Besoin d'aide pour estimation prix jeux
Réduire
X
-
Je sais que certains passionnés se vendent entre eux certaines pièces quand ils arrivent à mettre la main sur des lots pas trop onéreux. Du coup les prix sont beaucoup plus bas. Et le vendeur à une certaine garantie qu'il ne retrouvera pas son objet sur la bay avec 200€ de plus. En gros vendre à des gens qui vont réellement utiliser et non pas faire de la revente sans un soupçon de passion derrière. A une époque où certains revendent leurs cadeaux le lendemain de Noël (si ce n'est pas le jour même) en espérant marger, je trouve ce geste vraiment sympa. Mais des gros rats qui vendraient leurs mamans pour récolter un peu de frics, c'est pas ce qui manque de nos jours. Et encore plus avec internet!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Oui, je suis d'accord concernant le business des faux collectionneurs (qui collectionnent sans passion pour revendre plus cher plus tard ou même assez rapidement).
Mais si comme Mzelle je retrouvais occasionnellement des raretés (et que ça ne m'intéresse pas de les garder), je les vendrais aussi en espérant en tirer le maximum. Après tout, si des gens sont prêts à mettre plus de 500 euros dans un jeu, c'est leur problème.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Bein c'est sûr qu'une somme pareille fait du bien, je ne roule pas sur l'or. La première chose que j'ai regardée sur le gagnant de l'enchère ce sont ses ventes Ebay. Et il n'a apparemment jamais rien vendu.
Ça n'exclue pas le fait que ce soit peut-être un spéculateur, mais je préfère me dire que c'est quelqu’un qui cherchait ce jeu depuis tellement longtemps qu'il était prêt à mettre cette somme pour l'avoir.
Commentaire
-
Et hop, Le Maître des Ames est parti pour 405 euros !
Ca valait vraiment la peine de ne pas laisser tout ça partir à la benne...Dernière modification par GT400, 27 janvier 2016, 20h13.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Yep... Va falloir attentivement regarder ce que vous avez dans votre grenier à l'avenir.
Je parie que Karma va dépasser les 700 euros...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je viens de jeter un oeil à la vente de Karma. J'ai perdu mon pari, il est parti à "seulement" 355 euros.
Bizarre, je pensais qu'il était plus rare, plus recherché que ça.
Bon, ça fait quand même pas loin de 1400 € récupérés sur l'ensemble. Pas mal pour des jeux qui devaient finir à la benne.
Defender Of The Crown n'a pas trouvé preneur, apparemment. Je pense que la boîte assez abîmée, aplatie, y est pour quelque chose. (peut-être qu'en baissant le prix de moitié ça devrait se vendre...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est fort possible que l'état de la boîte ait joué. Et comme il a été porté sur d'autres consoles assez régulièrement, ça a dû jouer aussi. Pas grave, je vais le ranger.Envoyé par GT400 Voir le messageJe viens de jeter un oeil à la vente de Karma. J'ai perdu mon pari, il est parti à "seulement" 355 euros.
Bizarre, je pensais qu'il était plus rare, plus recherché que ça.
Bon, ça fait quand même pas loin de 1400 € récupérés sur l'ensemble. Pas mal pour des jeux qui devaient finir à la benne.
Defender Of The Crown n'a pas trouvé preneur, apparemment. Je pense que la boîte assez abîmée, aplatie, y est pour quelque chose. (peut-être qu'en baissant le prix de moitié ça devrait se vendre...)
Concernant Karma, j'ai un gros doute que l'acheteur final paye.
Commentaire
-
Payer autant pour un jeu même rare ça me
, remarque ça a fait une heureuse, bon c'est décidé je reviens dans les vides-grenier y a des fortunes à se faire
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Hm le problème c'est que dans les vide-greniers il est assez rare de trouver ce genre de perles. Surtout les trucs PC sortis avant 1990.
Et en plus, il faut pouvoir être le premier à tomber dessus en espérant que le vendeur connaît que dalle en matière de cotations des jeux.Dernière modification par GT400, 03 février 2016, 21h06.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Pour ne pas qu'il y ait d'arnaque il devrait exister une cotation à titre informatif des jeux, pour estimer la valeur de son bien ... (je me replonge dans les enchères d'ebay et c'est de l'adrénaline à l'état pur, mieux que le PMU !)"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Pour avoir fait des vides greniers et autres brocantes en tant que vendeur, les collectionneurs sont là au petit matin, à limite fouiller dans votre coffre avec la lampe de poche pour vous demander si vous vendez tel ou tel truc
Ce n'est pas la première fois que je vends des jeux dont je ne connais pas la valeur. Il y a plus de 10 ans, j'avais mis en vente les jeux "Vectrex" de mon père, les prix s'étaient envolés également (dans une moindre mesure bien sûr).
Une cotation des jeux seraient en effet très intéressant pour les vendeurs et les acheteurs.
Commentaire
-
Bah, oui ce serait pas idiot un site comme ça qui recenserait les ventes avec un petit algorithme qui calculerait le prix moyen, si j'avais du temps je serais partant, en allant chercher pas seulement sur Ebay mais aussi sur leboncoin, Price Minister etc..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Il y a ce site... http://www.argusjeux.fr/
...mais je ne sais pas ce qu'il vaut (si je puis dire
...)
En plus, les jeux micro y sont absents.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire