Votre top 15 de tous les temps

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Envoyé par IgorPoulpupov Voir le message
    A quoi reconnaît-on un grand jeu ? Au fait qu'on y passe des dizaines, des centaines d'heures, qu'on y rejoue 5, 10, 20 fois.
    A quoi reconnaît-on un très grand jeu ? Au fait qu'après y avoir autant joué, et sachant à quel point on en aime le gameplay, on se décide à passer à ses mods. Parce que les très grands jeux ont généralement une communauté en rapport, qui a (ou se donne) les moyens d'y apporter leur touche. Donc même si mon classement se fait sur les jeux d'origine, je vais citer quelques mods pour ceux que ça intéresse, parce que certains méritent définitivement le détour.
    Wow... j'aurais pas dit mieux.

Jusque-là vos tops à tous sont vraiment intéressants, variés et qui donnent un début d'idée de "l'éducation vidéoludique" de chacun.

Je me lance. Je vous préviens ça risque d'être un poil long.

J’ai été tenté de ne mettre que des jeux PC, puisque comme certains d’entre vous il s’agit de ma plateforme de jeu « principale » (surtout ces dernières années). Mais comme ce top est l’occasion de parler de jeux toutes plateformes confondues, j’ai essayé de mettre ici les jeux m’ayant le plus marqué sur d’autres supports également.
    NB : Vous le remarquerez, je parle souvent des bandes-son des jeux concernés. Il s’est toujours agi pour moi d’un point-clé concernant l’immersion dans un jeu (si bien que je me retrouve aujourd’hui à écouter des OST en boucle, me rappelant « le bon vieux temps »).

1. Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide (1992 - PC)
    Pas grand-chose à dire sur celui-là, si ce n’est que je suis très heureux de voir qu’il fait facilement partie des jeux qui reviennent le plus dans vos tops pour le moment. C’est aussi incontestablement mon jeu préféré, toutes plateformes confondues : scénario, gameplay, énigmes, graphismes, bande-son… tout y est… parfait (fanboy inside) !

2. Fallout (1997 – PC)
    Je m'en souviens encore : lorsque j’y ai joué pour la première fois, j’étais trop petit pour comprendre les trucs bien crades et les blagues salaces ! En même temps ça m’a permis d’avoir un bon karma durant le jeu ^^

3. Myst (1995 – PC)
    Ben c’est Myst quoi…
    Mention spéciale à l’édition Myst : L’Apogée parue au début des années 2000, qui contenait un système d’indices progressif permettant de s’y retrouver dans les énigmes les plus ardues (même si ce premier épisode reste le plus facile de la saga selon mon expérience)

4. Metal Slug 2 (1998 – Arcade)
    « Oh-ho! BIG! »
    Record à battre en arcade en conditions « réelles » : 4 crédits (ça c’est récemment… quand j’étais jeune c’était plutôt 10-15 crédits, dont 4 sur le dernier boss facilement).

5. Metal Gear Solid (1998 – PSX)
    J’ai failli mettre The Twin Snakes (2004 – Gamecube), qui a été pour moi une fabuleuse manière de redécouvrir le jeu plus de 5 ans après y avoir joué sur Playstation 1. Cependant ce premier épisode sur les consoles next-gen (de l’époque) garde aujourd’hui encore tout son charme.

6. Pax Imperia (1997 – PC)
    Mon 4X préféré. Jeu peu connu (encore aujourd’hui – merci à LTF d’héberger l’ISO complet + la bande-son en MP3 sur le site) mais qui mérite de l’être, notamment du fait des possibilités quasi-illimitées (on peut aller jusqu’à créer sa race et choisir la densité en étoiles de l’univers dans lequel on évolue), et de sa bande-son.

7. Half-Life (1998 – PC)
    Pas grand-chose à dire non plus, vous le connaissez tous. Il s’agissait pour moi de mon premier vrai FPS (j’avais joué à une démo de Duke Nukem 3D étant petit mais je m’en rappelais à peine jusqu’à récemment). J’ai rarement été autant immergé dans un FPS (le deuxième m’ayant le plus transporté ayant été Unreal II je pense).

8. SimCity 4 (2003 – PC)
    Indétrônable ! Et cette bande-son !

9. Runaway: A Twist of Fate (2009 – PC)
    Dernier épisode de la trilogie point’n’click de Pendulo. On a bien affaire à l’épisode le plus abouti de la série : graphismes cel shading + environnements « BD » au top, scénario léché (références à tout-va : films, séries, BD…), mise en scène « cinématographique » et énigmes savamment dosées (système d’aide le mieux fait dans ce que j’ai vu jusqu’à présent). Et l'humour... que dire si ce n'est que je n'avais pas autant ri devant un jeu vidéo depuis Sam & Max. Deux petits screenshots ci-dessous pour vous donner une idée du ton :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		run3 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,2 Ko 
ID : 			714931Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		run3.jpg 
Taille :		24,6 Ko 
ID : 			714932

Même tous les « faux pas » du 2ème épisode sont rattrapés avec brio ! Tout ce qu’on regrette, c’est qu’il s’agisse du dernier épisode des aventures de Brian et Gina…

10. Crash Bandicoot 3: Warped (1998 – PSX)
    Le jeu qu’on pouvait finir à plus de 100% ^^

11. Guilty Gear X2 (2003 – PS2)
    « HEAVEN OR HELL
    DUEL ONE
    LET’S ROCK! »

12. Shinobi II: The Silent Fury (1992 - Game Gear)
    Mon Shinobi préféré (Shinobi III: Return of the Ninja Master sur MegaDrive suivant de près). Il s’agit d’un titre exclusif Game Gear (et non d’une adaptation Master System comme beaucoup de jeux sur cette console portable). Level design et mécanismes de jeu très bons : au fur et à mesure des niveaux (que l’on peut faire dans l’ordre que l’on souhaite), on récupère nos potes ninjas emprisonnés, nous permettant de les sélectionner comme personnages jouables par la suite. Chaque personnage a ses caractéristiques uniques (armes et attaques spéciales notamment).
    Bien qu’adapté en durée à une console portable, le jeu peut se révéler ardu aux premiers abords (pas de sauvegarde), mais il s’agit là de son atout principal : à force de recommencer, on connait l’ordre le plus « logique » pour les niveaux, ce qui permet finalement d’accéder au dernier niveau, véritable challenge à part entière.

13. Micro Maniacs (2000 – PSX)
    Sorti sur la fin de vie de la Playstation 1, et pourtant, quel titre ! Le principe est simple : Micro Machines, mais avec des personnages lilliputiens qui courent partout. 32 courses uniques (la salle de bain, la chambre, le garage, le jardin, etc.), des personnages charismatiques (un character design super soigné), et jusqu’à 8 joueurs simultanés sur la même console ! Je vous raconte pas les heures de délire passées en multijoueur (merci les copains qui possédaient des multitaps) !

14. Heavy Rain (2010 – PS3)
    Certains l’adorent, d’autres le détestent… Pour ma part ça a été une véritable claque. Les circonstances ont aidé également : jouer au jeu par un week-end pluvieux en s’enfermant chez soi ne peut que renforcer l’ambiance…

15. Full Throttle (1995 – PC)
    Vu que j’ai rien à dire, voici une photo du vinyle de la BO par The Gone Jackals, dédicacé par Keith Karloff, le chanteur/guitariste du groupe (qui est un mec hyper sympa !).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gj.jpg 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			714930

Et bien sûr il y a tous ceux qui n’ont pas fait le top 15 mais qui n’étaient pas loin :
    • Taiko No Tatsujin (Arcade)
    • Dear Esther (PC)
    • Sam & Max (PC)
    • Super Mario 64 (N64)
    • Star Wars: Episode I - Racer (N64)
    • Final Fantasy X (PS2)
    • Les Chevaliers de Baphomet (PC)
    • Grim Fandango (PC)
    • DoDonPachi (Arcade)
    • etc.
    Dernière modification par Deadgamer, 22 janvier 2015, 23h29.
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Envoyé par Deadgamer Voir le message
      Wow... j'aurais pas dit mieux.
      Oui, j'aime bien les envolées lyriques.
      Les tops de ce genre donnent effectivement une bonne idée de la culture (partiellement je dirais) et des goûts vidéoludiques de chacun. Un très bon moyen de découvrir des jeux à son goût qu'on ne connait pas encore.
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

J'ignorais que les Gone Jackals existaient en vinyl, bon à savoir.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Bon, je m'y mets :

1- Dungeon Keeper (et son extension) (1997 - PC Win)
          Sans doute le jeu auquel j'ai passé le plus de temps à jouer dans ma vie. Son gameplay, ses batailles acharnées, son ambiance, ses possibilités... C'est pour moi un must. D'autant plus que j'ai passé un long moment à fignoler des patchs pour l'améliorer, et je continue toujours de le faire. Et avec le mod KeeperFX, c'est encore plus délirant !

2- Captive (1990 - Atari ST)
          Une sorte de clone de Dungeon Master, mais sous le thème futuriste avec des droids aux commandes et des bases spatiales à n'en plus finir, avec des armes à feu, des canons, des fusils laser et des lance-flammes, des ennemis parfois coriaces et d'autres ridicules. Son gameplay unique, sa difficulté prenante, sa rejouabilité infinie avec à chaque fois de nouveaux niveaux en font pour moi un coup de cœur pour ceux qui aiment le jeu du genre "dungeon crawler". Je recommande la version Amiga, qui est la version où le jeu a été développé à l'origine. Et je déconseille fortement la version PC-Dos qui est un peu boguée.

3- Warcraft II : Tides of Darkness (et son extension) (1995 - PC Dos et Win)
          Oh que j'en ai passé du temps à ce bon vieux Warcraft II. Je trouve qu'encore aujourd'hui, il reste mon wargame préféré. Son gameplay intense, l'équilibre des deux races, son intuitivité, sa musique sublime... Il n'y avait rien de plus le fun à jouer comme genre stratégie. Je me rappelle avoir réalisé toutes sortes de niveaux avec mon ami d'enfance. Dommage que l'éditeur était limité et qu'il était impossible d'y faire ses propres objectifs. Chapeau pour War II !

4- Half-Life (et ses mods) (1998 - PC Win)
          J'avais découvert Half-Life alors que mon père avait acheté un PC usagé appartenant initialement à quelqu'un d'autre. Le jeu était en anglais, mais peu importe, c'était vraiment époustouflant ! Par la suite, je l'ai eu en français avec son édition de collection et j'en garde de très bons souvenirs. Ses environnements hostiles, les ennemis à affronter, la panoplie d'armes à utiliser, son aventure... je le préfère au deuxième, même si le moteur du second est meilleur. J'ai également passé d'innombrables moments de folies sur Team Fortress Classic, à jouer les Medic pour voler les drapeaux, le Soldier ou le Demoman. Que de bons moments...

5- Tomb Raider (et ses suites) (1996 - PC Dos et Win)
          Ah, Lara... Merci à mon père de me l'avoir fait découvrir. Depuis le tout début, j'ai resté accroché à ses aventures en y passant d'innombrables heures. Son gameplay intéressant, ses univers, sa difficulté prenante, ses secrets à dénicher... je ne m'en lasse jamais. Ce n'est qu'en arrivant aux Tomb Raider nouvelle génération que j'ai décroché. Heureusement qu'il existe l'éditeur de niveaux !

6- Minecraft (et ses mods) (2010 - PC Win)
          Un bac à sable prenant... trop prenant même. Avec toutes ses possibilités, ses jeux, ses modes de jeu, la quantité de mods qui ajoutent du contenu, sa grande communauté... pas étonnant qu'il ait atteint les 18 millions de vente uniquement sur PC ! Bien entendu, il faut aimer le genre, mais il reste que c'est un super de bon jeu pour passer des heures de plaisir, seul ou entre amis.

7- Worms Armageddon (1999 - PC Win)
          Bien que certains ont mentionné Worms World Party ci-dessus que je connais, je trouve que son petit frère reste un must dans le genre des Worms. Avec ses missions de bonne qualité, ses mises à jour encore récentes (la dernière date de 2013 !), sa grande communauté qui continue d'y jouer, ses options supplémentaires, Worms Armageddon reste un vif succès. Je ne dis pas que WWP est mauvais, seulement qu'il n'est pas aussi bon. On songe un jour fusionner les deux jeux, ce qui serait fort intéressant ! Et je me rappelle de ses parties sur WormNet, beaucoup axé sur la corde ninja, ce qui est un peu dommage à mon avis.

8- Diablo (1996 - PC Win)
          Un incontournable pour s'aventurer dans des donjons aléatoires, à la chasse aux objets, aux sorts et aux monstres. C'est le seul Diablo dont je reste accroché considérant que je n'ai jamais vraiment joué au 2ème et que le troisième, bien qu'époustouflant et immense, est moins accrocheur. Le premier reste un classique du genre, avec ses musiques inoubliables, ses ennemis variés, ses défis, son labyrinthe, ses quêtes... Je n'ai même pas encore essayé The Hell qui me semble encore plus fou et que si en plus accepte le multijoueur, je pense préférer jouer à celui-ci avec des amis plutôt qu'au III...

9- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998 - N64)
          Sortons un peu du PC pour aller sur console avec ce chef d’œuvre. J'ai eu l'opportunité d'y jouer grâce à mon grand frère et ça reste un énorme jeu d'aventure qu'on ne peut pas se passer, avec tous ces personnages, ces donjons avec leur boss, ces musiques mélodieuses, son intéressant mélange entre présent et futur... Bref, inoubliable !

10 - Lemmings (et ses suites) (1991 - Atari ST et Dos)
          Ah, ces fameux Lemmings. Je me rappelle y avoir joué longuement et à faire des parties à deux joueurs avec mon ami d'enfance. Je me rappelle avoir toujours rêvé d'y faire mes propres niveaux et ce n'est que quelques années plus tard qu'un éditeur existe pour la versions Dos. Aujourd'hui, j'y refais encore des parties, mais pour les vrais fan, c'est via des compétitions multijoueur avec Lix. Oh no! More Lemmings ainsi que les Lemmings de Noël sont également excellent. Lemmings II est également très bien, mis à part quelques skills superflus.

11 - Dungeon Master (et CSB) (1987 - Atari ST)
          Sans doute l'incontournable en matière de dungeon crawler. Oui, il y avait EOTB, mais pour ceux qui n'avaient pas de PC à l'époque, DM restait la référence. Tous ces donjons, ces monstres, la gestion de la faim, de la soif, ces pièges, ces passages secrets, et la frousse qu'on ressentait à certains moments. Aujourd'hui, des clones et une réadaptation de la version ST de DM et CSB sur PC ont permis la réalisation de toutes sortes de nouveaux donjons. Certains même en refont une version 3D, comme c'est le cas de The Legend of Grimrock qu'il faudrait que je m'y mette d'ailleurs.

12 - Quake (et ses extensions) (1996 - PC Win)
          Le premier Doom-like en full 3D ! J'ai adoré Quake par ses environnements démoniaques et fantastiques, son ambiance, ses types d'ennemis, ses musiques... Je suis présentement en train d'y rejouer avec le moteur de Darkplaces qui vraiment, le remet au goût du jour. Un très bon FPS pour passer le temps.

13 - Drakan: Order of the Flame (1999 - PC Win)
          Étant un amoureux des dragons, j'ai accroché à l'univers de Drakan, surtout qu'il a un petit air de Tomb Raider avec son héroïne Rynn. Mais cette fois, on est dans du médiéval fantastique avec ses épées, ses armures, la magie, ses potions et bien sûr, le grand dragon Arokh. L'aventure est sublime, les environnements sont bien réalisés et on peut chevaucher et contrôler un dragon ! Un de mes jeux favoris.

14 - Thief: The Dark Project (1998 - PC Win)
          J'ai été agréablement surpris avec Thief. J'avais déjà joué un peu au troisième (Deadly Shadows) et j'adorais l'idée de jouer stealth. Quand je me suis mis à essayer le premier, je l'ai trouvé excellent, avec son univers bien spécial et ses niveaux un peu déjantés par moments, ses ennemis qu'il faut assommer, la noirceur qu'il faut aimer... Un excellent jeu de furtivité à la première personne, pour ceux qui aiment le genre.

15 - Super Mario All-Stars + Super Mario World (1994 - SNES)
          Que dire, les classiques Mario sont toujours agréables à rejouer. Le premier reste le plus difficile et le plus classique, le deuxième est ridiculement facile et un peu hors-série, le troisième est bien complet et agréable tout en demeurant facile et amusant, et Super Mario World est un summum avec tout ce qu'il contient, surtout avec la possibilité d'y faire ses propres mondes avec Lunar Magic, mais seulement via émulation.

Cela conclue mon top 15. Sinon, voici des jeux que je n'ai pas encore essayé et qui aurait pu figurer parmi ce top : Skyrim, The Legend of Grimrock ainsi que Starbound.
          Dernière modification par DragonsLover, 24 janvier 2015, 17h06.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

@DragonsLover

Bizarre que tu n'aies "jamais vraiment joué" à Diablo II. Il est généralement considéré comme le meilleur. En tout cas, si j'ai jamais eu envie de tenter le 3, c'est parce que tout ce que j'en ai vu sur les réseaux sociaux c'est que le 2 était meilleur
            Pour Legend of Grimrock, tu peux y aller, c'est du bon. Très respectueux de l'esprit de Dungeon Master. Je te conseille aussi d'aller tester les donjons créés par les fans (sur le forum officiel du jeu par exemple, ou voir dans mon post plus haut), ils sont pour la plupart très bons. Il y a évidemment des portages de Dungeon Master vers Grimrock qui ont été faits, assez fidèles mais les monstres sont ceux de Grimrock donc pas toujours bien adaptés.
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
              @DragonsLover

Bizarre que tu n'aies "jamais vraiment joué" à Diablo II. Il est généralement considéré comme le meilleur. En tout cas, si j'ai jamais eu envie de tenter le 3, c'est parce que tout ce que j'en ai vu sur les réseaux sociaux c'est que le 2 était meilleur
              Disons que j'ai jamais vraiment eu l'opportunité de pouvoir me les procurer. Le premier, je l'ai eu pas si longtemps que ça via une image CD. Le troisième, je me le suis acheté vu que des amis voulaient y jouer et j'avais un peu les moyens. Quant au deuxième, je l'ai reçu récemment et gratuitement, avec le guide inclus. Je peux toujours m'y mettre, mais il faudrait que je me trouve du monde.

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
              Pour Legend of Grimrock, tu peux y aller, c'est du bon. Très respectueux de l'esprit de Dungeon Master. Je te conseille aussi d'aller tester les donjons créés par les fans (sur le forum officiel du jeu par exemple, ou voir dans mon post plus haut), ils sont pour la plupart très bons. Il y a évidemment des portages de Dungeon Master vers Grimrock qui ont été faits, assez fidèles mais les monstres sont ceux de Grimrock donc pas toujours bien adaptés.
              C'est bon, je pensais y aller aussi. Et je prends note de ton conseil sur les donjons créés par les fans.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                5- Tomb Raider (et ses suites) (1996 - PC Dos et Win)
                Ah, Lara... Merci à mon père de me l'avoir fait découvrir. Depuis le tout début, j'ai resté accroché à ses aventures en y passant d'innombrables heures. Son gameplay intéressant, ses univers, sa difficulté prenante, ses secrets à dénicher... je ne m'en lasse jamais. Ce n'est qu'en arrivant aux Tomb Raider nouvelle génération que j'ai décroché. Heureusement qu'il existe l'éditeur de niveaux !
                .
                Idem!!! j'ai décidé d'arrêter après la suite mythique Legend-Underworld, car le dernier volet sorti (Tomb Raider Reborn), bien que disposant de graphismes assez réussis, il faut l'avouer, ne m'attire pas avec la nouvelle orientation de la saga, qui se tourne vers le survival.
                Du coup, comme toi, je prends plaisir à tester régulièrement les TRLE qui fleurissent sur certains sites de passionnés.
                (Je viens de finir le TRLE - Resurrection, que j'ai trouvé assez prenant! )
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• mzelle
                  Peon

• mai 2015
                  • 22

Voici mon top 15, mais c'est vraiment très difficile de les classer

1. Spyro 1 sur PS1
                  2. Kingdom Hearts 1 sur PS2 (mais je suis vraiment fan de toute la série)
                  3. Crash Team Racing sur PS1 (dommage qu'il ait souffert de la comparaison avec Mario Kart car c'est la course contre les fantômes - TimeTrial - des 2 boss qui étaient vraiment très jouissive).
                  4. In Mémoriam 1 sur PC (wahh, la claque quand j'ai reçu un sms du tueur à 23h50 qui disait être derrière ma porte !)
                  5. Phoenix Wright 1 sur DS (mais je suis vraiment fan de toute la série)
                  6. Siberia 1 sur PC
                  7. TimeLapse sur PC
                  8. L'Amerzone sur PS1
                  9. Centre Court Tennis sur N64 (un jeu de tennis ou il fallait gagner des vêtements et réussir à avoir des tenues complètes)
                  10. WOW (j'y ai joué 8 ans)
                  11. Tail Concerto sur PS1
                  12. Diddy Kong Racing sur N64
                  13. Space Channel 5 sur Dreamcast
                  14. Ape Escape 1 sur PS1
                  15. et par procuration parce que je n'y ai pas joué mais j'ai regardé mon mari le faire et j'ai vraiment adoré : Uncharted 2: Among Thieves sur PS3 (mais les 2 autres aussi, avec la 3D pour le 3 !!)

J'ai omis les jeux qui se jouaient à plusieurs car seule, je les aimais moins :
                  - Mario Party 1 (pour moi le meilleur de tous)
                  - Les Goonies sur CPC
                  - Bubble Bobble sur CPC
                  - Barbarian sur CPC
                  Dernière modification par mzelle, 16 mai 2015, 21h15.

Commentaire

• titus
                    Citizen

• mai 2004
                    • 59

Après moult réflexion, voici mon classement (très orienté années 90 et jeux de rôle d'ailleurs).

Je n'y ai mis que des jeux auxquels j'ai beaucoup joué (qui me plaisent encore après les avoir retester) et que j'ai fini.

1- Ultima VII La porte noire (PC, 1992)

2- Dungeon master (PC, 1992)

3- Fallout 2 (PC, 1998)

4- Monkey Island II (PC, 1991)

5- Moonstone (Amiga, 1991)

6- Lands of lore (PC, 1993)

7- Jagged Alliance (PC, 1995)

8- Leander (Amiga, 1991)

9- Deus Ex (PC, 2000)

10- The Witcher (PC, 2007)

11- Civilization IV (PC, 2005)

12- Shadow of the beast (Amiga, 1989)

13- Street fighter II (Arcade, 1991)

14- Stun car racer (Amiga, 1989)

15- Kick off (Amiga, 1989)

Commentaire

• maxlalimace
                      Militian

• novembre 2011
                      • 103

bubble bobble qu'est-ce qu'il était épique ce jeu
                      Je l'avais sur la nintendo mais j'ai jamais réussit a le terminé (honte à moi ^^)

Commentaire

• mzelle
                        Peon

• mai 2015
                        • 22

J'ai réussi à le terminer plusieurs fois en duo avec mon frère sur CPC 6128
                        Mon buff préféré : le bonbon ^^

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

1. Morrowind
                          2. Heroes of might and Magic (du 1 au 4)
                          3. Dungeon Master
                          4. Might and magic (4 & 5)
                          5. Dune
                          6. Call of Duty
                          7. Deus Ex
                          8. Street fighter II (je sais pas si les gens se rappellent de la folie de ce jeu...)
                          9. Fallout
                          10. Ultima (la série jusqu'au 7)
                          11. Captain Blood (ce jeu était incroyable)
                          12. HALF LIFE
                          13. World of Warcraft
                          14. GTA VICE CITY
                          15. Far Cry 3
                          Dernière modification par SEB, 25 mai 2015, 13h17.
                          SO BE IT

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

On est le 1er juin, les votes sont clos.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...