Besoin d'aide pour estimation prix jeux
Réduire
X
-
Adjugé ! Phalsberg vendu à 520 € !...
C'est clair que les jeux de compagnies françaises comme Lankhor, Ere Informatique, Loriciels, Ubi Soft (les premiers jeux), ou encore Cobra Soft atteignent maintenant des sommets côté enchères...
Curieux de voir à combien le (très rare) Karma (mis aussi en vente par Mzelle) va partir...Dernière modification par GT400, 25 janvier 2016, 16h46.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Dernière modification par GT400, 25 janvier 2016, 17h20.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Faut pas déconner... Quand tu vois certains collectionneurs fortunés (ou dingues) qui mettent des sommes pas croyable pour des trucs qu'ils ne regarderont peut être jamais... L'exemple des Atari Falcon me revient toujours; sur la masse de mecs qui font monter les prix depuis des années, je serais curieux de connaître ceux qui savent réellement comment ça fonctionne et qui au final vont s'en servir plus de 5 minutes.
Certes, on est pas dans le même fonctionnement d'un jeu. Mais ce truc d'acheter tout ce qui est soit disant rare ou de créer de la rareté sur certains produits me sort par les trous de nez. Au final le jeu vidéo va rejoindre les tableaux et autres œuvres. Et seul les plus fortunés pourront se les acheter. Vous pariez combien que dans 30 ans des mecs vont ouvrir des musées avec les pièces vidéoludiques qu'ils auront achetés avec les années? On sera comme des cons à baver devant des vitrines en disant à nos petits enfants : "T'as vu, papy il avait ce jeu quand il était plus jeune et je l'avais vendu 10€ à l'époque chez le Micromania du coin..."
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je te rejoins God : dans 30 ans plus rien de tout ca ne marchera (les 3'5 et 5'1/4). j'étais en train de regarder des comparatifs sur la durée de vie actuelle des clés usb, carte SD, DD, SSD, mémoires flash, CD, Bluray & co et c'est presque de pire en pire, de la vrai obsolescence programmée !
Avant j'allais sur 2 autres forums de retrogamers orienté consoles, et le must c'était d'avoir des jeux en cartouche toujours sous blister ou cellophane d'origine (unboxed). Ca a un autre nom mais j'ai oublié ! Bref, presque pour faire de la spéculation : ne pas déballer le jeu, l'avoir dans sa collection et attendre qu'il cote un peu plus ! Une "sorte" d'investissement un peu comme la pierre ou les oeuvres d'art ! Bref, bien ridicule !
Bon mais si Phalsberg et Karma rejoignent un musée après avoir été sauvegardé, pourquoi pas !
Commentaire
-
En tout cas, c'est clair qu'il y a eu pas mal de manips ces derniers temps pour faire grimper la cote de certains jeux. Exemple dénoncé ici, avec ces très rares jeux Lankhor tous vendus (vraiment ?) dans les 1500 euros (!) :
https://rhodblog.wordpress.com/2014/...-cpc-cest-fou/
Edit : En tout cas (à propos de la conservation des données sur les différents supports), j'avais ressorti mon Amiga il y a deux ou trois ans et mes disquettes 3"5 fonctionnaient encore (même si je n'ai pas tout testé), vingt-cinq ans après.Dernière modification par GT400, 25 janvier 2016, 20h05.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Moi aussi . J'ai mis des prix au pifomètre, et à 7 sec de la fin, Phalsberg était toujours à 150 euros. C'est parti d'un coupEnvoyé par GT400 Voir le messageCurieux de voir à combien le (très rare) Karma (mis aussi en vente par Mzelle) va partir...
Commentaire
-
Dans les derniers temps où je possédais un pc avec un lecteur de disquette 3"5, j'avais essayé de lire de vieilles disquettes (des disquettes vierges avec des copies dessus et pas particulièrement protégées) et un certain nombre non négligeable étaient HS.Envoyé par GT400 Voir le messageEdit : En tout cas (à propos de la conservation des données sur les différents supports), j'avais ressorti mon Amiga il y a deux ou trois ans et mes disquettes 3"5 fonctionnaient encore (même si je n'ai pas tout testé), vingt-cinq ans après.
Commentaire
-
C'est dingue ces prix, faut que je fouille dans mes archives pour voir, remarque j'avais pas mal de jeux copiés aussi ...
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que les jeux valent ce prix, ce qui est rare est cher non ?
En plus les collections de nos grands-parents ne valent plus grand chose (timbres, monnaie), donc investir dans une collection de jeu qui ne vaudra peut-être plus rien dans 20 ans ..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Probable qu'un gars intéressé à fait la 1ere offre et qu'un deuxième a essayé de le surprendre juste avant la fin des enchères, mais que l'autre était attentif et que ça s'est fini à coup de surenchères frénétiques ? Il doit y avoir des techniques particulières pour ce genre d'enchères sur ebay... En tout cas j'aimerai voir à quoi ressemblent les acheteurs, ça sent un peu les gars qui en font une sorte de profession, des traiders du jeux vidéo...Envoyé par mzelle Voir le messageMoi aussi . J'ai mis des prix au pifomètre, et à 7 sec de la fin, Phalsberg était toujours à 150 euros. C'est parti d'un coup
Et en tout cas, tant mieux pour toi d'avoir réussi à en tirer autant, comme quoi tu as vraiment bien fait de conserver tes trouvailles si proprement.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Il semblerait que ça s'est joué avec des enchères automatiques. Mais comme je n'ai jamais rien vendu sur eBay, je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je sais juste, pour avoir participé à des achats avec une connaissance, que ça se joue toujours très vite à la dernière minute.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
YA pas que sur Ebay que les prix flambent : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeu...61.htm?ca=12_s"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire

Commentaire