New Vegas est largement supérieur aux deux.
Fallout 4 : RPG ou tadatadatada ?
Réduire
X
-
Ben si, c'est un quasi-FPS Skyrim. Donc si, ça a avoir.Envoyé par The Uploader Voir le message
Et Fallout 4 est certes un quasi-FPS, mais reste meilleur que Fallout 3...Envoyé par The Uploader Voir le message
New Vegas est largement supérieur aux deux.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
-
On n'attend pas d'un Elder Scrolls la profondeur d'un des deux premiers Fallout, mais pour moi, Skyrim est bien plus un RPG qu'un FPS ( de toutes façons, pour qu'il devienne un FPS, faut jouer un mage, et j'aime pas les mages). Dire qu'il est un quasi-FPS, c'est exagéré je trouve... Dans un FPS, on n'a pas la phase d'exploration qu'a Skyrim, et qui m'a causé parmi mes plus gros frissons de plaisir vidéo-ludique." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Sauf que Fallout 4 est encore moins un RPG que Fallout 3, qui était déjà moins bon qu'Oblivion, le Elder Scrolls de l'époque...C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer Fallout 4 (un FPS) à Skyrim (un Action RPG).Envoyé par SnowBen si, c'est un quasi-FPS Skyrim. Donc si, ça a avoir.
Pas sûr. Les dialogues et la fiche de perso étaient quand même réduits dans Fallout 3, mais loin de l'être autant que dans Fallout 4. Quant aux quêtes annexes, compagnons, et l'histoire principale (pour cette dernière, c'est le même auteur que pour celle de Fallout 3... Un truc de qualité, quoi !), c'est tellement creux que ça en est risible.Envoyé par SnowEt Fallout 4 est certes un quasi-FPS, mais reste meilleur que Fallout 3...Dernière modification par The Uploader, 24 novembre 2015, 21h09.
Commentaire
-
Bof... Chacun ses goûts hein !
Perso, j'ai adoré Skyrim et son côté RPG très limité, et le côté quasi-FPS de Fallout 4 me va très bien.
Ca fait très longtemps (depuis le 3), qu'il faut tirer un trait sur la série Fallout si l'on souhaite jouer à un RPG.
C'est pour ça que je trolle un peu lorsque je vois autant de joueurs reprochaient à Fallout 4 de ne pas être un RPG, comme si c’était surprenant, alors qu'on sait tous que les prochains Fallout seront encore plus orientés FPS... et les prochains Elder Scrolls aussi d'ailleurs.
Par contre, et je ne trolle pas, je préfère Fallout 4 à Fallout 3, et j'idolâtre toujours autant Skyrim (son exploration, ses paysages, ses musiques).La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Hum, pas vraiment non... New Vegas a montré qu'on pouvait encore faire des RPG dans l'univers Fallout (merci Obsidian de montrer à Bethesda comment on fait un bon Fallout)Envoyé par SnowCa fait très longtemps (depuis le 3), qu'il faut tirer un trait sur la série Fallout si l'on souhaite jouer à un RPG.
Si ce n'était pas vendu comme un RPG par Bethesda, il n'y aurait pas de problème. C'est principalement pour ça qu'il se tape un 6/10. Mais ce n'est pas le seul reproche : les quêtes, compagnons, dialogues, et l'histoire sont sans intérêt.Envoyé par SnowC'est pour ça que je trolle un peu lorsque je vois autant de joueurs reprochaient à Fallout 4 de ne pas être un RPG,
La partie FPS est meilleure que Fallout 3, c'est sûr. Mais au prix d'une partie RPG sacrifiée et plus que pourrie. C'est pour ça que c'est objectivement une arnaque, au contraire de New Vegas.
Et je ne vois pas pourquoi les fans de Fallout devraient se résigner à avoir des FPS sans âme comme jeux Fallout. D'abord, si le jeu est pourri (et il l'est), c'est pas la peine de se mentir. Ensuite, c'est logique que les fans de vieux Fallout voient un FPS Fallout avec une histoire, quêtes, et dialogues quelconques d'un mauvais oeil. Bethesda peut faire bien mieux que ça (il suffit de refiler le bébé à Obsidian
), et la série mérite mieux que ça.
Les fans ne sont pas des moutons, ils ont de l'influence, et Bethesda les traite n'importe comment avec ses jeux pourris. Ils croient que mettre un FPS dans l'univers de Fallout ça suffit à en faire un Fallout et à l'appeller Fallout 4 !
Quand le FPS XCOM a été annoncé en 2010, les fans se sont rebellés, ont découvert que ce n'était XCOM que de nom (comme Fallout 4), et finalement 2k a changé son fusil d'épaule et a annoncé un remake du jeu de stratégie de 1994 qui s'avéra être excellent. Et tout ça, c'était 15 ans après le dernier X-COM digne de ce nom (X-COM Apocalypse), après un sommeil de 13 ans pour la licence XCOM, après la disparition de Microprose et Mythos Games, après l'abandon de projets comme XCOM : Genesis, et après des FPS bien pourris comme X-COM : Enforcer !
Je doute que ça arrive avec Bethesda, mais on a déjà eu l'excellent New Vegas après le désastre qu'était Fallout 3, donc tout est possible.
Dernière modification par The Uploader, 25 novembre 2015, 07h46.
Commentaire
-
Je suis accord avec l'analyse mais la raison elle est je pense financière.
Lors de la sortie de Fallout 3, il fallait rentabiliser l'investissement en créant un jeu accessible pour tout le monde (et pour personne).
Fallout 3 s'étant bien vendu, on a eu le droit à une version aboutie de ce qu'aurait dû être Fallout 3 avec un Fallout reprenant des idées des anciens titres.
Il est fort probable que Fallout 4 fasse l'objet d'une suite dans quelques années, reprenant peut être le meilleur des mods.
C'est désormais une constante dans les studios : on sort des jeux pas finis, que la communauté vient modder et cela devient l'argument pour acquérir un jeu qui, pris dans sa version originale, est tout juste très moyen.
Pour ma part, j'aime désormais reprendre un jeu des années après sa sortie, lorsqu'il est à son potentiel maximal. C'est la garantie de qualité au vu de la dominance mobile / console.
Commentaire
-
Skyrim est un FPS avec la compétence de magie Destruction. Avec les sorts de guérison (Barrière (petite, moyenne, grande)etc.. ), les sorts de conjuration (zombie, invocation) altération et illusion là c'est plus un RPG je trouve.Envoyé par Zappy Voir le messageOn n'attend pas d'un Elder Scrolls la profondeur d'un des deux premiers Fallout, mais pour moi, Skyrim est bien plus un RPG qu'un FPS ( de toutes façons, pour qu'il devienne un FPS, faut jouer un mage, et j'aime pas les mages). Dire qu'il est un quasi-FPS, c'est exagéré je trouve... Dans un FPS, on n'a pas la phase d'exploration qu'a Skyrim, et qui m'a causé parmi mes plus gros frissons de plaisir vidéo-ludique.Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Pour moi, un jeu peut être qualifié de RPG, ou action RPG, si :
- il a un système d'évolution du personnage (caractéristiques, compétences/talents...)
- il y a un système d'inventaire
- il est dans un monde au moins partiellement ouvert, avec des quêtes secondaires
- il propose plusieurs méthodes de combat (ou soin ou choses de ce style), genre pas juste du coup d'épée ou de hache, ou pas juste des flingues
Tout ça permet au joueur de développer son perso à sa manière. A la fin d'un FPS, en général tout les joueurs ont plus ou moins le même perso. Dans un RPG, il peut y avoir des tonnes de différences entre les perso des différents joueurs.
Il me semble que Skyrim (j'y ai toujours pas joué) reste donc un action RPG. Il me semble que Fallout 3 c'est pareil.
Après, perso un bon FPS ça me dérange pas. Mais il est clair que je regrette aussi que les gros action RPG soient de moins en moins RPG, que ce soit chez Elder Scrolls, Deus Ex, les ...Shock (System- et sa suite spirituelle Bio-) ou apparemment Fallout. Et j'ai aussi joué récemment à Mass Effect en pensant que j'allais jouer à un action RPG, j'ai été profondément déçu.
Il semble clair que les action RPG les moins RPG sont aujourd'hui ceux qui se vendent le mieux, et que les éditeurs continueront donc à baisser la partie RPG dedans...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Je ne sais pas si c'est mon petit coté rôliste sur table qui parle, mais je considère être face à un RPG avant tout quand je jeu m'impose de tenir un rôle via de vrais choix moraux et stratégiques en accord avec mon personnage.
D'ailleurs en parlant de jeux de rôle papiers : je rappelle qu'un des titres les plus populaires utilise un système sans gain d'Xp ni montée de niveau.
Commentaire
-
Voilà, ce que Fallout 4 ne fait pas du tout.Envoyé par eternal-newbie Voir le messageJe ne sais pas si c'est mon petit coté rôliste sur table qui parle, mais je considère être face à un RPG avant tout quand je jeu m'impose de tenir un rôle via de vrais choix moraux et stratégiques en accord avec mon personnage.
D'ailleurs en parlant de jeux de rôle papiers : je rappelle qu'un des titres les plus populaires utilise un système sans gain d'Xp ni montée de niveau.
+1Envoyé par WokieAttention les amis, vous êtes dans la discussion des bonnes affaires,
il faudrait peut être créer une conversation dédiée non ?
Commentaire
-
Check !Envoyé par Wokie Voir le messageAttention les amis, vous êtes dans la discussion des bonnes affaires,
il faudrait peut être créer une conversation dédiée non ?
(Et tant pis pour le titre
)
Commentaire
-
Je trolle comme un goret, et ça se transforme en nouveau topic avec un énième débat sur les "nouveaux" Fallout.
La magie de l'internet 2.0.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
Commentaire
-
Personnellement je ne suis pas du tout fan de ces nouveaux Fallout... peu de RPG sont vraiment intéressants depuis quelques années à mes yeux d'ailleurs.
Commentaire
-
J'applique le même raisonnement, me retrouvant à jouer en moyenne 5 ans plus tard que tout le monde aux jeux "du moment"... ça permet d'assurer une stabilité maximale des jeux (et de pas changer de PC souvent ;-) ). Mais il faut pas être pressé ^^Envoyé par Ian Voir le messagePour ma part, j'aime désormais reprendre un jeu des années après sa sortie, lorsqu'il est à son potentiel maximal. C'est la garantie de qualité au vu de la dominance mobile / console.
Commentaire

Commentaire