Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors on va me dire : regarde des films, lis des bouquins; Regarder des films et des séries, je le fais, je suis un gros fan de ciné etc. mais j'ai pas encore vu Monkey Island au ciné (Pirates des cara¨bes, c'est pas aussi barj'), ni Sam&Max, ni The DIg (ça aurait dû d'ailleurs) ni Myst, ni Halo (les combats me gonflent mais j'adore l'univers)...
Pas besoin de se justifier pour jouer, on a toujours une bonne raison
De mon côté, je commence à m'intéresser un peu plus à l'histoire et à l'univers dans un jeu.
Dernière modification par Rag'd, 08 avril 2013, 09h00.
De mon côté, je commence à m'intéresser un peu plus à l'histoire et à l'univers dans un jeu.
J'apprécie également quand on me propose une bonne histoire et/ou un bon univers (j'adore lire cette partie des manuels et je déplore leur disparition), mais je demande d'abord un bon gameplay.
Pourtant pendant un moment, pour moi aussi le scénario était le premier critère de sélection. Le problème c'est que je joue pour m'amuser et que quand je m'ennuie, je m'arrête (je finis peu de jeux, relativement au nombre que je commence). En partant de là, on comprend que cette part d'un jeu vidéo me laisse souvent de marbre, voir me fait fuir (quand elle prend le pas sur le ludique par exemple).
Quand j'ai découvert les jeux vidéos, je n'étais attiré que par les jeux d'arcade avec un super gameplay simple et efficace (les machines n'étaient de toutes façons pas trop puissantes). À part Loom, je n'ai pas trop été intéressé par les histoires/univers. J'ai un peu changé depuis.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le jeux le plus extraordinaire graphiquement puisse emporté aussi loin que l'imaginaire d'un jeu textuel (ou même un livre dont vous êtes le héros). Sinon, je n'aime les énigmes (dans les jeux qui ne sont pas des jeux de réflexion) que si elles ne sont pas trop dur, sinon, pour moi, ça gâche le plaisir.
Pour moi, Lucasarts rime avec mon premier FPS : Dark Forces, une claque à l'époque ! Ainsi que Outlaws, un incontournable dans le genre, et le meilleur jeu de Western ! Ainsi qu'en aventure, Full Throttle que j'avais payé le prix fort, et a mon avis un des 1er dessin animé interactif !
Je pense aussi a indy et la dernière croisade en aventure qui m'a bien marqué, ainsi que Rebel Assault en CD, et les super star wars sur SNES ! Et en "récent", je retiens "Indiana Jones and the emperor's tomb" que je n'ai pas fini et auquel je joue encore a petite dose, et qui surpasse certain tomb raiders !
Et puis bien sur tous les autres classiques qu'ils ont pondu, déja cité !
Ah lala, la fin d'une ère ! Bien triste nouvelle !
Vu sur allociné qui lui consacre un petit article, 2 vidéos sur le sujet :
Le destin de Lucasarts me fait furieusement penser à celui de Sierra on Line : racheté par un gros mastodonte de l'Entertainment (Vivendi en ce qui concerne Sierra en 1998), fermé quelque temps après (sauf que là où pour Sierra, cela a pris 6 ans, Disney a mis 6 mois ...), utilisé comme label de distribution pendant quelques temps (et je pense que pour Lucasarts ce temps sera très court). Triste fin en somme.
A la rigueur, je préfère encore de dépôt de bilan...
Le résultat est le même pour les employés virés comme des malpropres mais au moins dans ce dernier cas, il y a une raison valable.
Dernière modification par titus, 09 avril 2013, 18h46.
En même temps, même si ce rachat et toutes ses conséquences ne me plaisent vraiment pas, il faut quand même reconnaître que LucasArts faisait quand même de la merde depuis pas mal d'années !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Bon c'est pas le tout, mais personne n'a répondu à la question :
Lucasarts ayant été bouclé, il n'y a donc plus personne pour dire les vieux jeux de chez Lucas on peut pas les mettre car sinon leurs avocats vont menacer.
Allons-nous voir donc en ligne les jeux en question ? (sauf les starwars, puisque Disney garde soigneusement la main dessus).
j'espère que la licence "Indiana Jones" les intéresse aussi !
mobygames en recense 24, et certains ont été de bons jeux : les 2 P&C, aussi la machine infernale et le tombeau de l'empereur (et le Sceptre des Rois, moins connu sur PS2), les lego indy ... http://www.mobygames.com/game-group/...ones-licensees
De plus, mettre en ligne des jeux que quasiment tout le monde a... il y a de nombreux autres jeux à découvrir.
Je ne suis peut-être pas du sérail, mais si j'ai , en effet, quelques jeux LucasArt en ma possession (Full Throttle, Dark Forces et Outlaws), je n'ai jamais eu dans les mains Day Of The Tentacle, le jeu le mieux noté sur LTF... Bref, si j'en possède 3, c'est loin de la collec' complète...
Disney me laisse donc 2 choix (si je souhaite découvrir encore les jeux de cette maison):
- Pouvoir toujours crever, en attendant une hypothétique réédition (en dur, car ma connection est trop instable pour du dématérialisé. Je ne veux pas payer, puis me battre contre des moulins à vent si le download se passe mal. Donc j'enfume profondément le dématérialisé payant).
- Me laisser alpaguer par les Forces du Mal, il me semble qu'il existe quelques sites faisant fi des états d’âme de Pierre, Paul, Jacques, Georges, Lucas ou Walt.
LTF a une charte à respecter, il ne sert à rien de s'attirer des ennuis, mais quelque chose me dit que la foire à Lucas a déjà commencé il y a longtemps sur le web. (C'est peut-être ce que tu voulais dire dans le "quasiment tout le monde")
Touchez à Starwars, et vous aurez Disney sur le dos, touchez aux autres jeux, et rien ne se produira.
Une entreprise n'engage pas de frais d'avocat pour quelque chose dont elle estime qu'elle n'a pas de fric à récupérer.
Disney n'a jamais été philantrope, plus crever que de lacher 1 dollar pour rien.
C'est bien parceque ça pourrait rapporter du fric que Disney peut engager des procédures contre n'importe quel site qui diffuserait ses biens sans accord. C'est même trop facile à mon avis.
Maintenant, Disney est il vraiment ayant droit des licences de tous les jeux LucasArt ? SVP, Rappelez-moi les conditions de durée des copyrights pour les jeux vidéo .
Disney a-t'il renouvelé TOUS les copyrights, ou seulement certaines licences ?
je te propose aussi un 3e choix, Madyoyo :
le marché de l'occasion, et pour etre plus précis, sur un site comme priceminister on trouve Day of the tentacle a 15 euros, premier prix !
Bon alors c'est sur que les lucasarts côtent pas mal, notamment celui ci; pour preuve certains "capitalistes" n'hésitent pas a le vendre aux alentours de 200 euros sur la même fiche priceminister ! Mais je doute qu'ils trouvent preneur.
Cher Dlfrsilver,
Tu nous poses une question, nous te répondons et toi tu viens nous sortir que l'on a tors ...
Pour commencer dans le cas où tu aurais eu raison avec ta réponse, pourquoi prendre quand même la peine de nous la poser ?
Ensuite, vu que de toute évidence tu te fourvoyais aux vus de nos réponses, pourquoi t'obstiner sur cette voie en ne nous donnant que de faux argument fondé sur aucun fait, mais uniquement quelques suppositions ?
Quoiqu'il en soit, pour le moment c'est NON même si on garde un oeil attentif sur tout ça.
J'imagine qu'il soulève des hypothèses, de manière à aller plus loin dans la réflexion. C'est intéressant de se poser ces questions.
Après, il y a beaucoup de sites abandonware. Je suppose qu'on ne doit pas être les seuls à se demander où se situe la position de Disney par rapport à ces jeux. Il y a donc des chances qu'un site ou l'autre décide de tâter le terrain d'ici quelques temps.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire