Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Merci ! Voilà un topic prometteur en tout cas. Je pense que c'est un des premier truc que je ferai une fois enfin dans la maison natale
Vivement aussi la version CE1, en espérant qu'ils aient gardé la même recette mais avec un niveau différent !
Contre toute attente, je viens de retrouver le disque dans mon fond de placard ! ^^
--> Si quelqu'un souhaite m'apprendre à le transmuter en fichier .iso , c'est avec plaisir que je pourrai ensuite vous le partager.
(@sagitaire021, je vois que tu te proposais à nous faire un tuto..?)
O MAI GOOOOD
Le mien était plutôt dans les orangés, c'était peut-être le CM1... mais le fond est le même, donc les jeux doivent être les mêmes !!!! Vivement
(bon je sais j'ai l'air d'une folle mais CE jeu est probablement le seul et l'unique que j'aimerais revoir dans ma vie !).
T'inquiète t'es pas la seule ! Moi ça fait 15 ans que j'aimerais réécouter un air que la plante musicale jouait pour en avoir le nom
Et vraiment, gros coup de coeur pour l'univers en général de ce jeu. J'aimerais bien trouver la version CE1 pour que ma fille en profite
Enfin faut déjà réussir à le faire tourner. Jusque-là, jamais réussi.
Moi c’est celui collège que je cherche, le niveau 6ème il me semble - et avec une plante aussi qui, quand tu cliquais sur ses pétales, lançait une musique classique différente quand tu avais réussi à débloquer un truc
la personne qui réussit à le convertir sur le forum, grand chapeau bas
Merci , je suis en train de le convertir en suivant le tuto.
Le hic, c'est que le programme veut me le convertir en .bin et non en .iso . Si je demande à changer en .iso, j'obtiens un message me disant que ce n'est pas un format approprié pour ce disque ... Mais qu'il peut quand même me le faire si je veux.
Bonjour Kanamaelle : si le format est le Bin, n'oublie pas non plus le cue : les deux ne fonctionnent pas l'un sans l'autre. Le Cue/bin correspond à des jeux ayant des pistes musicales. Merci de ton implication
Bonjour Kanamaelle : si le format est le Bin, n'oublie pas non plus le cue : les deux ne fonctionnent pas l'un sans l'autre. Le Cue/bin correspond à des jeux ayant des pistes musicales. Merci de ton implication
J'avais noté les deux fichiers en effet, mais merci pour la précision. Donc d'après ce que tu me dis, j'en conclus qu'il vaut mieux partir sur le .bin pour être sûr que tout fonctionne.
Je ne sais pas si ce format et plus ou moins facile ensuite à utiliser.. ??
Je ne sais pas si ce format et plus ou moins facile ensuite à utiliser.. ??
Non, pas de soucis, c'est transparent pour les lecteurs virtuels. .iso ou .bin+cue fonctionnerons pareil. C'est juste choisi en fonction de la structure du CD qui est copier.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Merci beaucoup pour le fichier , serai il possible d'avoir également (soyons fou) un scan de la jaquette recto verso et du CD , ce qui embelli toujours plus la fiche du jeu
Donc pour info nous avons actuellement dans notre base de données :
Graines de génie - Jonathan (École Primaire)
Version CD-ROM - CE2 (8-9 ans)
Version CD-ROM - CM1 (9-10 ans)
Version CD-ROM - CM2 (10-11 ans)
Graines de génie - Théodule (Collège)
Version CD-ROM - Anglais - 5ème (12-13 ans)
Version CD-ROM - Anglais - 6ème (11-12 ans)
Version CD-ROM - Français et maths - 4ème (13-14 ans)
Version CD-ROM - Français et maths - 5ème (14-15 ans)
Si dans le groupe quelques personnes aimerai écrire un test d'un de ces jeux alors ce serai un grand plus pour une sortie au public , cette série est très apprécier .
Bien sur je ferai des versions auto pour les faire fonctionner sous PC moderne
Mon Dieu j'ai du mal à croire ce qui arrive, j'espère que ça marchera il faut que je réinstalle ma virtualbox ! Quelqu'un a testé ? J'en chialerais de bonheur, je suis heureuse de voir que beaucoup de personnes ici ont autant été marquées par ce jeu... comme quoi il y avait vraiment quelque chose !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire