Besoin d'aide pour estimation prix jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mzelle
    Peon

• mai 2015
    • 22

Besoin d'aide pour estimation prix jeux

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années, j'ai récupéré des jeux dans une benne de mon travail. Gameuse depuis que je suis enfant, cela me faisait de la peine de voir ces jeux à la poubelle. Je les avais mis au grenier et totalement oubliés. Depuis quelques jours, je range mon grenier et comme je n'ai pas le matériel qui me permettrait de jouer à ces jeux, j'aimerais les vendre.

Vous semblez fin connaisseurs de ce genre de jeux, pourriez-vous me donner un coup de main ? Idéalement, j'aimerais pouvoir les vendre à un juste prix (bien pour moi qui ai vraiment besoin d'argent pour ma petite famille, et bien pour l'acheteur que je souhaite être un amoureux des jeux et un collectionneur, et non un spéculateur).

J'ai 6 boites dont 5 complètes je pense, et un jeu où il n'y a malheureusement que la boite. Ce sont tous des versions PC :

- Phalsberg
    - Le Maître des Âmes
    - Captain Blood
    - SRAM (juste la boite)

Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Mzelle.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Je laisserai les autres membres plus calés te renseigner sur l'estimation. Je remarque juste que dans ta liste il y a deux jeux non disponibles sur le site et donc susceptibles de nous intéresser : Defender Of The Crown et Phalsberg (ce dernier fait même partie de notre liste de jeux introuvables)
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• mzelle
      Peon

• mai 2015
      • 22

Que souhaitez-vous que je fasse avec ces jeux ? Car mon père avait un goupil sur lequel je lisais ce genre de disquettes mais je crois qu'il ne l'a plus.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

J'ai laissé un mot à l'équipe pour voir comment on pourrait faire. On te tiens au courant
        Dernière modification par Darkseid, 16 mai 2015, 12h36.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Si tu as l'intention de les vendre le mieux est encore qu'un membre de l'équipe te les achète non ? Surtout vu la rareté de certains.

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Comme quoi... trouver un jeu introuvable dans une benne a ordure ca le fait!

Je suis d'accord avec Games, si un membre de l'equipe veut t'acheter ces jeux je pense qu'il te donnera le prix raisonnable que tu espere.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

C'est tout une ERE (ou presque) c'est jeux vidéos. En tout cas que du bon

Commentaire

• mzelle
                Peon

• mai 2015
                • 22

Envoyé par cja2001 Voir le message
                Comme quoi... trouver un jeu introuvable dans une benne a ordure ca le fait!

Je suis d'accord avec Games, si un membre de l'equipe veut t'acheter ces jeux je pense qu'il te donnera le prix raisonnable que tu espere.
                Ce n'était pas à proprement parler une benne à ordure. Je travaille dans une boîte d'informatique et lorsque nous avons changé d'étage, ils ont fait amener une grande benne dans le couloir ou nous pouvions mettre nos papiers/vieux matériels informatique etc pour recyclage. Si vous aimez les vieux PC etc, vous auriez été heureux .

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Phalsberg sur PC est une belle rareté qui intéressera le site.

En ce qui concerne le prix de ces jeux, il est en hausse ces derniers temps. Dernièrement, ces jeux sortis à la fin des années 80 (jeux ERE Informatique, Cobra Soft, ou UBI Soft...), sur PC ou CPC, ont vu leur prix s'envoler sur eBay. Il n'est pas rare de voir un Sram ou Profession Detective finir les enchères à plus de 150 euros (parfois le double, pour certains jeux encore plus rares).

Des exemples de ventes-record pour ce genre de jeux visibles sur ce blog :

https://rhodblog.wordpress.com/categ...record/page/3/
                  Dernière modification par GT400, 16 mai 2015, 22h17.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

C'est complètement fou (et interminable) comme liste

Ok pour les jeux introuvables a + de 1000$, mais un classique comme Maupiti Island sur Amiga, vendu 721 $, je l'avais ! Si j'avais su je l'aurais gardé et serais riche aujourd'hui !

Commentaire

• mzelle
                      Peon

• mai 2015
                      • 22

Je vais faire des photos avec le contenu, vous me direz ce que vous en pensez, et surtout si c'est bien complet comme je le pense

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Salut Mzelle, dans un premier temps peut tu nous dire dans quel coin de France tu te trouve ? Dans la team on est un peu partout. Je suis en Haute Savoie et s'il y a possibilité de sauvegarder quelques jeux pourquoi pas
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• mzelle
                          Peon

• mai 2015
                          • 22

Voici les photos :

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Magnifique !
                            Je t'aurais bien pris le tout, ne serait ce que pour archiver sur le site les scans des manuels/boites/disques et ripper les disques, et ça m'aurait fait un beau cadeau d'anniversaire... mais ça rentrera pas dans mon budget.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14772

C'est vrai que c'est magnifique!

Commentaire

Chargement...