Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour l'année 2015, nous avons décidé de vous soumettre à un petit sondage. Rien de bien compromettant, rassurez-vous, mais juste de quoi nous aider à établir votre top 15 des meilleurs jeux de tous les temps.
Vous pouvez donc laisser dans cette discussion votre top 15 , sur n'importe quelle machine (de la Magnavox à la PS4, en passant par les Amiga/ST, les consoles et les smartphones , sans oublier bien sûr nos chers bons vieux PC), en commençant par le numéro 1 de votre liste, et en finissant par le quinzième. Merci aussi de ne donner qu'un jeu par position, et de ne pas mettre une série de jeu.
Vous avez jusqu'à fin mai 2015 environ, après quoi nous ferons de savants calculs pour pouvoir vous proposer à fin juin VOTRE top de tous les temps.
A vous de nous dire quels sont vos jeux préférés !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Cadaver
Les Aventures de Moktar
Half-Life
Unreal
Far Cry
Return to Castle Wolfenstein
Dungeon Master
Hexplore
The Four Crystals of Trazere
The Chaos Engine
Quake
Ishar
Epic
The Final Round
Super Ghouls 'n' Ghosts
Assassin's Creed Unity
Tomb Raider II
Croisière pour un cadavre
Alone in the dark
Another world
Dragon's Lair
Day of the tentacles
Street Fighter II
Mortal Kombat X
Dead or Alive 5
Metal Gear Solid II
Pacman
Final Fantasy 7
Tales of Vesperia
LA Noire
Je ne fais que des jeux d'aventure et voici mes préférés :
Indiana Jones Fate of the Atlantis
Monkey Island 3
Gabriel Knight 1
Les Chevaliers de Baphomet 2
Lighthouse
Riven, la suite de Myst
Sybéria 1
The Dig
Black Mirror 3
Toonstruck
Riddle of the Sphinx
Aura 1
Timelapse
Veil of Darkness
King's Quest 8 Masque d'éternité (malgré les critiques injustes que ce jeu a reçues)
Revu et corrigé
Dernière modification par LNP45, 02 janvier 2015, 16h22.
Motif: @stephcout @LNP45 : pas de série a dit Zappy ! il faut choisir
01) Monkey Island (la série)
02 Another World
03) Indiana Jones 3 et 4
04) Flashback
05) Les chevaliers de baphomet (la série)
06 Assassin's creed la série
07) Call of duty (la série)
08) Croisière pour un cadavre
09) Médal of honnor (la série)
10) Dune
11) Sherlock holmes (les différents jeux)
12) jeux vidéo historiques par Cryo (Versaille, Egypte, Pompeï, Chine, Aztec)
13) Blade Runner
14) L.A. Noire
15) The Saboteur
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Est-ce qu'on doit aussi donner la machine ? Et est-ce que l'arcade compte (étant donné que les Smartphones oui) ? Quoi qu'il en soit, je verrai ça d'ici une dizaine de jours ...
2) GTA 3 - San Andreas 2005 PC
3) Jagged Alliance 1994 PC
4) Call To Power 2 2000 PC
5) L’Entraîneur 2 - Saison 97/98 1997 PC
6) FIFA96 1995 PC
7) Tomb Raider 1996 PC
8) Super MarioLand 2 1992 GameBoy
9) Duke Nukem 3D 1997 PC
10) Street Fighter 2 1991 Arcade
11) Gran Theft Auto 1997 PC
12) Oblivion 2006 PC
13) Civilisation 2 1996 PC
14) International Superstar Soccer 98 1998 PS1
15) Woodruff et le Schnibble d’Azymuth 1995 PC
Je me connais, je sais que quelques titres vont me revenir d’ici peu, et éclipser la 2eme moitié de mon classement… Bref je ne fige pas ce classement dans le marbre pour le moment, mais les 7 premiers sont surs de rester placés en tête.
1) Sorcery + (CPC)
2) Diablo 2 (PC)
3) Diablo (PC)
4) Riven (PC)
5) Fruity Frank (CPC)
6) Dungeon Master (Amiga)
7) Hexen (PC)
8) Eye Of The Beholder 2 (Amiga)
9) Xenon 2 (Amiga)
10) Shadow Of The Beast (Amiga)
11) Super Hang-On (Amiga)
12) Chaos Strikes Back (Amiga)
13) Captain Blood (Amiga)
14) Jet Set Willy (CPC)
15) Cauldron (CPC)
Voilà. En revanche, c'est extrêmement difficile de les classer par ordre de préférence, et donc quantifier le plaisir/fun pris sur chaque jeu, et ce à différentes époques. Bref, on entre là dans un truc un peu impossible, et on laisse beaucoup d'autres bons jeux de côté. C'est pour ça que je n'aime pas trop me livrer à ce genre d'exercice (comme pour les classements d'albums, en musique).
Dernière modification par GT400, 02 janvier 2015, 10h15.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Voilà. En revanche, c'est extrêmement difficile de les classer par ordre de préférence, et donc quantifier le plaisir/fun pris sur chaque jeu, et ce à différentes époques. Bref, on entre là dans un truc un peu impossible, et on laisse beaucoup d'autres bons jeux de côté. C'est pour ça que je n'aime pas trop me livrer à ce genre d'exercice (comme pour les classements d'albums, en musique).
Je plussoie !
Pour ma part ils sont classés en fonction du fun et plaisir que j'ai eu a leur sortie (pour la moitié en réseau), mais en y rejouant maintenant la moitié ne rentreraient plus dans mon top 15 !
(ex : Dark Forces, mon 1er FPS, moment mémorable a l'époque, mais qui pique les yeux maintenant et bien dépassé)
Dernière modification par Groovykid, 02 janvier 2015, 16h04.
1) Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
2) Duke Nukem 3D
3) Lands of Lore : The Throne of Chaos
4) The Legend of Zelda : Link's Awakening
5) The Chaos Engine
6) Warcraft II : The Tides of Darkness
7) Albion
8) Seiken Densetsu (Mystic Quest / Final Fantasy Adventures)
9) Heroes of Might and Magic
10) Jagged Alliance 2 : Guerilla
11) The Elder Scrolls : Daggerfall
12) Super Mario Land 3 : Warioland
13) Hostages (Operation Jupiter)
14) Wolfenstein 3D
15) Teenage Queen
01) The Secret of Monkey Island
02) Another World
03) Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide
04) Flashback
05) Les chevaliers de baphomet
06) Assassin's creed
07) Call of duty
08) Croisière pour un cadavre
09) Medal of Honor: Airborne
10) Dune
11) Le Testament de Sherlock Holmes
12) Versailles 1685 : Complot à la Cour du Roi Soleil
13) Blade Runner
14) L.A. Noire
15) The Saboteur
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Merci de respecter scrupuleusement la règle d'un seul jeu par position, et pas de série. Les votes ne suivant pas cette règle ne seront pas pris en compte.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire