Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est la forme ce soir avec un dernier topic. La question est toute bête : quels sont les plus mauvais jeux auxquels vous ayez eu l'occasion de jouer ?
Certains se rappelleront peut-être de ce chef-d’œuvre du cinéma qui est Double Détente avec Schwarzy. Et bien le jeu c'est une catastrophe encore plus grande. Certainement prévu pour une double conversion ZX / CPC, on a le droit a deux couleurs maxi et une animation sommaire pour nous faire croire qu'on incarne Monsieur Univers. Aucune histoire, juste 4 niveaux direct mais surtout un sous Kung-Fu Master (ou Vigilante) dont on ne verrai que le haut du corps. Deux coups à tout péter sans compter les collisions approximatives qui le rendent parfois injouable. Au final on se retrouve avec un exemple parfait d'un jeu d'une mocheté absolue et sans aucun game design. Ou alors si et dans ce cas il excelle dans le soporifique et le rébarbatif. Pourtant gamin j'étais très tolérant...
Ta question n'est pas simple. Parceque des jeux pourris, j'en ai testé des tas sur St! Du genre vous savez même pas ce qui se trouve à l'écran, ce qu'il faut faire et encore moins comment diriger votre perso.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Il y en avait des énormes, je me souviens notamment de Dragon's Lair, la version plateformes pas celle en FMV, totalement injouable avec des bugs de partout et des ennemis totalement pourris genre touché une fois par une chauve-souris et tu meures
Ah oui Dragon's Lair. Certainement le mauvais jeu qui aura bénéficié le plus de portage.
J'ai repensé à un autre tire : Airwolf sur CPC. Quasiment tous ceux qui ont eu cette bécane y ont joué car il trainait toujours dans une compilation quelconque. C'est certainement une des plus grosses daubes qu'il m'ait été donné de jouer car il tout simplement infaisable. Regardez la vidéo de JDG car il l'explique super bien (et pour une fois c'est un jeu micro). Lisez ensuite les tests et vous aurez une bonne idée de l'état de la presse jeu à cette époque.
Le côté amusant d'Airwolf c'est qu'il est symptomatique de l'état d'esprit quand on est gamin. En effet on est persuadé qu'on y arrive pas car on est mauvais. Mais non mon enfant ce n'est pas toi qui est nul, c'est ce truc auquel tu joues. Alors pourquoi tu t'acharnes ?
J'ai repensé à un autre tire : Airwolf sur CPC. Quasiment tous ceux qui ont eu cette bécane y ont joué car il trainait toujours dans une compilation quelconque. C'est certainement une des plus grosses daubes qu'il m'ait été donné de jouer car il tout simplement infaisable. Regardez la vidéo de JDG car il l'explique super bien (et pour une fois c'est un jeu micro). Lisez ensuite les tests et vous aurez une bonne idée de l'état de la presse jeu à cette époque.
Le côté amusant d'Airwolf c'est qu'il est symptomatique de l'état d'esprit quand on est gamin. En effet on est persuadé qu'on y arrive pas car on est mauvais. Mais non mon enfant ce n'est pas toi qui est nul, c'est ce truc auquel tu joues. Alors pourquoi tu t'acharnes ?
C'est vraiment très bien vu Darkseid parce que c'est exactement ce que j'ai vécu avec la version C64. C'est rageant parce qu'avec le thème d'Airwolf et en plus la bande son, il y avait de quoi faire une super jeu.
Un jeu qui à aussi souffert pour son portage sur Atari St : Street Fighter 2!!
Non seulement le jeu est beaucoup moins beau mais en plus ce dernier souffre de gros ralentissements, de changements de disques à la con et bien entendu de l'absence de la gestion de plusieurs boutons.
Regardez le massacre sur cette vidéo :
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mon "top 1" de la conversion la plus ratée est sans conteste "Ghosts 'N Goblins" quelle que soit la machine (je laisse les "connaisseurs juger de la version ST) :
Une petite pensée pour la version surréaliste de la musique sur le C64 qui n'a rien à voir avec l'original ( http://www.youtube.com/watch?v=e1LnqYWXlGY ) : je ne sais pas pour vous, mais j'ai plus l'impression d'entendre la musique d'une démo que celle d'un jeu.
Après, pour ce qui est des jeux "originaux" qui n'ont pas été mentionnés dans les précédents messages, je vais réfléchir ...
Je trouvais la version St nul sur ma bécane mais quand je compare aux autres, c'est pas la pire je trouve.
Un jeu qui à aussi souffert pour son portage sur Atari St : Street Fighter 2!!
Non seulement le jeu est beaucoup moins beau mais en plus ce dernier souffre de gros ralentissements, de changements de disques à la con et bien entendu de l'absence de la gestion de plusieurs boutons.
C'est totalement hallucinant que ce soit sorti dans le commerce. Je ne crois avoir jamais vu un jeu avec un framerate aussi catastrophique. Peut-être la pire conversion d'U.S. Gold qui pourtant les collectionne
Mon "top 1" de la conversion la plus ratée est sans conteste "Ghosts 'N Goblins" quelle que soit la machine ...
Une petite pensée pour la version surréaliste de la musique sur le C64 qui n'a rien à voir avec l'original ( http://www.youtube.com/watch?v=e1LnqYWXlGY ) : je ne sais pas pour vous, mais j'ai plus l'impression d'entendre la musique d'une démo que celle d'un jeu.
Ah non j'adore la musique de Mark Cooksey. Alors oui ce n'est pas l'originale mais c'était une pratique courante à l'époque de mettre d'autres musiques sur les conversions micro. Et même si ce n'est pas très respectueux finalement ça a donné parfois parmi les meilleures musiques de jeux. En tout cas moi ça fait longtemps que j'ai pardonné cette pratique.
Je peux te dire que la chute est dur quand tu as joué à la version Snes un bon moment et qu'on te refile la version St sans avoir eu d'avis dessus... SF2 Atari ST, une vraie cata. A noter qu'un mec à eu l'idée de bricoler une version maison du jeu. Bon, c'est en noir et blanc mais le moteur lui même est beaucoup plus véloce. C'est fait pour STE et ça tourne sur Falcon.
Il doit utiliser le Blitter de la machine. Le STE, une machine sous estimé à l'époque. Si les concepteurs avaient pris le temps de développer sur cette machine au lieu de bidouiller des protections en tout genre...
JLe STE, une machine sous estimé à l'époque. Si les concepteurs avaient pris le temps de développer sur cette machine au lieu de bidouiller des protections en tout genre...
Pas sous-estimée, mais clairement sous-exploitée.
Le problème surtout c'est que vu l'immense parc de STf, ils ne voulaient pas sortir des jeux STe qui auraient risqué d'être incompatibles avec les STf.
Ca aurait équivalu à un vrai suicide.
Ou alors, faire des jeux "bi-version", mais les coûts de développement auraient sous doute été trop importants.
Remarque, Les Voyageurs Du Temps était bien STf/STe, mais à cause d'une mauvaise manipulation lors de la duplication du jeu, seule la version STf était accessible.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
La tournure de la discutions me fait penser à la quantité de conversion arcade sur micro assez naze.
A l'époque de mon Amiga 500, je me rappelle de Shinobi qui, sans être une horreur absolue à jouer, avaient des graphismes particulièrement laids et ridicules.
J'ai découvert aussi récemment (via émulateur) les conversions amiga de jeux de course arcade. La palme du ratage revient sans doute à Chase HQ où l'on a l'impression de piloter un bolide qui va à 50km/h... Et dire que ce titre a reçu un 17/20 dans Tilt, soit un point de plus de Lotus Esprit Turbo Challenge.
Complétement d'accord avec toi titus. Je remercie le piratage qui m'a évité d'acheter cette bouse à l'époque et l'émulation qui m'a permis de rejouer au jeu original des années après avec le même plaisir.
La version Atari St de 'The Great Giana Sister' était une lamentable bouse.
Si les graphismes s'approchaient à peu près de la version Amiga, la musique soundchip du ST ne valait pas celle du C64 ou de l'Amiga mais rete acceptable...
Le problème principal venait de l'animation : l'absence totale de scrolling et son remplacement pas des changements d'écrans bien brutaux rendent certains passages totalement injouables.
Version C64 (l'originale) :
Portage 16 bits réussi sur Amiga :
Version ST même pas digne d'un Amstrad CPC (à part les graphismes) :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire