Demande de jeux en version Automatique
Réduire
X
-
ok je vais testé ca aussi . j'aimerais vraiment reussir a faire des propre version automatique que je pourrais paratager ici .Envoyé par The Uploader Voir le message
-
Quand tu parles de ca c'est ce qu'il faut que j'introduise dans le fichier config de Dosbox en bas ?
Code:
C: CD Jeux CD Win311 "C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -c "imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso" AUTOEXEC.BAT -noconsole
Commentaire
-
Je viens d'essayer mais comment puis je lancer et installer un jeu ?Envoyé par The Uploader Voir le messageSalut
Voici PCemv12 avec Windows 95 préinstallé :
https://drive.google.com/file/d/1_jF...ew?usp=sharing
Dans cette config, Pcem émule un Pentium 90 avec 64 Mo de RAM, une S3 ViRGE, et une 3DFX Voodoo 2.
De quoi faire marcher pas mal de vieux jeux.
Visiblement il faut monter une iso en D , chose impossible sur mon pc vu le matos que j'ai dessus mon premier lecteur virtuel ce situe en E:
Commentaire
-
Pour PCem, tu peux demander à l'émulateur de monter une ISO, ou tu peux lui dire d'utiliser un lecteur émulé par Daemon Tools (pratique pour les images CUE/BIN)
Pour DOSBox :
Tu peux mettre ça dans un fichier "LANCER.BAT" dans le dossier contenant AUTOEXEC.BAT :Quand tu parles de ca c'est ce qu'il faut que j'introduise dans le fichier config de Dosbox en bas ?
Code:
C: CD Jeux CD Win311 "C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -c "imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso" AUTOEXEC.BAT -noconsole
Et tu n'as plus qu'à lancer cela.Code:"C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -c "imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso" AUTOEXEC.BAT -noconsole
Alternativement, si tu veux passer par un fichier de config DOSBox, mets ceci dans la section [AUTOEXEC] :
Et lancer.bat contiendra ceci (il s'attend à ce que le fichier de config s'appelle dosbox.conf et soit dans le même dossier que lancer.bat) :Code:mount c C:\jeux\Win311 imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso c: autoexec.bat
Code:"C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -conf dosbox.conf -noconsole
Commentaire
-
The Uploader . Merci pour dosbox j'ai saisi . Cependant pour pcem ou je dois lui demander de monter l'iso ou surtout pour exectuter un fichier monter dans deamon Tools . ( le daemon Tools sera celui de mon pc de base ou un que je dois installer sur le Windows virtuel ? )
ps : Si tu as un dosbox+win98 , dosbox+winxp et pareil pour pcem je suis preneur . Avec ca la majorité des jeux devrais marcher .
J'ai meme vu que tu avais inclus wipeout 2097 dans pcem + windows95 . J'ai des soucis niveau gfx dans le jeux ( pistes sont en noir ) sinon il tourne bien . Je dois peux etre le lancer en mode 3dfx sa reglera le probleme , j'ai pas essayer .Dernière modification par colruyt55000, 29 novembre 2017, 21h16.
Commentaire
-
Pour monter une ISO, cela se passe dans Settings -> CD-ROM -> ISO...
Juste en dessous y'a une entrée pour utiliser un de tes lecteurs de ton ordi.
Daemon Tools sera installé uniquement sur l'hôte, pas dans PCem.
Pour DOSBox, ça fonctionne pas au delà de Windows 95. Même avec DOSBox-X ou DOSBox SVN Daum. Et Pcem est bien plus efficace que ces derniers, de loin.
Commentaire
-
ok merci pour les infos , je vais testé ca . Pour pcem si tu sais vraiment me faire une version avec Windows 98 et xp ce serait genial , je pourrais alors essayer mais propre install automatique . Ceci dit j'attend malgré tout ndans l'avenir certaines de tes versions automatique qui sont bien plus professionnelles . Entre autre pour des jeux comme la serie integrale des internationnal rally championship , les jeux sega ( sega rally 1 et 2 , bug 1 et 2 , sega gt , sega touring car , virtua fighter 1 et 2 , House of the dead 1-3 , daytona usa , sonic cd pour ne citer que ceux la mdr ) , Need For Speed 4 et porche 2000 ...
Commentaire
-
Pour l'entête je n'arrive pas avec le lecteur de mon pc , il veux absolument ce mettre en h et c'est la que ce trouve mon vrai lecteur cd , je n'ai meme pas la possibilité de pouvoir changer de me mettre sur un cd virtuel qui est chez moi i: et j:Envoyé par The Uploader Voir le messagePour monter une ISO, cela se passe dans Settings -> CD-ROM -> ISO...
Juste en dessous y'a une entrée pour utiliser un de tes lecteurs de ton ordi.
Daemon Tools sera installé uniquement sur l'hôte, pas dans PCem.
Pour DOSBox, ça fonctionne pas au delà de Windows 95. Même avec DOSBox-X ou DOSBox SVN Daum. Et Pcem est bien plus efficace que ces derniers, de loin.
Commentaire
-
ok j'ai trouvé , j'ai du allez modifié un truc dans le fichier config pour avoir accès a plus de disques
Cependant maintenant quand je host mon disque , il n'apparait pas et le lecteur d a meme disparu . Comprend rien a cet emulateur .
Commentaire
-
Ben voila j'ai trouvé mais ca commence mal . Heart of Darkness apres install crash pcem , savage impossible ainstaller il veux absolument un Windows 3.11
J'ai trouvé une autre version de heart of darkness , celle la fonctionne mais j'ai pas de musiques
dommage .
Par contre si tu sais avoir une version avec Win 3.11, win98 et win xp ca serait cool. je pourrais surement tout faire marché casi .Dernière modification par colruyt55000, 30 novembre 2017, 23h40.
Commentaire
-
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour le partage de ces versions dites "automatiques" : je peux enfin rejouer à de vraies merveilles en français (Timelapse,, Sub Culture...) quand les versions GoG vont privées de VF ! C'est vraiment un véritable bonheur !
Petite question svp : le jeu Heart of Darkness n'a jamais été réédité sur aucun store et d'aucune manière. Je vois que la démo est disponible sur le site et que qu'un lien renvoie vers GOG pour l'acheter , mais il s'agit d'un autre jeu au nom presque homonyme (The heart of Darkness) qui n'a rien à voir.
N'est il toujours pas possible en 2026 de proposer une version automatique pour ce jeu? Je l'ai en version Psone, mais je voudrais tellement rejouer à la version PC en VF. Merci par avance pour votre retour !
Commentaire
-
Bonjour, merci pour ce retour de coquille. J'ai retiré le lien GoG erroné. Je vais attendre l'avis de l'équipe car il est mentionné que le jeu a été retiré des téléchargements depuis 2014 sur la demande des auteurs, je ne veux pas faire de boulette.Envoyé par obi69 Voir le messageBonjour tout le monde,
Merci encore pour le partage de ces versions dites "automatiques" : je peux enfin rejouer à de vraies merveilles en français (Timelapse,, Sub Culture...) quand les versions GoG vont privées de VF ! C'est vraiment un véritable bonheur !
Petite question svp : le jeu Heart of Darkness n'a jamais été réédité sur aucun store et d'aucune manière. Je vois que la démo est disponible sur le site et que qu'un lien renvoie vers GOG pour l'acheter , mais il s'agit d'un autre jeu au nom presque homonyme (The heart of Darkness) qui n'a rien à voir.
N'est il toujours pas possible en 2026 de proposer une version automatique pour ce jeu? Je l'ai en version Psone, mais je voudrais tellement rejouer à la version PC en VF. Merci par avance pour votre retour !"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides !
Effectivement, j'ai vu le message concernant un ayant droit, mais je me suis dit que ça devait dater. Et si vous me dites que le retrait date de 2014, cela veut dire que le ou les ayant droit n'en ont rien fait depuis 12 ans ! C'est quand même hyper dommage.
Que faire? Renvoyer un mail de politesse à Eric Chahi ou autre?
PS : Question accessoire (très bête) : bizarrement, je ne trouve pas la fonction "éditer mes messages" sur le forum, pour corriger mes coquilles. C'est où svp? XD
Commentaire

Commentaire