Game over, Lucas Arts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Envoyé par vegetable man Voir le message
    Je suppose qu'on ne doit pas être les seuls à se demander où se situe la position de Disney par rapport à ces jeux.
    Je ne sais pas pour les jeux, mais pour Disney en général, ils ont fait pression en 1998 pour que la loi américaine sur les droits de la propriété intellectuelle, cad l'expiration du copyright, soit repoussée !

Ca s'appelle la "Loi américaine d'extension du terme des droits d'auteur (Copyright Term Extension Act)", aussi connu sous le nom de ""Mickey Mouse Protection Act" en raison du soutien important fourni par la Walt Disney Company en faveur de cette loi" dixit wiki.

Bref, ils n'ont pas envie de voir que Mickey ou un classique comme "Blanche Neige" puisse un jour se retrouver dans le domaine publique.

Voila, ça donne une idée de la politique de Disney dans ce domaine, et j'imagine mal que dans un élan de générosité on va dire mécène, ils fassent fi des premières oeuvres lucasarts pour les libérer de leur copyrights.

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Envoyé par Groovykid Voir le message
      je te propose aussi un 3e choix, Madyoyo :
      le marché de l'occasion, et pour etre plus précis, sur un site comme priceminister on trouve Day of the tentacle a 15 euros, premier prix !
      Bon alors c'est sur que les lucasarts côtent pas mal, notamment celui ci; pour preuve certains "capitalistes" n'hésitent pas a le vendre aux alentours de 200 euros sur la même fiche priceminister ! Mais je doute qu'ils trouvent preneur.

Hors sujet :

A ce propos, un site intéressant : l'argus des JV : http://www.mistergameprice.com/jeu-d...cle-43534.html
      Oui j'ai volontairement fermé les possibilités à des fins peu constructives . En effet j'ai nié l'évidence : on peut trouver les jeux en dur d'occasion. Mais il me semble que Walt considère cela comme quelque chose d'illégal aussi... "Occasion ? Vilains garnements, vous n'avez pas honte ?!"
      Avec un peu de chance, je croiserai DOTT un jour dans une braderie... J'y jouerai, copierai et revendrai à mon tour, en invoquant de manière satanique, le communisme, Pat Hibulaire et les Frères Rapetous . (qui a dit "...et les juifs" ?)

Et intéressant ton lien, j'ai farfouiné un peu (Morrowind + les 2 Add-On coté à 10€), mais on est limité à deux infos par jour, en tant qu'invité. Heureusement, sinon j'allais passer ma nuit sur ce site !

Et je rejoins Veg' sur le fait d’émettre des hypothèses et des avis. Il ne faut pas s’enflammer si vite UBN ('Fin ça nous arrive à tous, c'est humain.) C'est vrai quoi, bon... Hein ?! Bon.
      Rastababylone mes frères.
      Dernière modification par Madyoyo, 12 avril 2013, 02h33. Motif: inadmeTTable
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Envoyé par Madyoyo Voir le message
        Avec un peu de chance, je croiserai DOTT un jour dans une braderie... J'y jouerai, copierai et revendrai à mon tour, en invoquant de manière satanique, le communisme, Pat Hibulaire et les Frères Rapetous . (qui a dit "...et les juifs" ?)
        Tu fais bien de ne pas invoquer picsou car si tu le trouves en complet, te voila en possession d'un titre qui se monnaie au plus haut a 199,99 euros sur PM ! Avec un peu de bon sens, tu ne le vends que 199,98 et te voila prêt a rentrer dans la "cour des grands" comme disney

Ca me fait penser il y a + de 20 ans, un voyage en angleterre, je vais dans un disney store ou une jeune vendeuse m'expliquait que les VHS (et futur dvd) de disney étaient édité seulement tous les 10 ans pour revenir sur le marché comme une nouveauté (et par la meme occasion, provoquer un effet de disette pour devenir "collector").
        (Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité mais ca en disait long sur leur "politique")
        Dernière modification par Groovykid, 12 avril 2013, 01h35.

Commentaire

• Dlfrsilver
          Warrior

• janvier 2005
          • 179

Envoyé par UBN22 Voir le message
          Cher Dlfrsilver,
          Tu nous poses une question, nous te répondons et toi tu viens nous sortir que l'on a tors ...
          Pour commencer dans le cas où tu aurais eu raison avec ta réponse, pourquoi prendre quand même la peine de nous la poser ?
          Ensuite, vu que de toute évidence tu te fourvoyais aux vus de nos réponses, pourquoi t'obstiner sur cette voie en ne nous donnant que de faux argument fondé sur aucun fait, mais uniquement quelques suppositions ?

Quoiqu'il en soit, pour le moment c'est NON même si on garde un oeil attentif sur tout ça.
          Après seconde réflexion, il est vrai que les gens aimant beaucoup les jeux de la vieille époque Lucasarts possèdent en bonne partie les jeux en original, c'est bien vrai.

Tant que Disney n'a pas indiqué clairement le status des licences des vieux jeux hors Star Wars, tu peux autant te tromper que moi.
          J'ai parcouru pas mal de sites en anglais (c'est factuel, y a pas de suppositions), et Disney ne salive que sur la licence Star Wars. Aucun article ne fait allusion spécifiquement aux licences indiana jones, maniac, nightshift, monkey island et consort.

Et il y a autre chose aussi, qui est relativement nébuleux, et j'ai eu l'occasion d'avoir le problème côté amiga :

Quand une personne demande à un auteur l'autorisation de pouvoir télécharger gratuitement un jeu tournant sur une plateforme morte,
          il arrive que l'auteur prenne le contre pied et mette en avant la licence mais sur d'autres plateformes, genre plus récente style next-gen.

Normalement, au regard de la loi, télécharger un logiciel qui tourne sur une plateforme morte commercialement et qui ne peut plus rapporter d'argent (normal, puisque plus vendue dans le commerce), dans ce cas il ne devrait ne pas y avoir de souci, hors certains butent la dessus.

Ils font comme si la licence prévalait sur la plateforme. C'est une ineptie absolue. Un auteur peut toujours gagner de l'argent avec une licence en l'adaptant sur une nouvelle machine, tout en laissant les anciennes versions circuler en libre

C'était juste un petit à côté

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

De toute façon, si le côté obscur de la Force ne vous rebute pas, on peut assez facilement trouver tout ça sur le net.
            Je pense d'ailleurs que beaucoup ont récupéré tous (ou une partie de) ces jeux de cette manière, j'en mettrai ma main au feu.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

A première vue, Disney n'est pas plus arrangeant que le père Lucas : http://www.eurogamer.net/articles/20...game-announced
              En gros, il s'agit d'un jeu amateur sur Monkey Island (à but non lucratif, évidemment) qui a été annulé, faute d'accord avec Disney.
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• nemofox
                Compte archivé

• avril 2010
                • 7

C'est vrai que le parallèle entre les destinées de Lucas Art et Sierra On line est évident : 2 sociétés qui ont superbement réussi jusqu'au milieu des années 90 puis, avec l'arrivée de la 3D, ont sombré pour ne faire que des jeux à la mode en tirant parti de licences juteuses.
                Mais leur cas n'est malheureusement pas isolé : Origin, Ere Informatique, Loriciel... La fin d'une époque qu'on vous dit !

Commentaire

• Dlfrsilver
                  Warrior

• janvier 2005
                  • 179

Envoyé par Snow Voir le message
                  De toute façon, si le côté obscur de la Force ne vous rebute pas, on peut assez facilement trouver tout ça sur le net.
                  Je pense d'ailleurs que beaucoup ont récupéré tous (ou une partie de) ces jeux de cette manière, j'en mettrai ma main au feu.
                  Tout à fait, ce sont des jeux qui ont autant de valeur que des livres best sellers.

Je regrette sérieusement non pas la 2D en tant que telle, mais cette incapacité qu'on les développeurs d'aujourd'hui a recréer de tels monuments.

Indiana jones 4 quoi, franchement le scénario tabasse à mort, et supporte avec merveille les beau graphismes scannés du jeu.

parce que le dernier indiana jones sorti en 3D, il était franchement merdique à coté.....

Commentaire

• wiotts
                    Villager

• août 2005
                    • 34

Nouveau rebondissement dans l'affaire Disney/Lucas Art :
                    Electronic Arts (EA pour les intimes) achète l'exclusivité pour la réalisation de jeux Star Wars.
                    Bonne ou mauvaise nouvelle, le débat est déjà lancé sur les forums...

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Tu parles d'une bonne nouvelle...
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Vivement "Star Wars 2014" ! "EA Wars ... It's in the stars !"

Steph

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Ils avaient déjà fait le moyen/bon Empire at War avec la C&C team, c'est certain que le produit sera de qualité...du moins l'enrobage

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Et hop, un peu de ce qui se passerait dans un monde parfait !

(merci à Lord Seb pour me l'avoir fait découvrir)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Haha ! Pas mal !

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Hoagie à la fin... J'adore!!!
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...