé dans la prochaine version de Wine . D'ailleurs j'ai vu que Wine v1.7.26 est juste sorti (le 05/09).
          Ah oui, tiens, il faut que je fasse une mise à jour.

J'adore ajouter ce genre de petits détails, c'est pas compliqué et ça fait son effet.
          Tu redessines l'objet en ombre et tu le décales sous l'objet, c'est ça ?

Bon ça sent la version vraiment finale tout ça !
          Merci pour les tests Rag'd.

Commentaire

• karamoon
            Barbarian

• janvier 2006
            • 343

Si, si, ça rame moins
            J'ai augmenté la taille du tableau à 60 éléments, il était peut-être un peu petit. J'espère que tu verras encore du mieux.

C'est juste que ça démarre trop tôt.
            J'ai rajouté 5s à la durée de l'affichage.

Tu redessines l'objet en ombre et tu le décales sous l'objet, c'est ça ?
            Exactement, je le fonce puis le décale.

J'en ai profité pour ajouter un fondu noir sur l'image de fond dès que le texte s'affiche.

Voici la dernière mise au point :
            https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21284
            Dernière modification par karamoon, 08 septembre 2014, 21h14.

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

J'avais raté ce remake, je l'ai téléchargé et essaierai d'y jouer un de ces soirs. J'avais un CPC il y a longtemps...
              Don't Bug Me !

Commentaire

• karamoon
                Barbarian

• janvier 2006
                • 343

Envoyé par parazythum Voir le message
                J'avais raté ce remake, je l'ai téléchargé et essaierai d'y jouer un de ces soirs. J'avais un CPC il y a longtemps...
                J'espère qu'il te plaira. C'est la version du site ou du forum que tu as téléchargé ?
                Bon jeu

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

Finalement, je n'aurais pas dû faire une mise à jour ça m'a pas trop réussi.

J'ai augmenté la taille du tableau à 60 éléments, il était peut-être un peu petit. J'espère que tu verras encore du mieux.
                  Rassure-toi, c'est rapide maintenant

J'ai rajouté 5s à la durée de l'affichage.
                  Oui, c'est bien lisible, c'est parfait !

Exactement, je le fonce puis le décale.
                  C'est bien de la savoir.

J'en ai profité pour ajouter un fondu noir sur l'image de fond dès que le texte s'affiche.
                  Rooo, c'est jolie tout ça

parazythum, ça fait un joueur et un testeur de plus
                  Dernière modification par Rag'd, 09 septembre 2014, 20h33.

Commentaire

• karamoon
                    Barbarian

• janvier 2006
                    • 343

Finalement, je n'aurais pas dû faire une mise à jour ça m'a pas trop réussi.
                    Linux tout cassé ?

Rassure-toi, c'est rapide maintenant
                    Je ne touche plus à rien maintenant !

Oui, c'est bien lisible, c'est parfait !
                    OK et même si c'est trop long on peut cliquer pour sauter la présentation

Rooo, c'est jolie tout ça
                    Ultime petite touche visuelle

parazythum, ça fait un joueur et un testeur de plus
                    J'espère qu'il ne trouvera pas de bugs

Au niveau des problèmes à mettre dans le Readme_Wine.txt (à part les fonts), il faut indiquer qu'il est nécessaire de déplacer la fenêtre en mode plein écran car elle est mal centrée ?
                    Dernière modification par karamoon, 09 septembre 2014, 21h35.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Linux tout cassé ?
                      Oh la la oui, vivement la prochaine version stable en octobre, que je remette tout ça d'équerre !

J'espère qu'il ne trouvera pas de bugs
                      Nouveau testeur, nouveaux bugs ?

Au niveau des problèmes à mettre dans le Readme_Wine.txt (à part les fonts), il faut indiquer qu'il est nécessaire de déplacer la fenêtre en mode plein écran car elle est mal centrée ?
                      Hélas, oui !

Commentaire

• kawickboy
                        Barbarian

• novembre 2009
                        • 326

Je découvre le projet, ça a l'air d'être du super boulot. je teste ce we.

Commentaire

• parazythum
                          Barbarian

• août 2003
                          • 340

Hé moi aussi je suis sous Linux, ça va être sympa à tester

J'ai téléchargé la version du forum.
                          Don't Bug Me !

Commentaire

• karamoon
                            Barbarian

• janvier 2006
                            • 343

Nouveau testeur, nouveaux bugs ?
                            Jusqu'à présent oui ! Mais je pense que cette version a été bien testée.

Envoyé par kawickboy Voir le message
                            Je découvre le projet, ça a l'air d'être du super boulot. je teste ce we.
                            Je suis content que mon remake intéresse du monde. Il va falloir que je me dépêche de le finaliser pour qu'on puisse le mettre en ligne.

Envoyé par parazythum Voir le message
                            Hé moi aussi je suis sous Linux, ça va être sympa à tester
                            Il y a une majorité de testeur linux, c'est rigolo ça.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Il y a une majorité de testeur linux, c'est rigolo ça.
                              C'est une nouvelle qui m'est agréable. À ce propos, mon Linux va mieux après plusieurs mise à jour (mon problème viens du fait que j'ai installé la version de développement de la distrib suite à une maladresse)

OK et même si c'est trop long on peut cliquer pour sauter la présentation
                              Peux-tu aussi mettre l'appui des touches clavier en plus pour sauter la présentation (je dis ça car je n'aurais pas pensé à utiliser la souris pour zapper) ?

Spoiler Alert !

Le son de l'électrocution est excellent, mais il manque peut-être un visuel.
                              Que penses-tu d'une suite d'arcs électriques comme ceux-ci (c'est juste une proposition) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eclair1.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			714842

Nom : 		eclair2.png 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			714843

Nom : 		eclair3.png 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			714844
                              Dernière modification par Rag'd, 12 septembre 2014, 19h34.

Commentaire

• karamoon
                                Barbarian

• janvier 2006
                                • 343

C'est une nouvelle qui m'est agréable. À ce propos, mon Linux va mieux après plusieurs mise à jour (mon problème viens du fait que j'ai installé la version de développement de la distrib suite à une maladresse)
                                Une bonne nouvelle, c'est toujours pénible de réinstaller un OS

Peux-tu aussi mettre l'appui des touches clavier en plus pour sauter la présentation (je dis ça car je n'aurais pas pensé à utiliser la souris pour zapper) ?
                                Voici déjà une version avec l'appui sur la touche:
                                https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21286

Le son de l'électrocution est excellent, mais il manque peut-être un visuel.
                                Pour les arcs électrique je regarde pour voir comment je peux faire.
                                Dernière modification par karamoon, 12 septembre 2014, 20h46.

Commentaire

Chargement...