Les abandonwares aux collège de Romilly.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

• juin 2014
    • 160

Réflexion?

Pour les amateurs de jeu d'échecs, je pense que le premier Battle Chess est indispensable. Il fut un de mes premiers jeux vidéo et y a rien de mieux pour faire accrocher un enfant à un jeu d'échec que de voir les pièces s'animer tels des bonhommes et s'étriper de différentes manières. Les animations sont accrocheuses (seul bémol, le jeu est de 1988, 2 ans en dessous de la limite)

Battle Bugs est un jeu de stratégie où on incarne des insectes. J'avais adoré.

Advanced Civilization m'avait aussi marqué. J'avais beaucoup aimé le système de commerce avec les ressources et la prise de territoire à la Risk.

Boppin' est un jeu de plateforme/réflexion où il n'est pas toujours évident de trouver comment réussir un niveau.

Côté réflexion/survival horror, il y a le premier Alone in the Dark qu est magique

Côté jeu de réflexion avec système de quick time évent, il y a Brain Dead 13 qui est joli et marrant mais qui est quand même assez difficile.

Le premier Theme Park est un bon jeu de gestion et que je trouve amusant. Pour moi c'est un classique

Je recommande aussi le premier Hugo House of Horror qui est sorti en 1990. On incarne un personnage et on doit entrer au clavier les actions qu'il doit entreprendre et on le déplace avec le clavier. Bien qu'il soit en anglais, ça reste abordable, genre de phrase à écrire "break a pumpkin" pour casser une citrouille. J'y jouais alors que j'étais en primaire et que je n'avais pas encore eu de cours d'anglais. Et c'est un jeu où il faut réfléchir pour se sortir de situations.

The Humans est un classique des jeux de réflexion où on incarne des hommes préhistoriques et on doit réfléchir à trouver comment les utiliser ainsi que l'environnement pour terminer les niveaux.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

En plus de Lemmings et Push Over déjà cités et que je te recommande fortement, il y a One Step Beyond en jeu de réflexion.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par Cacahuette Voir le message
        Réflexion?

Pour les amateurs de jeu d'échecs, je pense que le premier Battle Chess est indispensable. Il fut un de mes premiers jeux vidéo et y a rien de mieux pour faire accrocher un enfant à un jeu d'échec que de voir les pièces s'animer tels des bonhommes et s'étriper de différentes manières. Les animations sont accrocheuses (seul bémol, le jeu est de 1988, 2 ans en dessous de la limite)
        La version 'Enhanced CD-ROM' date de 1992 il me semble... non seulement elle est bien moins agressive pour les yeux (redessinée en SVGA) mais aussi pour les oreilles (pistes CD-Audio pour les musiques).

Tiens, je viens de remarquer que cette version n'est pas vendue sur GoG...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Hors sujet :

Je me souviens vaguement sur Amiga d'un Battle Chess ou un autre jeu d'échec avec le cavalier qui coupait les membres comme pour le chevalier noir de "Sacré Graal" des Monty Python. Ca vous dit quelque chose ? C'était dans cette version ou un autre ?

Dernière modification par Groovykid, 03 juillet 2014, 14h16.

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Je sais pas si j'ai raté la lecture du sujet, mais vous ne citez pas La série des "Lost in the dark". Il me semble que le N°1 s'il n'est pas le premier jeu en vrai 3D (pas comme celle de Doom, les sprites étant de vulgaire images) , il en est l'un des précurseurs, non ?
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Envoyé par Warrens Voir le message
              Je sais pas si j'ai raté la lecture du sujet, mais vous ne citez pas La série des "Lost in the dark". Il me semble que le N°1 s'il n'est pas le premier jeu en vrai 3D (pas comme celle de Doom, les sprites étant de vulgaire images) , il en est l'un des précurseurs, non ?
              Tu veux dire Alone In The Dark?
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Warrens
                Champion

• janvier 2003
                • 962

Envoyé par Godcedric Voir le message
                Tu veux dire Alone In The Dark?
                Euh, oui , je me suis trompé pour le titre (et en l'écrivant je présentais une erreur, en tout cas j'ai eu un doute)
                Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Cacahuette
                  Warrior

• juin 2014
                  • 160

Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Hors sujet :

Je me souviens vaguement sur Amiga d'un Battle Chess ou un autre jeu d'échec avec le cavalier qui coupait les membres comme pour le chevalier noir de "Sacré Graal" des Monty Python. Ca vous dit quelque chose ? C'était dans cette version ou un autre ?
                  Je me souviens plus de ce passage, je n'ai vu le film qu'une fois et c'était il y a un moment.

Par contre j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube montrant les animations de morts sur Battle Chess :
                  iSnAiXKU7h8"> iSnAiXKU7h8" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

hs : j'arrive décidément pas avec la balise Youtube
                  Dernière modification par Cacahuette, 03 juillet 2014, 18h20.

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Hors sujet :

Tu as juste à mettre le code qui est situé aprés le = (sauf ce qu'il y a après & pour certaines vidéos)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                    Dernière modification par Darkseid, 03 juillet 2014, 17h12.
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Ah oui c'est bien dans ce jeu, a 1'40" dans ta vidéo ! Merci Cacahuette !

Commentaire

• Cacahuette
                        Warrior

• juin 2014
                        • 160

De rien

Je viens d'essayer avec juste le code mais ça ne marche pas non plus. Je comprends rien.
                        Je sais bien que sur certains forums il faut enlever le s de http mais j'ai essayer lien entier avec ou sans s et juste avec le code mais ça ne donne rien

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

clique plutôt sur l’icône "insérez une vidéo", dans la ligne au dessus de l’icône youtube, et ensuite tu colles l'url complete

Commentaire

• yokss
                            Citizen

• juillet 2011
                            • 73

Effectivement, j'ai jamais autant jouer aux échecs qu'avec ce jeu.

Ajout à la liste....
                            sigpic
                            http://generation486.blogspot.fr

Commentaire

• yokss
                              Citizen

• juillet 2011
                              • 73

Rebonjour.
                              ma rentrée est faite et je finalise la liste des jeux proposés pour ce projet.
                              Je commence l'information auprès des collégiens avec une petite affiche, diffusée en fin de semaine si validé par le principal du collège.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		game2brain2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			714829

J'ai mis le logo de LTF ( je n'ai trouvé que celui là ) pour faire connaitre le site. Le fait que vous m'ayez aidé par le biais du forum, j'ai considéré Abandonware France comme partenaire (puis-je ?).

je transmets la liste des jeux fin de semaine.
                              sigpic
                              http://generation486.blogspot.fr

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Envoyé par yokss Voir le message
                                Rebonjour.
                                ma rentrée est faite et je finalise la liste des jeux proposés pour ce projet.
                                Je commence l'information auprès des collégiens avec une petite affiche, diffusée en fin de semaine si validé par le principal du collège.

[ATTACH=CONFIG]31720[/ATTACH]

J'ai mis le logo de LTF ( je n'ai trouvé que celui là ) pour faire connaitre le site. Le fait que vous m'ayez aidé par le biais du forum, j'ai considéré Abandonware France comme partenaire (puis-je ?).

je transmets la liste des jeux fin de semaine.
                                jolie affiche yokss !
                                plutôt doué la souris à la main
                                Guil

Commentaire

Chargement...