Les protections anti copie amusantes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3414

Je me souviens de la protection de Civilization sur PC, il fallait trouver comment une technologie pouvait être acquise (par exemple Conscription = Poudre+Société), si on choisissait la mauvaise réponse tous nos soldats désertaient et la production était mise à zéro, j'ai quand même gagné des parties comme ça (le test arrivait après 20 tours je crois ...).

Une autre où j'avais du mal c'est celle de Shadow of the Comet avec ses étoiles si je me souviens bien, je devais lire sur une photocopie n&b un motif étoilé sur une abscisse et ordonnée précise.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par gameslover Voir le message
      J'aimais bien celle de croisière pour un cadavre avec la roue et les différents éléments à choisir ^^
      Une des pires selon moi.
      Absolument imbuvable... et pas drôle du tout !
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Envoyé par Azur Voir le message
        Je me souviens de la protection de Civilization sur PC, il fallait trouver comment une technologie pouvait être acquise (par exemple Conscription = Poudre+Société), si on choisissait la mauvaise réponse tous nos soldats désertaient et la production était mise à zéro, j'ai quand même gagné des parties comme ça (le test arrivait après 20 tours je crois ...).
        Pour être plus précis, il fallait trouver la réponse dans le manuel papier, et la question arrivait toujours en 3000 av. JC.
        Enfin bon, toutes les informations d'évolution technologique étaient en fait également présentes dans la partie "Civilopedia" in-game, donc à la limite on pouvait se retranscrire ces infos à la main sans avoir le manuel, ça devait pas être bien long (en fait, les temps de chargements étaient pas négligeables, donc ça devait prendre quelques heures quand même). Et puis c'était un QCM le test. Bref, y a déjà eu plus costaud comme système anti-piratage...
        Par contre, je me rappelais pas de la désertion et compagnie. C'était peut être pas la même "punition" sur Amiga, ou juste j'ai jamais loupé mon test. En fait toutes les "punitions" dont je puisse me rappeler, c'était juste la fermeture du jeu.

Je me souviens aussi des fameuses lunettes rouges de Indiana Jones et la Dernière Croisade citées plus haut. Les protections de Frontier : Elite II et de Hired Guns m'ont marqué aussi, même si je ne sais plus trop laquelle était quoi. Il y avait une liste de positions de planètes ou d'étoiles pour l'une et peut être bien des lettres à retrouver dans le manuel pour l'autre...
        En fait ce qui m'a le plus marqué dans toutes ces protections s'appuyant sur le manuel (souvent sur une feuille volante à part en fait) c'était de passer à chaque fois 3 plombes pour retrouver cette foutue feuille où les réponses étaient données.
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3414

Pour être plus précis, il fallait trouver la réponse dans le manuel papier, et la question arrivait toujours en 3000 av. JC.
          Enfin bon, toutes les informations d'évolution technologique étaient en fait également présentes dans la partie "Civilopedia" in-game, donc à la limite on pouvait se retranscrire ces infos à la main sans avoir le manuel, ça devait pas être bien long (en fait, les temps de chargements étaient pas négligeables, donc ça devait prendre quelques heures quand même). Et puis c'était un QCM le test. Bref, y a déjà eu plus costaud comme système anti-piratage...
          Et il me semble que si la première à 3000BC était loupée il y en avait une seconde vers l'an 1, la punition pareille, mais c'est vrai qu'avec un peu de déduction aussi ça passait, et puis il y avait possibilité de sauvegarder, mais si par malheur j'étais mauvais alors je prenais ça comme une difficulté supplémentaire, un challenge à relever
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Je suis au boulot, et donc pas de capture d'écran, mais dans les protections qui ont des "effets de bord", il y a les premiers jeux Infogrames qui testaient que la disquette était bien originale, et si ce n'était pas le cas, le jeu supprimait une partie des graphismes pour les remplacer par des gros carrés noirs ou blancs.

Téléchargez par exemple "Marche à l'ombre" sur le site, puis lancez RUN.COM pour la version déprotégée ou MLO.COM pour la version d'origine avec sa protection pour voir que le personnage "disparaît".

Steph

Commentaire

• eternal-newbie
              Assassin

• août 2006
              • 1646

Une version buguée de Batman - Arkham Asylum avait était volontairement balancée sur internet afin de limiter le piratage (le grappin fonctionnait mal il me semble).
              Pareil avec Serious Sam 3, dont la version pirate contenait un monstre invincible empêchant la progression du joueur.

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

La série des Football Manager balance chaque année une version instable du jeu (qui est déjà assez instable en version officielle : fameux "crash dump" réguliers depuis le "passage à la 3D - c'te blague" en 2009). En général, il existe une date fatidique à laquelle le jeu crash, malgré les méthodes de saut de date qui peuvent marcher pour certains crash dump (départ en congé avant la date de crash, par exemple).
                Aussi, un célèbre pirate, qui proposait la meilleure version piratée chaque année, Skydrow si je ne m'abuse, est soupçonné d'avoir été "corrompu" par la boite (Sega ou Sport Interactive) pour distribuer des versions pirates, clairement plus stables que les autres, mais impossible à jouer à termes.

Du coup, depuis 2012, il faut être très patient pour pouvoir récupérer une version tipiak et stable, 6 mois au minimum. Et il faut savoir que ce type de jeu est vendu 50€ à sa sortie autour du 15 Octobre, et il ne vaut même plus 10€ 1 an après. La dépréciation est plus importante que pour un Fifa.
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Moi je trouve que la plus belle copie antipiratage à quand même été pour les divx à l'époque d'Emule et compagnie : Au lieu d'avoir le dernier blockbuster tenant sur un cd de 650Mb, les gens se retrouvaient avec un film de pétanque. J'ai un collègue de boulot qui en avait fait l'expérience. Il était avec sa femme devant l'écran. Autant dire que sa femme à un petit fait la tronche.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
                    Moi je trouve que la plus belle copie antipiratage à quand même été pour les divx à l'époque d'Emule et compagnie : Au lieu d'avoir le dernier blockbuster tenant sur un cd de 650Mb, les gens se retrouvaient avec un film de pétanque. J'ai un collègue de boulot qui en avait fait l'expérience. Il était avec sa femme devant l'écran. Autant dire que sa femme à un petit fait la tronche.
                    Cela m'est arrivé à l'époque des bonnes vieilles VHS : je demande à un pote de m'enregistrer un film en VO sur Canal+ et je me suis retrouvé avec le "film du mois" alors que je devais regarder le film avec ma soeur de 15 ans !

Steph

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

bien fait pour tous ces vils pirates qui téléchargent à tour de bras.

(n'empêche qu'avant de balancer un dessin animée ou un film à mes filles, je vérifie toujours le contenu à deux ou trois endroits du film au hasard...)
                      Guil

Commentaire

• stephcout
                        Abandonwarriors

• octobre 2014
                        • 1197

Cela me rappelle cette histoire il y a déjà pas mal d'année (au début du piratage de film sur internet), une dame très en colère se plaignait à la radio qu'elle avait téléchargé un film pour ses enfants. Le problème est que le film était plutôt réservé aux adultes. Donc elle demandait un meilleur contrôle de ce que diffusait ces sites. Le plus drôle, c'est que cette brave dame est allé se plaindre à la gendarmerie. Je vous laisse deviner la réaction des gendarmes.
                        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Envoyé par stephcout Voir le message
                          Cela me rappelle cette histoire il y a déjà pas mal d'année (au début du piratage de film sur internet), une dame très en colère se plaignait à la radio qu'elle avait téléchargé un film pour ses enfants. Le problème est que le film était plutôt réservé aux adultes. Donc elle demandait un meilleur contrôle de ce que diffusait ces sites. Le plus drôle, c'est que cette brave dame est allé se plaindre à la gendarmerie. Je vous laisse deviner la réaction des gendarmes.
                          Je suis pas très étonné. J'ai connu des gens qui venaient me demander comment il fallait s'y prendre pour récupérer des films et des musiques sur internet. Comme si c'était normal quoi...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• bernardo
                            Militian

• mars 2011
                            • 130

Joyeuses Paques

Et un effet tres drole sur The Settlers copié. Sur Amiga. Le forgeron fabriquait des cochons au lieu de fabriquer des barres d'acier. On avait le temps de bien avancer quand meme jusqu'au moment ou......Ce qui transformait le jeu en démo. Ca c'etait remarquable comme protection.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Pinball Magic sur Atari St (Compil Nrj Vol 2):

Je voulais faire une modif en héxa pour me rajouter quelques balles. J'avais trouvé le trainer sur Joystick. Par précaution, j'ai copié ma disquette d'origine. Je ne sais plus si j'ai effectué l'opération via le copier du Gem ou en passant par un logiciel, bref. Je fais la modif sur la copie et le jeu se lance sans soucis. Sauf que le jeu est dix fois trop rapide! Impossible de jouer même avec 255 balles... Du coup je me risque à faire la modif sur l'original et le jeu fonctionne normalement avec 255 vies.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9400

Il me semble me souvenir que la première version de Dungeon Master sur ST étaient résté incopiable pendant longtemps.

Si mes souvenirs sont bons, le jeu se lançait, mais le bouton pour ouvrir la porte de donjon ne fonctionnait pas : la porte restait tout simplement fermée.
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...