Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Tex Murphy Overseer - fichiers pour avoir le jeu en VOstFr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est d'autant plus injuste que ce sont des problèmes de droits qui empêchent le plus souvent que les jeux soient vendus dans des versions incluant un doublage ou des sous-titres.
    Parfois les plateformes en possèdent les droits mais elles ne disposent pas de ces versions, ce sont parfois leurs clients qui leur ont faites parvenir, ce qui est un comble mais c'est ce qui nous sauve.
    Donc elles sont dans la démarche de nous les proposer lorsque c'est possible.
    Mais pour d'autres, tant que les droits resteront bloqués, nous en serons privés.

Films, séries, jeux : on ne compte plus les situations frustrantes que cette notion de droit d'auteur a provoquées.
    Entre les doublages ou les sous-titrages perdus, quand ce ne sont pas les retraits purs et simples du commerce.

Max Payne II retiré de Steam pour la France depuis des années...
    Duke Nukem Megaton Edition retiré de Steam...
    Duke Nukem 3D Atomic Edition retiré de GOG...
    Medal of Honor Allied Assault Warchest uniquement en anglais sur GOG et Steam...
    Alan Wake retiré pendant un an et demi...
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

-Duke Nukem c'est parceque Gearbox qui possède les droit ne veut voir en vente que la version "DN3D 20th Anniversary World Tour".

-Max Payne 2 n'est effectivement pas vendu sur Steam en France. D'après le support client de Steam c'est une décision de l'éditeur.

-Alan Wake c'était une question de droits musicaux : le studio a retiré le jeu de la vente car ils ne voulaient pas vendre une version sans les chansons d'origine (enlevées ou remplacées, comme sur un GTA ou un Crazy Taxi), les musiques faisant intrinsèquement partie de l'ambiance.
      Ils ont remis le jeu en vente dans sa version d'origine dès qu'ils ont pu renouveler les droits des musiques de Poets of the Fall (alias 'Old Gods of Asgard' dans le jeu).

Dans un autre genre la série X-Files dont les 11 saisons sont dispo sur Prime Video propose bien la VF ou la VOSTF, par contre elle utilise les masters UK et pas FR... donc tous les textes 'en dur' (genre 'Quartier Général du F.B.I" sont écrits en anglais.

Après concernant les traductions il y a différents contrats : parfois la traduction appartient définitivement au distributeur local qui a produit la localisation du jeu, parfois elle lui appartient mais peut être utilisé par l'éditeur original sous licence (avec royalties), parfois il a une exclusivité temporaire :
      par exemple les version physiques de Sam&Max Saison 1 ou des versions 'Special Edition' de Monkey Island 1 et 2 étaient en VF alors que les versions dématérialisés vendues directement par l'éditeur, comme sur Steam, n'ont pas eu droit d'utiliser la VF pendant plusieurs années (je sais plus si c'était 3 ou 5 ans).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Pour info, Hiei, qui a déjà réalisé des patchs pour d'autres jeux Tex Murphy, et aidé de Threepwang pour la traduction de certaines images, a engagé la création d'un patch Fr pour Tex Murphy Overseer.

Je m'étais moi-même engagé à en faire un, il y a de ça quelques années, mais j'avais dû abandonner suite à des plantages répétés du jeu suite aux modifications effectuées dans l'exe.

Un patch espagnol a été réalisé par Lobo Rojo sur la version GOG. Ce patch espagnol s'est également avéré parfaitement fonctionnel sur la version Steam.

Pour avoir examiné ce patch espagnol, j'ai constaté que Lobo Rojo n'avait pas modifié certaines énigmes. C'est, je suppose, grâce à cette précaution que son patch fonctionne car moi, j'avais fait l'erreur de vouloir impérativement modifier l'exe anglais en y insérant l'ensemble de la traduction française.

Nul doute que Hiei aidé de Threepwang réussira à sortir un patch Fr.
        Dernière modification par Ghylard, 30 July 2020, 18h55.

Commentaire

barbarian_bros Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour est un des rares jeux que j'ai achetés quasiment à sa sortie, parce que je suis très fan et que cela suivait de près mon anniversaire à ce moment-là.
          Mais j'ai été fortement déçu que Gearbox fasse retirer toutes les autres versions, privant du coup les joueurs de ses extensions.
          Je possède bien entendu le jeu et toutes les extensions en version boîte, et j'avais aussi racheté la Megaton Edition sur Steam, mais je trouvais ça injuste pour tous ceux qui ne pourraient pas le faire à l'avenir.
          J'ai appris par la suite que l'auteur de la Megaton Edition était une personne qui vivait en partie des revenus générés par les ventes de cette version, ce qui rendait l'histoire encore moins belle.

Concernant Alan Wake, quand l'annonce du retrait du jeu a été faite, j'avais invité un ami à ne pas trop tarder pour l'acheter.
          Mais il a loupé le coche, heureusement pour lui tout s'est finalement bien terminé.
          Cela m'a rappelé une histoire similaire avec la série La malédiction du loup-garou / Werewolf qui devait sortir en DVD aux Etats-Unis et qui ne pourra finalement pas... pour quelques chansons dont les auteurs refusent qu'elles soient utilisées.
          Et comble de malchance, elles ne peuvent pas être isolées du reste des bandes-sons pour être remplacées.

Pour Max Payne II, c'est vraiment dommage.
          J'avais racheté le premier sur Steam, comme beaucoup d'autres jeux, autant pour profiter de la la compatibilité avec les versions récentes de Windows, que pour ne pas avoir à ressortir les CD originaux, et pour renouveler mon soutien à Remedy.
          Mais visiblement il manque des fichiers et le jeu est injouable à moins de ne compléter avec les fichiers du CD.
          Je voulais faire pareil avec Max Payne II, mais je me console en me disant que je ne perds peut-être rien.
          Il faudra me résoudre à ressortir les CD si je veux y rejouer.

Puisque tu parles de séries, je disais à ma soeur que l'intégrale d'Une nounou d'enfer est sur Prime... mais uniquement en VOSTFR... elle qui est attachée à la VF...

Je ne suis pas fan de Buffy contre les vampires, mais j'ai vu une vidéo intéressante sur le remastering dont elle a fait l'objet... j'allais dire dont elle a bénéficié mais le terme aurait été mal choisi !
          Image tronquée et zoomée, effets spéciaux refaits avec plus ou moins de bonheur, luminosité des scènes nocturnes qui les font passer pour des scènes diurnes, etc. Et par curiosité, j'ai vérifié si c'était cette version de la série qui était proposée, et oui.

Quand Alan Wake a été retiré de la vente, j'avais archivé les fichiers d'installation de la version GOG et Steam, de peur que le jeu revienne un jour avec de nouvelles chansons en remplacement des anciennes.

J'ai fait pareil avec Among the Sleep dont la version Enhanced est maintenant la version de référence.

Le dématérialisé a du bon, mais pas quand les jeux subissent des modifications et qu'on n'a pas archivé les fichiers d'installation... encore que parfois les anciennes versions peuvent ne plus fonctionner ou devoir être nécessairement être mises à jour pour être jouées.

En tout cas c'est clair que jeux, films et séries, c'est un sacré casse-têtes par moments tout ça, et ce ne sont pas toujours les clients les gagnants, loin de là.

Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

J'ai acheté Duck Tales Remastered et le remake de Castle of Illusions avant qu'ils ne disparaissent de Steam.

Retrait annoncé peu avant son application, et avec une forte promo. Étrange.

(j'y ai toujours pas joué)
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
              J'ai acheté Duck Tales Remastered et le remake de Castle of Illusions avant qu'ils ne disparaissent de Steam.

Retrait annoncé peu avant son application, et avec une forte promo. Étrange.

(j'y ai toujours pas joué)
              2 très bons remakes, mais où je bloque à la fin :
              Ducktales au dernier tableau : Impossible de réaliser le saut en chariot.... et comme il faut se retaper à chaque mort les 5 minutes de jeux précédentes, j'ai laissé tombé.
              Castle of illusions au dernier combat contre la sorcière : saloperies de plates formes à atteindre avec des déplacements en 3D sur un rendu 2D... et comme il faut se retaper l'intro et les 2-3 premières phases du combat à chaque 'continue' : désinstallé.

Pour ces deux là il me semble que c'est le deal Disney/Capcom et Disney Sega pour sortir des remakes qui avait une durée limitée.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par Pseudopode Voir le message
                C'est d'autant plus injuste que ce sont des problèmes de droits qui empêchent le plus souvent que les jeux soient vendus dans des versions incluant un doublage ou des sous-titres.
                Parfois les plateformes en possèdent les droits mais elles ne disposent pas de ces versions, ce sont parfois leurs clients qui leur ont faites parvenir, ce qui est un comble mais c'est ce qui nous sauve.
                Donc elles sont dans la démarche de nous les proposer lorsque c'est possible.
                Mais pour d'autres, tant que les droits resteront bloqués, nous en serons privés.

Films, séries, jeux : on ne compte plus les situations frustrantes que cette notion de droit d'auteur a provoquées.
                Entre les doublages ou les sous-titrages perdus, quand ce ne sont pas les retraits purs et simples du commerce.

Max Payne II retiré de Steam pour la France depuis des années...
                Duke Nukem Megaton Edition retiré de Steam...
                Duke Nukem 3D Atomic Edition retiré de GOG...
                Medal of Honor Allied Assault Warchest uniquement en anglais sur GOG et Steam...
                Alan Wake retiré pendant un an et demi...
                T'as pas mal de jeux sur GOG qui n'ont pas le français alors qu'ils l'avaient en sortant sur notre territoire. Pire, parfois t'as des langues rares mais le français, nada!

Max Payne 2, je l'ai dans ma biblio Steam et je sais foutrement pas quand j'ai pu l'acheter! Il devait être à 90% ou un truc comme ça. J'ai du le mettre en passant dans mon panier. J'y ai jamais joué. Comme 60% de ma bibliothèque Steam...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

L'excellente VF de Interstate '76, bordel. Quelle injustice.

Moi je l'ai. :P

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

2 très bons remakes, mais où je bloque à la fin :
                  Ducktales au dernier tableau : Impossible de réaliser le saut en chariot.... et comme il faut se retaper à chaque mort les 5 minutes de jeux précédentes, j'ai laissé tombé.
                  Castle of illusions au dernier combat contre la sorcière : saloperies de plates formes à atteindre avec des déplacements en 3D sur un rendu 2D... et comme il faut se retaper l'intro et les 2-3 premières phases du combat à chaque 'continue' : désinstallé.

Pour ces deux là il me semble que c'est le deal Disney/Capcom et Disney Sega pour sortir des remakes qui avait une durée limitée.
                  Ah cool, je vais y jouer du coup.
                  Merci !
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Chargement...
                  X