Les protections anti copie amusantes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Sur CPC, sur la compil Amstrad Gold Hits (ou une autre du même genre), il y avait une protection qui, en cas de copie, formatait carrément la disquette en affichant le message "This is an illegal copy !!!". Il me semble que pas mal de jeux U.S. Gold comportaient cette même protection.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dagon
      Villager

• mai 2003
      • 34

Sorte de protection anti-copie à l'époque : Indiana Jones et la dernière croisade : Tous les indices pour les énigmes finales étaient dans le journal du Dr Jones qui était dans la boite originale du jeu. La fin était tout bonnement infaisable sans se référer au journal (ou alors fallait tricher en récupérant la soluce).
      Inutile de dire qu'aucune version pirate ne comprenait la copie du journal du Dr Jones.

A la fois protection anti-copie et élément à part entière du jeu, c'était le trait de génie de Lucasarts sur ce titre.

Inutile de préciser que ça rendait le titre d'autant plus passionnant ce journal...

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Bof...
        Il suffisait de sauvegarder avant de choisir une coupe, et de relancer en cas d'erreur jusqu'à trouver le bon graal, et le tour était joué.

Mais sinon oui, ce livret était une belle trouvaille !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

Est-ce qu'on pouvait sauvegarder vers la fin ?

Je n'en suis pas sûr ... mais c'est vieux tout ça .

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Si si, on peut.
            J'y ai rejoué il y a 1 mois sous ScummVM.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

J'y ai jamais joué sous ScummVM. Mais je me souviens que sur la version originale, si o sauvegarde vers la fin, on rate obligatoirement les épreuves car ça veut dire qu'on a pas "la foie" :/

Commentaire

• wepland
                Peon

• mai 2015
                • 10

je crois me souvenir qu'Eternam et TMNT sur PC étaient des cauchemars en terme de code de jeu!

Commentaire

• macadam1
                  Knight

• avril 2014
                  • 362

Déterrage.

Les créateurs du jeu Game Dev Tycoon (jeu de gestion d'entreprise de jv depuis leur création jusqu'à maintenant) ont fait eux-même circuler en p2p une version gratos, mais qui te fait perdre après environ 30 minutes, car le piratage, ça te fait perdre des sous
                  CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                  ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Envoyé par macadam1 Voir le message
                    Déterrage.
                    Déjà cité le Game Dev Tycoon... Quand il n'y a que 2 pages dans un topic on peut vérifier le contenu avant de redonner une info déjà présente
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• macadam1
                      Knight

• avril 2014
                      • 362

Pardon, j'ai trop la flemme ^^
                      CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                      ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Je reviens vite fait sur l'histoire d'Indy : ScummVM utilise son propre système de sauvegarde pour les jeux Lucas, permettant de sauver n'importe où, même quand ce n'est pas possible à l'origine (durant les cinématiques par exemple).

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

J'avais jamais essayé de faire une sauvegarde pendant une cinématique. En fait on est pas habitué au système et dans notre tête ça parait complètement inconcevable de sauvegarder durant une scénette, intro...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...