Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

Hello,
    12 ans plus tard !
    J’ai eu l'idée de mettre à jour mon code afin que le remake puisse continuer à fonctionner sur nos machines actuelles (même si c’est encore le cas).

J’ai donc mis à jour mon Visual C++ et me suis donc bien amusé (bien emm..) à porter mon code utilisant vénérable DirectX9 vers Direct2D / DirectWrite en x64.
    Mais je me suis rendu compte qu'avoir exactement le même jeu sur une autre techno n’apportait pas grand chose, j’ai donc commencé à porter les graphismes en plus haute résolution (merci Stable Diffusion) histoire de rendre le jeu plus agréable.
    Voici deux images du jeu pour illustrer le résultat, c’est loin d’être fini (même un peu au niveau du code) et ça prend un temps monstrueux d'arriver à obtenir les graphismes que je souhaite sans dénaturer l'origine.​​

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurlements.png 
Affichages :	65 
Taille :		423,2 Ko 
ID : 			903067 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurlements2.png 
Affichages :	57 
Taille :		431,6 Ko 
ID : 			903068

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Question bonus, avez-vous une idée de ce qu'est cette chose ? Ca vient du jeu d'origine et je ne vois pas ce que c'est (une chouette ?)

Nom : 		what.png 
Taille :		817 octets 
ID : 			903070

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3414

Envoyé par karamoon Voir le message
        Question bonus, avez-vous une idée de ce qu'est cette chose ? Ca vient du jeu d'origine et je ne vois pas ce que c'est (une chouette ?)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		what.png  Affichages :	0  Taille :		817 octets  ID : 			903070
        Eh, c'est un écureuil ! (enfin je crois ...)
        Dernière modification par Azur, 02 juin 2025, 21h47.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

L'IA "Grok" voit un loup-garou...
          Moi je vois une gargouille

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3414

J'ai essayé avec Google Image et il me donne ce jeu : https://www.mobygames.com/game/145436/fetch/

Chat GPT me dit que c'est un lion, pas au point cette IA ...
            Dernière modification par Azur, 02 juin 2025, 23h05.
            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

- C'est un vautour (assez caricatural). (En tout cas, je n'ai jamais vu autre chose en voyant ce truc... Gros bec noir pointu et crochu (et, ici, narines bleues)... En dehors des pattes, je pense que la couleur orange pour les plumes de derrière (un peu 'punk') a été utilisée pour lui donner plus de relief...) D'ailleurs, quelques vautours ont ce genre d'apparence, comme le gypaète barbu...

- Des graphismes bien dark, glauques, dans un rendu 'vieilles photos en noir et blanc', ça pourrait rendre pas mal pour un jeu comme ça...
              Dernière modification par GT400, 03 juin 2025, 00h11.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3414

Envoyé par GT400 Voir le message
                - C'est un vautour (assez caricatural). (En tout cas, je n'ai jamais vu autre chose en voyant ce truc... Gros bec noir pointu et crochu (et, ici, narines bleues)... En dehors des pattes, je pense que la couleur orange pour les plumes de derrière (un peu 'punk') a été utilisée pour lui donner plus de relief...) D'ailleurs, quelques vautours ont ce genre d'apparence, comme le gypaète barbu...

- Des graphismes bien dark, glauques, dans un rendu 'vieilles photos en noir et blanc', ça pourrait rendre pas mal pour un jeu comme ça...
                Ah oui, maintenant que tu le dis je vois un oiseau et plus un écureuil, maintenant à savoir si c'est une chouette, un hiboux ou un vautour ?
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• ergonomy_joe
                  Swordsman

• août 2010
                  • 245

Envoyé par GT400 Voir le message

Ca y est je vois le vautour moi aussi. Plus précisement, ça me fait penser au vautour dans la bd Lucky Luke, notamment les gros yeux et le rictus.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Envoyé par karamoon Voir le message
                    Hello,
                    12 ans plus tard !
                    J’ai eu l'idée de mettre à jour mon code afin que le remake puisse continuer à fonctionner sur nos machines actuelles (même si c’est encore le cas).

J’ai donc mis à jour mon Visual C++ et me suis donc bien amusé (bien emm..) à porter mon code utilisant vénérable DirectX9 vers Direct2D / DirectWrite en x64.
                    Mais je me suis rendu compte qu'avoir exactement le même jeu sur une autre techno n’apportait pas grand chose, j’ai donc commencé à porter les graphismes en plus haute résolution (merci Stable Diffusion) histoire de rendre le jeu plus agréable.
                    Voici deux images du jeu pour illustrer le résultat, c’est loin d’être fini (même un peu au niveau du code) et ça prend un temps monstrueux d'arriver à obtenir les graphismes que je souhaite sans dénaturer l'origine.​

Nom : 		hurlements.png 
Affichages :	65 
Taille :		423,2 Ko 
ID : 			903067 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurlements2.png 
Taille :		431,6 Ko 
ID : 			903068
                    C'est carrément superbe le boulot! Déjà 12 ans... je vois encore quand tu étais sur le projet. Ça passe la vache.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• karamoon
                      Barbarian

• janvier 2006
                      • 343

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      C'est carrément superbe le boulot! Déjà 12 ans... je vois encore quand tu étais sur le projet. Ça passe la vache.
                      Merci et d'ici que je le sorte, j'aurai modifié 10 fois mon code, c'est un premier jet fonctionnel en Direct2D, mais je sens que je peux améliorer des choses (mettre un mode sépia ou noir et blanc c'est carrément dans les cordes de cette API).

Voilà ce qu'a compris mon IA quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'un Vautour, c'est toujours bluffant.
                      Par contre je ne sais toujours pas si je vais en mettre un dans mon interface.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		what_.png  Affichages :	0  Taille :		1,27 Mo  ID : 			903095
                      Dernière modification par karamoon, 03 juin 2025, 18h49.

Commentaire

Chargement...