Game over, Lucas Arts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Envoyé par darko08 Voir le message
    Alors on va me dire : regarde des films, lis des bouquins; Regarder des films et des séries, je le fais, je suis un gros fan de ciné etc. mais j'ai pas encore vu Monkey Island au ciné (Pirates des cara¨bes, c'est pas aussi barj'), ni Sam&Max, ni The DIg (ça aurait dû d'ailleurs) ni Myst, ni Halo (les combats me gonflent mais j'adore l'univers)...
    Pas besoin de se justifier pour jouer, on a toujours une bonne raison

De mon côté, je commence à m'intéresser un peu plus à l'histoire et à l'univers dans un jeu.
    Dernière modification par Rag'd, 08 avril 2013, 09h00.

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Envoyé par Rag'd Voir le message
      Pas besoin de se justifier pour jouer, on a toujours une bonne raison
      Oui, l'important c'est de s'amuser. C'est juste que j'ai du mal à me mesurer quand on parle de mes jeux préférés .
      Envoyé par Rag'd Voir le message
      De mon côté, je commence à m'intéresser un peu plus à l'histoire et à l'univers dans un jeu.
      J'apprécie également quand on me propose une bonne histoire et/ou un bon univers (j'adore lire cette partie des manuels et je déplore leur disparition), mais je demande d'abord un bon gameplay.
      Pourtant pendant un moment, pour moi aussi le scénario était le premier critère de sélection. Le problème c'est que je joue pour m'amuser et que quand je m'ennuie, je m'arrête (je finis peu de jeux, relativement au nombre que je commence). En partant de là, on comprend que cette part d'un jeu vidéo me laisse souvent de marbre, voir me fait fuir (quand elle prend le pas sur le ludique par exemple).

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
        je demande d'abord un bon gameplay.
        Quand j'ai découvert les jeux vidéos, je n'étais attiré que par les jeux d'arcade avec un super gameplay simple et efficace (les machines n'étaient de toutes façons pas trop puissantes). À part Loom, je n'ai pas trop été intéressé par les histoires/univers. J'ai un peu changé depuis.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le jeux le plus extraordinaire graphiquement puisse emporté aussi loin que l'imaginaire d'un jeu textuel (ou même un livre dont vous êtes le héros). Sinon, je n'aime les énigmes (dans les jeux qui ne sont pas des jeux de réflexion) que si elles ne sont pas trop dur, sinon, pour moi, ça gâche le plaisir.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Mince alors !

Pour moi, Lucasarts rime avec mon premier FPS : Dark Forces, une claque à l'époque ! Ainsi que Outlaws, un incontournable dans le genre, et le meilleur jeu de Western ! Ainsi qu'en aventure, Full Throttle que j'avais payé le prix fort, et a mon avis un des 1er dessin animé interactif !
          Je pense aussi a indy et la dernière croisade en aventure qui m'a bien marqué, ainsi que Rebel Assault en CD, et les super star wars sur SNES ! Et en "récent", je retiens "Indiana Jones and the emperor's tomb" que je n'ai pas fini et auquel je joue encore a petite dose, et qui surpasse certain tomb raiders !
          Et puis bien sur tous les autres classiques qu'ils ont pondu, déja cité !

Ah lala, la fin d'une ère ! Bien triste nouvelle !

Vu sur allociné qui lui consacre un petit article, 2 vidéos sur le sujet :

un medley des logos pour leur 20e anniversaire :
          https://www.youtube.com/watch?v=KniAHS2siRs

et une vidéo promotionnelle avec papa georges au début :
          Dernière modification par Groovykid, 09 avril 2013, 18h39.

Commentaire

• titus
            Citizen

• mai 2004
            • 59

Le destin de Lucasarts me fait furieusement penser à celui de Sierra on Line : racheté par un gros mastodonte de l'Entertainment (Vivendi en ce qui concerne Sierra en 1998), fermé quelque temps après (sauf que là où pour Sierra, cela a pris 6 ans, Disney a mis 6 mois ...), utilisé comme label de distribution pendant quelques temps (et je pense que pour Lucasarts ce temps sera très court). Triste fin en somme.
            A la rigueur, je préfère encore de dépôt de bilan...
            Le résultat est le même pour les employés virés comme des malpropres mais au moins dans ce dernier cas, il y a une raison valable.
            Dernière modification par titus, 09 avril 2013, 18h46.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

En même temps, même si ce rachat et toutes ses conséquences ne me plaisent vraiment pas, il faut quand même reconnaître que LucasArts faisait quand même de la merde depuis pas mal d'années !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Dlfrsilver
                Warrior

• janvier 2005
                • 179

Bon c'est pas le tout, mais personne n'a répondu à la question :

Lucasarts ayant été bouclé, il n'y a donc plus personne pour dire les vieux jeux de chez Lucas on peut pas les mettre car sinon leurs avocats vont menacer.

Allons-nous voir donc en ligne les jeux en question ? (sauf les starwars, puisque Disney garde soigneusement la main dessus).

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Du coup, comme Disney avait racheté LucasArts, ils ont racheté les droits des jeux aussi ou pas ? Ou bien Lucas les a conservés ?

Si on répond à ces questions, on devrait avoir la réponse... ou pas.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13164

Dlfrsilver, tu as déjà eu la réponse de Zappy.

C'est non !

Disney a supprimé l'entreprise mais les licences leur appartiennent toujours.
                    Peut être un jour, mais pas de suite, clair...

De plus, mettre en ligne des jeux que quasiment tout le monde a... il y a de nombreux autres jeux à découvrir.
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Dlfrsilver
                      Warrior

• janvier 2005
                      • 179

Disney a démantelé Lucasarts car la seule chose qui les intéressaient c'est la licence Starwars.

Le reste, ils n'en avaient rien à cirer. C'est pour cette raison qu'ils ont suicidé Lucasarts.

Touchez à Starwars, et vous aurez Disney sur le dos, touchez aux autres jeux, et rien ne se produira.

Une entreprise n'engage pas de frais d'avocat pour quelque chose dont elle estime qu'elle n'a pas de fric à récupérer.

Disney n'a jamais été philantrope, plus crever que de lacher 1 dollar pour rien.

Juste mes 2 cts

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

j'espère que la licence "Indiana Jones" les intéresse aussi !

mobygames en recense 24, et certains ont été de bons jeux : les 2 P&C, aussi la machine infernale et le tombeau de l'empereur (et le Sceptre des Rois, moins connu sur PS2), les lego indy ...
                        http://www.mobygames.com/game-group/...ones-licensees

Commentaire

• Madyoyo
                          Samurai

• janvier 2010
                          • 1261

Envoyé par Wokie Voir le message

De plus, mettre en ligne des jeux que quasiment tout le monde a... il y a de nombreux autres jeux à découvrir.
                          Je ne suis peut-être pas du sérail, mais si j'ai , en effet, quelques jeux LucasArt en ma possession (Full Throttle, Dark Forces et Outlaws), je n'ai jamais eu dans les mains Day Of The Tentacle, le jeu le mieux noté sur LTF... Bref, si j'en possède 3, c'est loin de la collec' complète...

Disney me laisse donc 2 choix (si je souhaite découvrir encore les jeux de cette maison):
                          - Pouvoir toujours crever, en attendant une hypothétique réédition (en dur, car ma connection est trop instable pour du dématérialisé. Je ne veux pas payer, puis me battre contre des moulins à vent si le download se passe mal. Donc j'enfume profondément le dématérialisé payant).
                          - Me laisser alpaguer par les Forces du Mal, il me semble qu'il existe quelques sites faisant fi des états d’âme de Pierre, Paul, Jacques, Georges, Lucas ou Walt.

LTF a une charte à respecter, il ne sert à rien de s'attirer des ennuis, mais quelque chose me dit que la foire à Lucas a déjà commencé il y a longtemps sur le web. (C'est peut-être ce que tu voulais dire dans le "quasiment tout le monde")

Edit -------------------------------------

Envoyé par Dlfrsilver Voir le message

Touchez à Starwars, et vous aurez Disney sur le dos, touchez aux autres jeux, et rien ne se produira.

Une entreprise n'engage pas de frais d'avocat pour quelque chose dont elle estime qu'elle n'a pas de fric à récupérer.

Disney n'a jamais été philantrope, plus crever que de lacher 1 dollar pour rien.
                          C'est bien parceque ça pourrait rapporter du fric que Disney peut engager des procédures contre n'importe quel site qui diffuserait ses biens sans accord. C'est même trop facile à mon avis.
                          Maintenant, Disney est il vraiment ayant droit des licences de tous les jeux LucasArt ? SVP, Rappelez-moi les conditions de durée des copyrights pour les jeux vidéo .
                          Disney a-t'il renouvelé TOUS les copyrights, ou seulement certaines licences ?
                          "Born to Be Wild"
                          Good Music Downside
                          Spoiler Alert !

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                            Disney me laisse donc 2 choix
                            je te propose aussi un 3e choix, Madyoyo :
                            le marché de l'occasion, et pour etre plus précis, sur un site comme priceminister on trouve Day of the tentacle a 15 euros, premier prix !
                            Bon alors c'est sur que les lucasarts côtent pas mal, notamment celui ci; pour preuve certains "capitalistes" n'hésitent pas a le vendre aux alentours de 200 euros sur la même fiche priceminister ! Mais je doute qu'ils trouvent preneur.

Hors sujet :

A ce propos, un site intéressant : l'argus des JV : http://www.mistergameprice.com/jeu-d...cle-43534.html

Dernière modification par Groovykid, 11 avril 2013, 16h03.

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Cher Dlfrsilver,
                              Tu nous poses une question, nous te répondons et toi tu viens nous sortir que l'on a tors ...
                              Pour commencer dans le cas où tu aurais eu raison avec ta réponse, pourquoi prendre quand même la peine de nous la poser ?
                              Ensuite, vu que de toute évidence tu te fourvoyais aux vus de nos réponses, pourquoi t'obstiner sur cette voie en ne nous donnant que de faux argument fondé sur aucun fait, mais uniquement quelques suppositions ?

Quoiqu'il en soit, pour le moment c'est NON même si on garde un oeil attentif sur tout ça.

Commentaire

• vegetable man
                                Abandonwarriors

• novembre 2007
                                • 914

J'imagine qu'il soulève des hypothèses, de manière à aller plus loin dans la réflexion. C'est intéressant de se poser ces questions.

Après, il y a beaucoup de sites abandonware. Je suppose qu'on ne doit pas être les seuls à se demander où se situe la position de Disney par rapport à ces jeux. Il y a donc des chances qu'un site ou l'autre décide de tâter le terrain d'ici quelques temps.

Commentaire

Chargement...