Les prouesses techniques dans les JV !
Réduire
X
-
Même s'il est sorti en 1997, Atlantis premier du nom m'a toujours impressionné par ses graphismes et sa bande-son. Bien que le jeu présente de très nombreux environnements 3D et des séquences de dialogue animées, le tout tenait sur 4 CD. Je me souviens d'ailleurs que dans le générique une stat était affichée du genre "la version originale du jeu tiendrait sur 30 CD" ou quelque chose du genre...
-
D'accord avec toi Deadgamer. Sans oublier la bande- son qui décoiffe et la technologie omni 3D qui permettait une immersion dans l'intrigue. Et dès le début du jeu, une énigme dans le planétarium du palais, avec cette musique hypnotique. Et bien sûr, ces cinématiques de folie, avec ces aéronefs emblématiques de la série (enfin des deux premiers surtout).
Commentaire
-
les jeux qui m'ont soufflé techniquement:
1) Alive sur CPC. Il est en mode 1 avec plein de couleurs, ce qui bouleversait mes connaissances en informatique de l'époque.
2) indianapolis 500 sur Pc, je me rappelle qu'on passait notre temps à générer des accidents pour les regarder en replay...
3) Virtua racing sur megadrive. La cartouche était immense et j'avais de la 3D sur ma console!
Commentaire
-
Elite 2 ! Définitivement... quand je vois les nouveaux qui logent sur des DVD... je pense toujours, le coeur serré, à ma disquette d'Elite 2...
Je rajouterais aussi Alone in the Dark. Après avoir vu la petite conférence de Frédérick Raynal sur la création d'Alone... Ouahhh quel boulot !
Je trouve aussi qu'UFO s'en sort pas trop mal dans ce domaine. Sur seulement 2 disquettes, on y avait des heures et des heures de jeux. Bon, ok, c'était surtout grâce à des maps aléatoires, mais tout de même... je pense qu'il y avait beaucoup de boulot. En plus, j'avais une petite version piratée qui tenait sur une seule disquette (l'intro avait simplement était écartée).PAF !
Commentaire

Commentaire