Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les jeux sont dans nos cartons et par encore sortie au public ( comme 2000 autres en attente) exceptionnellement et au vue de l’engouement que suscite ces titres je les partages ici temporairement , je peux préparer une version automatique pour le "6eme Anglais" si tu le souhaite.
D’accord je l’ignorais, désolée.
C’est le jeu géneral de niveau 6ème qui m’intéresse, donc ne t’embête pas à le faire pour l’instant
Oui, il faut un peu remonter pour voir mon post complet
J'ai pas encore été dans le détail mais je n'ai pas vu certains de ces jeux que j'ai cité par contre ! J'ai essayé des jeux en .exe et c'est assez fascinant la facilité du truc o_o
Certains des jeux cité ne sont pas disponible au publique mais dans notre réserve, d'ou le faite que tu ne puisse pas les voir pour le moment.
Dans ta liste du coup, seul le spin-off de Marine Malice pourrait nous intéresser, mais le titre du jeu n'étant pas donner je ne peux vérifier si nous l'avons archivé.
Ok ! J’ai tapé « Graines de génie » sur le site, mais je n’ai rien trouvé : qu’est-ce qu’il faut écrire pour les trouver ?
Les jeux sont dans nos cartons et par encore sortie au public ( comme 2000 autres en attente) exceptionnellement et au vue de l’engouement que suscite ces titres je les partages ici temporairement , je peux préparer une version automatique pour le "6eme Anglais" si tu le souhaite.
J'ai pu tester un peu la version CM2 (une petite heure passée dessus).
C'était bien celle que je recherchais depuis un moment, je suis ravi ! Un grand merci à toutes et à tous ici, à la fois pour avoir retrouvé le jeu, l'avoir partagé avec nous et pour les versions automatiques !
Le jeu semble marcher correctement, pour l'instant. Détail bizarre : les couleurs peuvent devenir très vives une fraction de seconde lorsqu'on ouvre/quitte une application ou change de lieu. Peut-être dû au CD ? Mais sinon, ça m'a l'air pas mal.
Tu as vuuu ce petit bonheur ? J'ai eu des soucis aussi lors du premier lancement (au niveau du son), puis le lendemain j'avais tout quitté et tout était redevenu normal.
J'avais oublié par contre que l'interface pour écrire est... assez moche et peu engageante. On se croirait sur un fichier bloc-notes ou presque. Rien à voir avec Adibou où la présentation est très soignée !
Pareil, je me souvenais pas que c'était aussi minimaliste ! Les exos sont aussi assez répétitifs.
Quelqu'un avait évoqué aussi il me semble un mini-jeu bizarre avec le clown. J'avais zappé ça aussi. C'est quoi cette ambiance glauque ?
C'est moi, et c'est justement ça (entre autres) que je voulais absolument revoir, j'avais la musique du jeu en tête exacte, mais aussi l'ambiance du menu... franchement j'imagine en tant que parent entendre l'espèce de clown qui maugrée là entre chaque partie puis le mec en tenue de bain/préhistoire
Un miracle que j'ai pas choppé la phobie des clowns.
J'avais zappé les autres jeux par contre !
Et les parties de monstre que l'on récupère après avoir joué contre le singe, tous les petits bruitages quand on sélectionne les parties du visage aussi je m'en souviens... avec l'ambiance de fond à note unique là pétard fallait être accroché à son siège
Il ne manque pas une partie de ton post ? (Tu parles des jeux qui pourraient nous intéresser dans sa liste, mais tu ne les cites pas ensuite. (Ou alors j'ai loupé quelque chose...))
Oui, il faut un peu remonter pour voir mon post complet
J'ai pas encore été dans le détail mais je n'ai pas vu certains de ces jeux que j'ai cité par contre ! J'ai essayé des jeux en .exe et c'est assez fascinant la facilité du truc o_o
J'ai pu tester un peu la version CM2 (une petite heure passée dessus).
C'était bien celle que je recherchais depuis un moment, je suis ravi ! Un grand merci à toutes et à tous ici, à la fois pour avoir retrouvé le jeu, l'avoir partagé avec nous et pour les versions automatiques !
Le jeu semble marcher correctement, pour l'instant. Détail bizarre : les couleurs peuvent devenir très vives une fraction de seconde lorsqu'on ouvre/quitte une application ou change de lieu. Peut-être dû au CD ? Mais sinon, ça m'a l'air pas mal. J'y retournerai bientôt.
J'avais oublié par contre que l'interface pour écrire est... assez moche et peu engageante. On se croirait sur un fichier bloc-notes ou presque. Rien à voir avec Adibou où la présentation est très soignée !
Quelqu'un avait évoqué aussi il me semble un mini-jeu bizarre avec le clown. J'avais zappé ça aussi. C'est quoi cette ambiance glauque ?
Il faudra que j'essaie aussi la version CM1 et CE2, même si je ne pense pas les avoir connues !
Il ne manque pas une partie de ton post ? (Tu parles des jeux qui pourraient nous intéresser dans sa liste, mais tu ne les cites pas ensuite. (Ou alors j'ai loupé quelque chose...))
Si, c'est son dernier paragraphe, il a copier sans faire citation ce qui porte a confusion.
J'ai aussi un jeu spinoff de cette collec dans des labyrinthes qui était in-croy-able (musique comme gameplay). On pouvait aussi créer ses propres maps. Un autre jeu était avec Luther où on tirait des bulles.
- Le mystère du château hanté de dracula
Comme toutes les versions "automatique" sur le site, les version avec un exe pour installer sont compatible windows récent (de Vista à W11)
Voilà ce qui pourrais nous intéresser dans tes jeux, les autres nous les avons déjà, soit en ligne, soit en stock
J'ai aussi un jeu spinoff de cette collec dans des labyrinthes qui était in-croy-able (musique comme gameplay). On pouvait aussi créer ses propres maps. Un autre jeu était avec Luther où on tirait des bulles.
Heureuse coïncidence, je viens de choper la version CE1 manquante, ainsi que les premières versions DOS de Théodule (anglais 6ème, 5ème, 4ème). La collection d'agrandit !
Nous avons déjà Dracula : le mysère du château en ligne.
Bonne nouvelle alors.
Je n'avais pas fait le rapprochement mais oui c'est bien le même jeu Dracula
Heureuse coïncidence, je viens de choper la version CE1 manquante, ainsi que les premières versions DOS de Théodule (anglais 6ème, 5ème, 4ème). La collection d'agrandit !
Nous avons déjà Dracula : le mysère du château en ligne.
D'ailleurs on est d'accord que la version .exe ne marchera pas sur un ordi récent, c'est comme insérer les CD-ROM il y aura toujours le souci de compatibilité ?
Comme toutes les versions "automatique" sur le site, les version avec un exe pour installer sont compatible windows récent (de Vista à W11)
Voilà ce qui pourrais nous intéresser dans tes jeux, les autres nous les avons déjà, soit en ligne, soit en stock
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: