Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les abandonwares annulés qui vous font le plus rêver
Turrican 4 ! (on en avait parlé longtemps et il y avait une version 3D en chantier... mais bon un vrai Turrican 4 en 2D aurait été superbe !
Last Ninja 4 ! (là aussi une version 3D assez moche était en chantier, une belle version 2D aurait été magnifique)
Lands of Lore 4 ! (Command & Conquer a continé après la mort de Westwood, pas les lands of lore, dommage)
Pour Turrican 4, je ne saurais que trop te recommander "Hurrican", qui est le digne successeur de la série ! Il y a bien eu d'autres freewares mais celui ci est le plus pro et bien le meilleur !
Euh la je n'ai pas mon DD JV sous les yeux mais de mémoire, je dirais "Maldita Castilla", digne successeur des Ghosts'n Goblins (et de Ghouls'n Ghosts), suivi de Hydorah , lui aussi digne d'un R-type ou Gradius, avec bcp de challenge !
Et en shareware : HamsterBall, le meilleur clone de Marble Madness (10 fois mieux que l'original, y jouer avec un trackball), et Break Quest, le meilleur casse brique Arkanoid puissance 10
Bon mais tout ca de mémoire, yen a des 100aines d'autres !
Pour ce qui concerne Warcraft Adventures, une team russe travaille sur ce jeu afin de l'améliorer et surtout de le traduire. Cette team russe a d'ailleurs déjà produit un patch de traduction. Une autre team, espagnole cette fois, a quant à elle traduit le jeu et espère produire bientôt une version 1.1 de leur patch avec comme principale évolution la modification des images.
Il y a aussi quelqu'un qui travaille sur les vidéos afin de les améliorer graphiquement sur https://warcraftadventures.wordpress.com/.
Bien sûr, tout n'est pas encore parfait, mais comme on peut le voir sur cette vidéo du jeu traduit en espagnol, c'est quand même pas mal.
Dernière modification par Ghylard, 16 mars 2020, 19h44.
C'est surtout graphiquement qu'il me faisait rêver. Les screenshots de preview donnaient vraiment envie de se promener dans son univers.
Dernière modification par GT400, 17 mars 2020, 17h39.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Y'avait un jeu qui m'avait fait "baver" c'est un simulateur de vie et de croisement des débuts de la vie sur terre on commence avec une cellule qui se croise, on arrive aux oiseaux puis aux mammifères sur une planète fictive, je suis même sûr d'avoir joué a une démo de ce jeu mais je crois qu'il n'est jamais sorti, pour la date je dirais 1995-1998 ???
Une version actuelle de "Sapiens" ce serait vraiment du grand jeu !
Dernière modification par Azur, 17 mars 2020, 16h15.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je l'ai retrouvé, il s'agit de : Evolution: The Game of Intelligent Life sorti en 1997, dans mes souvenirs y'avait des tas d'options et de données, je vais voir si je peux le récupérer !
Je ne connaissais pas Spore je vois qu'il a été conçu par l'équipe des "Sims" une bonne idée aussi !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire