Chérie, sors les poubelles !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Pas une grosse perte non plus, Shadow of the Beast n'a pas grand intérêt.
    Sinon un autre exemple de conversion ratée sur ST alors qu'elle est très réussie sur Amiga : Marble Madness.
    Quand on voit la conversion sublime (et même meilleure que sur Amiga) de Defender of the Crown, on se dit que certains prenaient vraiment les gens pour des cons... ou alors ils étaient incompétents.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Fingus
      Militian

• septembre 2011
      • 139

Envoyé par Darkseid Voir le message
      Le côté amusant d'Airwolf c'est qu'il est symptomatique de l'état d'esprit quand on est gamin. En effet on est persuadé qu'on y arrive pas car on est mauvais. Mais non mon enfant ce n'est pas toi qui est nul, c'est ce truc auquel tu joues. Alors pourquoi tu t'acharnes ?
      MERCI!!!

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        La version Atari St de 'The Great Giana Sister' était une lamentable bouse.
        Si les graphismes s'approchaient à peu près de la version Amiga, la musique soundchip du ST ne valait pas celle du C64 ou de l'Amiga mais rete acceptable...
        Le problème principal venait de l'animation : l'absence totale de scrolling et son remplacement pas des changements d'écrans bien brutaux rendent certains passages totalement injouables.

Version C64 (l'originale) :
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Portage 16 bits réussi sur Amiga :
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Version ST même pas digne d'un Amstrad CPC (à part les graphismes) :
        Je devais justement en parler de cette conversion St à la ramasse. Au fait une version un poil plus propre est en ligne sur Atari Forum. Il y à notamment la gestion du scrolling et la prise en charge de la manette Jaguar.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cedric247
          Barbarian

• novembre 2013
          • 309

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Je devais justement en parler de cette conversion St à la ramasse. Au fait une version un poil plus propre est en ligne sur Atari Forum. Il y à notamment la gestion du scrolling et la prise en charge de la manette Jaguar.
          Intéressant, mais perso je n'arrive pas à récupérer cette version pour STE...
          Quelqu'un serait-il assez sympa pour la mettre en lien ici, si possible ???
          Merci d'avance

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

C'est qu'il te faut t'enregistrer et te connecter sur le forum pour le récupérer.

Je viens de faire un test rapide et c'est vraiment nettement mieux. Déjà, le scrolling de l'écran titre est plus lent et une fois en jeu, tout est fluide comme ça l'aurait dû être.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Cedric247
              Barbarian

• novembre 2013
              • 309

Envoyé par DragonsLover Voir le message
              C'est qu'il te faut t'enregistrer et te connecter sur le forum pour le récupérer.

Je viens de faire un test rapide et c'est vraiment nettement mieux. Déjà, le scrolling de l'écran titre est plus lent et une fois en jeu, tout est fluide comme ça l'aurait dû être.
              OK, vu. Merci à toi.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je l'ai testé sur émulateur il y à quelques jours et c'est vraiment tiptop. Je crois qu'une version custom de R-Type était en chantier aussi.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cedric247
                  Barbarian

• novembre 2013
                  • 309

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Je l'ai testé sur émulateur il y à quelques jours et c'est vraiment tiptop. Je crois qu'une version custom de R-Type était en chantier aussi.
                  Exact, c'est R-Type DX.
                  Par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner : j'ai un message comme quoi il est en train de booter mais il ne se passe plus rien après...

Commentaire

• Hoagie
                    Abandonwarriors

• mars 2005
                    • 4785

La nouvelle a parfaitement sa place dans cette discussion :
                    https://fr.news.yahoo.com/le-jeu-vid...--finance.html
                    Bientôt sur eBay ?

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Quelques bouses intersidérales sorties en arcade :

Rastan Saga 2

Comment Taito a-t-il passer de ça ( http://www.youtube.com/watch?v=gq0FX_w7huk ) à ça ( http://www.youtube.com/watch?v=G27r6F3EPUs ) ?

Sérieusement, dans ce deuxième opus, les sprites sont trop gros, le gameplay est pourri, et même la fonte est foirée !

The Dragon Unit

La preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mw_hFus17F4

A la base, un jeu de plate-formes qui se finit aussi vite (et encore, le mec prend le temps de tout détruire), c'est qu'il y a déjà un problème ! Et quand en plus, les graphismes sont laids et la musique ridicule (on est quand même en 1989), même pas ça donne envie de mettre une pièce pour tester.

The Super Spy

La preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5bFFkNmhN_w

Là, on a un peu le problème inverse de tout à l'heure, à savoir le temps qu'il faut pour arriver à la fin. En fait, ce n'est pas tant la durée qui pose problème (certains jeux sont bien plus long à terminer), mais surtout la monotonie (et ce n'est rien de le dire) qui finit par dégoûter le joueur le plus patient.

A bientôt pour de nouvelles poubelles en arcade, ça ne devrait pas être difficile à trouver, mais il faut que je fouille un peu dans mes listes ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Sans rentrer dans les détails par manque de temps pour une prose, voici une liste de mauvais jeux auquels j'ai pu jouer :

Action - Plate Forme 2D :
                        - Ghostbusters ( 1 & 2 ?)
                        - Prehistorik man
                        - Tiny toon adventures - buster bust loose
                        - Young Indiana Jones - Instrument of Chaos
                        - Smurfs 1 & 2 (MD - SNES)
                        - Tintin in Tibet (SNES)
                        - Itchy & Scratchy Game, The (MD - SNES)
                        - Young Indiana Jones Chronicles (MD)

Action - Plate Forme 2D - Beat'em all
                        - Saint Sword (megadrive)
                        - Terminator 2 - Judgment Day (Megadrive - SNES)
                        (ces 2 jeux, j'en revais et j'aurais adoré les aimer, mais ils sont vraiment trop mauvais)

Action - Plate Forme 3D
                        - Sonic Adventure SAGA (1999 - Dreamcast - 16 - 17)
                        - Sonic Generations
                        (j'ai toujours eu horreur de sonic, meme en 3D)

Action - Shoot
                        - ESWAT Cyber Police - City Under Siege (Megadrive)
                        (en salle d'arcade j'étais sidéré, mais ce jeux sur megadrive en tout cas est franchement naze)
                        - Gunstar Heroes (MD)
                        (A ce qu'il parait, un très bon jeu, auquel je n'ai pas du tout accroché, trop répétitif)

Aventure
                        - It Came From The Desert (1990 - Amiga & PC - xx - xx)
                        (j'en bavais de ce jeu, mais une fois testé 20 ans plus tard, il est bien obsolète)

Combat - Beat'em all
                        - Asterix et Obelix (SNES)
                        (mouaif, les graphismes sont ok)

Combat - Fight 2D
                        - Killer Instinct (1994 - Arcade - xx - xx)
                        (bien pire que la pire des version de mortal kombat, et dire que le jeu était senser montrer les prouesses de la SNES)

Courses 3D - Arcade & Rally
                        - Big Run (Arcade)
                        - Chase H.Q (Arcade)
                        (et j'ai au moins 100 titres dans ce repertoire, mais ces 2 la sont imbuvable, pourtant il m'a semblé dans ma jeunesse baver sur une adaptation de Chase HQ, mais franchement quel jeu minable !)

Courses 3D - Futuristes
                        13 - WipeOut XL (2097) (1997 - PC - xx - xx)
                        (et toute la série des wipeout, bien trop surestimé a mon gout, et pas fun pour un sous quand on veux
                        y jouer juste 10mn)

Voila pour 1/5e de mes catégories, la flemme d'ajouter le reste, mais il y a un paquet de bouses c'est sur !
                        Dernière modification par Groovykid, 30 avril 2014, 23h43.

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3414

- Killer Instinct (1994 - Arcade - xx - xx)
                          Ah, moi j'ai bien aimé ce titre, c'est fluide, les combos sont délirants et variés, certains perso bien trouvés, mais je parle de la version SNES pas de l'arcade
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Azur Voir le message
                            Ah, moi j'ai bien aimé ce titre, c'est fluide, les combos sont délirants et variés, certains perso bien trouvés, mais je parle de la version SNES pas de l'arcade
                            mouiii ! Perso c'est pas le pire de tous les jeux de Combats 2D auquel j'ai joué, mais c'est un des pires en ce qui concerne les capacités graphiques et techniques pour l'époque, sans parler du gameplay !
                            A lire les revues, je m'attendais a du silicon graphic et j'ai eu l'impression de me retrouver face a un "rise of the robots". Bon ok ce jeu est bien pire mais y en a qui sont tellement pire que je ne les ai pas listé.
                            Mais il faut bien avouer qu'un bon combat a 2 de "Killer Instinct", face a "ROTR", c'est du 18/20 face a 5/20 ! Donc pas si mauvais ! En gros ca dépend a qui ou quoi on le compare

Voila donc, Killer instinct, génial face a "Rise of the robots" et sans doute beaucoup d'autres, mais s'il fallait comparer Killer instinct a ces jeux suivants ci dessous, je le mettrais en dernier (capture d'écran de mon rep "combat fight 2D") :

Dernière modification par Groovykid, 30 avril 2014, 23h55.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Aventure
                              - It Came From The Desert (1990 - Amiga & PC - xx - xx)
                              (j'en bavais de ce jeu, mais une fois testé 20 ans plus tard, il est bien obsolète)
                              Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment dire qu'il est mauvais.
                              Tu parles d'un jeu testé 20 ans après sa sortie sans prendre en compte son âge justement.
                              Obsolète : sans doute, mauvais : peut-être, peut-être pas (je n'y ai jamais joué).
                              Disons surtout qu'il a (très ?) mal vieilli.
                              Après, c'est un Cinemaware, leurs jeux ont souvent été assez particuliers notamment au niveau du gameplay (Rocket Ranger par exemple).

Edit -------------------------------------

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              1 HD de 3 To rempli de roms !!!
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par Snow Voir le message
                                Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment dire qu'il est mauvais.
                                Tu parles d'un jeu testé 20 ans après sa sortie sans prendre en compte son âge justement.
                                Obsolète : sans doute, mauvais : peut-être, peut-être pas (je n'y ai jamais joué).
                                Disons surtout qu'il a (très ?) mal vieilli.
                                Après, c'est un Cinemaware, leurs jeux ont souvent été assez particuliers notamment au niveau du gameplay (Rocket Ranger par exemple).
                                j'adooore cinemaware, et si je me souviens bien, j'ai testé les 2 versions différentes de "it came from the desert", a savoir la version PC et surtout la version Pc engine Cd-rom
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/It_Came_from_the_Desert.

Je suis grand fan de films des années 50 américains depuis ma tendre enfance de monstres comme "them" (des monstres attaquent la ville, dont est grandement inspiré le jeu), et je pourrais en citer une dizaine tous plus kitchs les un que les autres (comme : "the day the earth stood still" ou "attack of the 50th foot woman", voir "forbidden planet" et "godzilla"; et plein de navets le meilleur restant surement "them" a voir les critiques).
                                Je crois m'etre acheter (ou posseder) quasi tous les jeux sur le sujet, comme "I was an atomic mutant", sur PC, "destroy all humans 1 & 2" sur PS2, "The King of Monsters" sur Mame & co... bref, je suis un fanboy des films de monstres et de mutants de près guerres froides des années 50-70;

mais pour "it came from the desert", j'ai commencé par la version CD sur PC engine et ai été grandement déçu par l'histoire, et surtout le gameplay mi arcade shmup, mi histoire d'aventurette conté par de trop longues cutscenes (sans doute géniale a l'époque, maintentant complètement soulante pour un gamer) ;
                                et sur Amiga/PC par justement ce manque de scenarii un peu foutraque, qui se moquait a la fois des films de cette époque sans apporter quoi que ce soit en retour pour inspirer le joueur.
                                C'était complètement loupé comparé a des titres mineurs comme "i was an atomic mutant" !

Il y avait bien la parodie et le pastiche plus que la satire de l'époque, mais pas l'engouement de nous raconter une histoire vibrante. Et surtout ces scènes d'actions dans le desert, qui transformait ce jeu avec des phases d'aventure en un vulgaire shmup, c'était rédibitoire !
                                non, vraiment, de tous les titres précédemment cité, "it came from the desert" part d'une bonne intention mais ne peut satisfaire les fans du genre dont je fais parti ! Et cela n'a rien a voir avec les 20 a 30 ans d'écart de la sortie du jeu !

Autant je prends tjs autant de plaisir a pac man ou capitaine blood, autant "it came from the desert" est un navet et un echec. Même si j'aime beaucoup graphiquement cinemaware, et ce titre en fait parti (17/20 pour les graphismes) et a eu la chance d'une adaptation CD PC Engine !
                                Le mieux est que tu l'essaie et t'en fasse ta propre opinion (après t'etre amusé a descendre des dizaines de fourmis)

Envoyé par Snow Voir le message
                                Edit -------------------------------------

1 HD de 3 To rempli de roms !!!
                                Ton étonnement face a mon DD de 3To (t'as l'oeil) me remplie de quiétude et du coup, je ne publierais pas d'autres screen de mes autres DD histoire de ne pas passer pour un gros copieur, mais j'imagine que je ne suis pas le premier ici a posséder plusieurs (10aines?) de To ! Perso, au rythme ou j'en suis, moi qui enregistre tout ce que je fais et vois (aussi en privé via photo, cam & dictaphone), j'espère pour 2020 mon premier Peta en NAS (sans parler de backup) C'est le futur avant les google glass
                                Bref, Dieu merci internet est grand et nous sommes entre nous ! Et je suis sur qu'ici je ne suis pas le seul ! Bande de vieux pirates !

On est des pionniers oui ou merde !!!
                                Dernière modification par Groovykid, 01 mai 2014, 03h00. Motif: fotdorto

Commentaire

Chargement...