Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je te tiens ! et vous, avez-vous succombé à Pokemon Go ?
Je te tiens ! et vous, avez-vous succombé à Pokemon Go ?
pour ma part, bien qu'il ne soit pas encore lancé officiellement, cela fait une semaine que je joue à Pokemon Go.
j'ai voulu essayer et ce qui est terrible, c'est que c'est très addictif et qu'on se prend très vite au jeu. Toutes les occasions sont bonnes pour étudier les alentours si un Pokemon apparaît.
je travaille en ville et il y a un Pokestop juste à côté de l'entrée de mon boulot, ce qui fait que j'y passe 4 fois par jour sans avoir à faire de détour
j'ai aussi la chance d'habiter près d'un grand parc arboré avec des plans d'eau; du coup, je peux souvent aller faire une grande ballade, seul ou avec ma femme et notre chienne qui est plus que ravie
bien sûr, il faut être intelligent (c'est pas gagné vu certains ...) et faire gaffe à la route et où on marche.
pas question non plus de rentrer sur un terrain privé, juste pour un jeu
sinon le jeu en lui même est très simple : on évolue sur une carte, correspondant au monde réel. si un Pokemon se manifeste, le téléphone vibre et il ne reste plus qu'à l'attraper.
par contre, c'est un vrai vide-batterie et un si on souhaite chasser longtemps, mieux vaut prévoir de recharger le téléphone à fond avant et/ou emporter une batterie externe
comme ce n'est pas encore officiel en France, les connexions sont parfois longues et après 18h, c'est souvent impossible de se connecter
l'interface est très (trop ?) épurée et à tendance à freezer. du coup, j'ai pris l'habitude de le redémarrer régulièrement : moins de freeze et meilleures actualisation des Pokemon potentiels aux alentours
Le concept est intéressant, mais si ça fait sortir les gens uniquement pour qu'ils regardent le monde à travers un écran de portable, c'est ridicule.
C'est un peu comme les gens qui vont voir un concert et passent la soirée le bras tendu pour filmer et voir le concert à travers l'écran de leur smartphone.
Ca me gonfle déjà assez de voir tout le temps les gens pendus à leur portable sans même regarder où ils marchent.
Et puis quand je vois par exemple cette cohue qu'il y a eu dans Central Park à New York il y a quelques jours parce qu'il s'y baladait virtuellement un Pokemon rare, je me dis "Putain...". Ca fait sourire au début, et ensuite on se dit qu'un tel attroupement pour un Pokemon c'est vraiment ridicule.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai installé l'application pour tester mais je n'accroche pas du tout au concept, c'est fun un moment mais après faut avoir vraiment un sacré paquet de temps à perdre pour progresser...
Ça cartonne déjà ! Ils en ont même parlé au 20h de France 2 ce soir !
A vue de nez, la moyenne d'age des joueurs était de (+ de) 25-30 ans.
Perso je n'ai jamais essayé de découvrir et de jouer a un seul jeu pokemon, peut être a tort... mais dans tous les choix de JV auquel j'aimerais jouer, il fait parti des derniers !
Et je serai aussi bien curieux de savoir s'il y a des joueurs sur le forum LTF
Dernière modification par Groovykid, 23 juillet 2016, 19h48.
ah ok, merci Rag'd !
Je ne suis pas très TV, mais que ca fasse le 20h !
et je quote de wiki :
"En une semaine après le lancement du jeu, l'action de Nintendo gagne 93,2 % et clôture à 27 780 yens25 (environ 240 euros).
En France, le lancement du jeu Pokemon GO est prévu initialement pour le 15 juillet 2016, mais suite à l'attaque terroriste de Nice de la veille, la sortie de l'application est repoussée « en signe de respect pour le peuple français en cette période de deuil national »26. Dans le contexte tendu des attaque terroristes et de l'État d'urgence, une source policière explique au journal Le Monde que « si un attroupement sauvage naît de l’apparition d’un Pokémon rare, il faudra que les agents de police à proximité évaluent les risques en termes de sécurité, et communiquent les éventuels besoins en renforts »27. Par précaution, une des premières chasses Pokémon Go prévue dans les jardins du Luxembourg est interdite par le Sénat qui invoque le respect de la tranquillité des usagers, l'interdiction des opérations promotionnelles et l'entretien du jardin dont il a la charge28, mais beaucoup de personnes étaient malgré tout présentes pour l'événement29.
Incidences sur le monde réel
Un poste de police de Darwin, en Australie, attirait de nombreux joueurs car il contenait dans le jeu des objets nécessaires pour la capture des Pokémon, si bien que les policiers ont publié un message sur Facebook incitant les joueurs à rester en périphérie du bâtiment30. D'autres incidents ont été relevés par la presse comme une femme qui découvre un cadavre (noyé)31, un homme qui joue alors que sa femme est sur le point d'accoucher32, ou une église considérée par l'application comme étant une arène de combat comme celle de Cerfontaine (Belgique)33 et de Hoves (Belgique).
Controverse
En Turquie, Mehmet Bayraktutar, le chef de l’association officielle des imams Diyanet-Sen « condamne » le jeu car il « mine la valeur des lieux où les gens prient ». En effet, des Pokémon ont été trouvés dans une mosquée"
J'ai jamais joué à aucun Pokemon, peut être une question de génération, mais le concept est pas mal, ça me rappelle les cartes que je collectionnais à l'enfance/adolescence; comment sont disséminé les objets/pokemons à trouver ?
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
C'est grâce à ce jeu qu'on va se rendre compte de la véritable intelligence (ou bêtise) des gens qui ont le nez collé à l'écran.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les piétons qui traversent la route, sur un passage ou pas et qui décollent pas du téléphone.
Déjà qu'avant ce jeu c'était pas toujours glorieux, il va falloir faire doublement attention.
Le comble, ce serait un piéton en train de pokémoner qui se fait faucher par un conducteur en train de pokémoner.
Je souhaite bien du plaisir au juriste qui devra statuer sur la responsabilité de chacun.
tout comme plusieurs d'entre vous, je n'ai jamais joué à un seul jeu Pokemon, juste regardé la série de temps en temps (quand on avait encore une télé)
il est clair qu'il faut faire attention et je ne serai pas surpris des futures situations cocasses de nazbrok qui ne regardent pas où ils vont ...
personnellement, je trouve le concept vraiment sympa et c'est ce que je recherche principalement dans un jeu vidéo
ce qui me fait plaisir, c'est un jeu innovant en terme de gameplay, qui s'écarte des habituels et vus et revus
et hop, ce matin, encore une heure de marche au parc avec la chienne et une bonne moisson de créatures
(ça va me faire du bien tout ça, moi qui suis toute la semaine au boulot assis devant mon PC à coder)
J'ai jamais joué à aucun Pokemon, peut être une question de génération, mais le concept est pas mal, ça me rappelle les cartes que je collectionnais à l'enfance/adolescence; comment sont disséminé les objets/pokemons à trouver ?
le placement semble "semi-aléatoire" : les créatures sont placées selon leur type. on trouvera plus de créatures végétales en forêt et parc, plus de créatures aquatiques près des plans d'eau etc
les zones dites "nid à pokemon" sont signalées sur la carte par des feuilles qui bougent
les pokestop sont sur des points d'intérêt, comme des monuments (au parc où je vais, il y a un pokestop au milieu d'un jardin fleuri avec bassin et fontaines)
idem pour les arènes qui semblent être sur des points encore plus intéressants (un ancien bâtiment restauré dans le parc)
Personnellement, je n'ai jamais été un gros fan de Pokemon (même si j'adorais les dessins animés).
L'intérêt de Pokemon GO (se balader pour choper des Pokemons et tout ça), bon, cela ne m'intéresse pas trop, mais par contre il y a vraiment un truc sympa:
Le week-end dernier j'étais chez mon frère à Tours et on est allé se balader tout l'après midi dans la vieille ville, et ce qui est bien c'est que pleins d'endroits et d'éléments historiques auxquels on n'aurait pas prêté attention sont signalés (par exemple des petits bas-reliefs incrustés dans le mur d'une maison), avec une description et un historique pour chacun.
Et étant passionné d'histoire et d'archéologie, je trouve ça très bien car on redécouvre un patrimoine "caché" .
Je trouve le concept du jeu très intéressant. Nintendo a clairement imposé un nouveau standart en matière de jeux sur mobiles, quoi qu'on en pense.
Pour quelqu'un qui bosse dans le domaine des données personnelles et la sécurité des données, j'ai une grosse réserve sur le côté collecte des infos des utilisateurs. Si j'ai bien compris, le compte Google auquel on est lié capte le moindre de nos mouvements en temps réel pendant les parties de jeu. Vu que le jeu est gratuit, c'était à prévoir, mais c'est un gros bémol tout de même.
L'intérêt de Pokemon GO (se balader pour choper des Pokemons et tout ça), bon, cela ne m'intéresse pas trop, mais par contre il y a vraiment un truc sympa:
Le week-end dernier j'étais chez mon frère à Tours et on est allé se balader tout l'après midi dans la vieille ville, et ce qui est bien c'est que pleins d'endroits et d'éléments historiques auxquels on n'aurait pas prêté attention sont signalés (par exemple des petits bas-reliefs incrustés dans le mur d'une maison), avec une description et un historique pour chacun.
Pour quelqu'un qui bosse dans le domaine des données personnelles et la sécurité des données, j'ai une grosse réserve sur le côté collecte des infos des utilisateurs. Si j'ai bien compris, le compte Google auquel on est lié capte le moindre de nos mouvements en temps réel pendant les parties de jeu. Vu que le jeu est gratuit, c'était à prévoir, mais c'est un gros bémol tout de même.
La collecte de données par Google (et autres) est le gros problème de notre époque ... et c'est difficile de lutter contre hélas
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire