[RECH] Graines de Génie : Jonathan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Voilà , un tuto pour ImgBurn , logiciel qui permet de faire des copie de CD au format numérique ( ISO )

https://www.abandonware-forums.org/f...C3%A0-la-ferme

A la toute fin de page ce trouve le tuto

Le logiciel ce télécharge ici 'IMGBURN"

Commentaire

• Kanamaelle
      Peon

• septembre 2021
      • 14

Contre toute attente, je viens de retrouver le disque dans mon fond de placard ! ^^

--> Si quelqu'un souhaite m'apprendre à le transmuter en fichier .iso , c'est avec plaisir que je pourrai ensuite vous le partager.

(@sagitaire021, je vois que tu te proposais à nous faire un tuto..?)

Commentaire

• Kanamaelle
        Peon

• septembre 2021
        • 14

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
        Voilà , un tuto pour ImgBurn , logiciel qui permet de faire des copie de CD au format numérique ( ISO )

A la toute fin de page ce trouve le tuto

Le logiciel ce télécharge ici 'IMGBURN"
        Super, j'avais pas vu ce dernier message. Je vais me pencher sur tout ça et je vous tiens au courant.

Commentaire

• Nesty
          Peon

• août 2022
          • 19

Merci ! Voilà un topic prometteur en tout cas. Je pense que c'est un des premier truc que je ferai une fois enfin dans la maison natale
          Vivement aussi la version CE1, en espérant qu'ils aient gardé la même recette mais avec un niveau différent !

Commentaire

• Nesty
            Peon

• août 2022
            • 19

Envoyé par Kanamaelle Voir le message
            Contre toute attente, je viens de retrouver le disque dans mon fond de placard ! ^^

--> Si quelqu'un souhaite m'apprendre à le transmuter en fichier .iso , c'est avec plaisir que je pourrai ensuite vous le partager.

(@sagitaire021, je vois que tu te proposais à nous faire un tuto..?)

O MAI GOOOOD
            Le mien était plutôt dans les orangés, c'était peut-être le CM1... mais le fond est le même, donc les jeux doivent être les mêmes !!!! Vivement

Commentaire

• Kanamaelle
              Peon

• septembre 2021
              • 14

Envoyé par Nesty Voir le message
              (bon je sais j'ai l'air d'une folle mais CE jeu est probablement le seul et l'unique que j'aimerais revoir dans ma vie !).
              T'inquiète t'es pas la seule ! Moi ça fait 15 ans que j'aimerais réécouter un air que la plante musicale jouait pour en avoir le nom

Et vraiment, gros coup de coeur pour l'univers en général de ce jeu. J'aimerais bien trouver la version CE1 pour que ma fille en profite
              Enfin faut déjà réussir à le faire tourner. Jusque-là, jamais réussi.

Commentaire

• Laloudu77
                Villager

• octobre 2021
                • 42

Moi c’est celui collège que je cherche, le niveau 6ème il me semble - et avec une plante aussi qui, quand tu cliquais sur ses pétales, lançait une musique classique différente quand tu avais réussi à débloquer un truc
                la personne qui réussit à le convertir sur le forum, grand chapeau bas

Commentaire

• Kanamaelle
                  Peon

• septembre 2021
                  • 14

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Merci , je suis en train de le convertir en suivant le tuto.

Le hic, c'est que le programme veut me le convertir en .bin et non en .iso . Si je demande à changer en .iso, j'obtiens un message me disant que ce n'est pas un format approprié pour ce disque ... Mais qu'il peut quand même me le faire si je veux.

Donc que choisir : .bin ou .iso ?

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14772

Bonjour Kanamaelle : si le format est le Bin, n'oublie pas non plus le cue : les deux ne fonctionnent pas l'un sans l'autre. Le Cue/bin correspond à des jeux ayant des pistes musicales. Merci de ton implication

Commentaire

• Kanamaelle
                      Peon

• septembre 2021
                      • 14

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Bonjour Kanamaelle : si le format est le Bin, n'oublie pas non plus le cue : les deux ne fonctionnent pas l'un sans l'autre. Le Cue/bin correspond à des jeux ayant des pistes musicales. Merci de ton implication
                      J'avais noté les deux fichiers en effet, mais merci pour la précision. Donc d'après ce que tu me dis, j'en conclus qu'il vaut mieux partir sur le .bin pour être sûr que tout fonctionne.

Je ne sais pas si ce format et plus ou moins facile ensuite à utiliser.. ??

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3893

Envoyé par Kanamaelle Voir le message
                        Je ne sais pas si ce format et plus ou moins facile ensuite à utiliser.. ??
                        Non, pas de soucis, c'est transparent pour les lecteurs virtuels. .iso ou .bin+cue fonctionnerons pareil. C'est juste choisi en fonction de la structure du CD qui est copier.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Kanamaelle
                          Peon

• septembre 2021
                          • 14

Voilà, c'est fait, voici le lien de téléchargement : grosfi.ch/aa2ManMnbtC

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

Merci beaucoup pour le fichier , serai il possible d'avoir également (soyons fou) un scan de la jaquette recto verso et du CD , ce qui embelli toujours plus la fiche du jeu

Donc pour info nous avons actuellement dans notre base de données :

Graines de génie - Jonathan (École Primaire)

Version CD-ROM - CE2 (8-9 ans)
                            Version CD-ROM - CM1 (9-10 ans)
                            Version CD-ROM - CM2 (10-11 ans)

Graines de génie - Théodule (Collège)

Version CD-ROM - Anglais - 5ème (12-13 ans)
                            Version CD-ROM - Anglais - 6ème (11-12 ans)

Version CD-ROM - Français et maths - 4ème (13-14 ans)
                            Version CD-ROM - Français et maths - 5ème (14-15 ans)

Si dans le groupe quelques personnes aimerai écrire un test d'un de ces jeux alors ce serai un grand plus pour une sortie au public , cette série est très apprécier .

Bien sur je ferai des versions auto pour les faire fonctionner sous PC moderne

Commentaire

• Nesty
                              Peon

• août 2022
                              • 19

Mon Dieu j'ai du mal à croire ce qui arrive, j'espère que ça marchera il faut que je réinstalle ma virtualbox ! Quelqu'un a testé ? J'en chialerais de bonheur, je suis heureuse de voir que beaucoup de personnes ici ont autant été marquées par ce jeu... comme quoi il y avait vraiment quelque chose !

Commentaire

• Nesty
                                Peon

• août 2022
                                • 19

PS: que conseillez-vous comme machine virtuelle ? Windows 98 je suppose ? J'étais dessus à l'époque.

Commentaire

Chargement...