[RECH] Graines de Génie : Jonathan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je viens de lancer la version CE2, ça marchait nickel (j'ai juste testé la base, le lancement du jeu et la présentation par le singe, je ne suis pas allé plus loin pour le moment). Merci beaucoup, c'est vraiment trop bien !Envoyé par sagitaire021 Voir le message
👍 1 -
Dans l’atelier, quand tu déplace le curseur sur le bord gauche ou droit cela te permet de cliquer afin de de déplacer . La boite à jeux ce trouve à gauche , prêt de la porte d'entrée.Envoyé par Nesty Voir le messagePS où est la boîte avec les jeuuuux T_T ! Il y avait une boîte avec quelques mini-jeux, dont le fameux que je cherche avec les clowns. Quelqu'un se souvient ?
Commentaire
-
Ça y est trouvé ! Je peux à présent mourir en paix... j'ai bel et bien retrouvé le jeu super creepy avec le clown. Merci merci merciEnvoyé par sagitaire021 Voir le message
Dans l’atelier, quand tu déplace le curseur sur le bord gauche ou droit cela te permet de cliquer afin de de déplacer . La boite à jeux ce trouve à gauche , prêt de la porte d'entrée.

Par ailleurs je ne sais pas pourquoi mais en reprenant le jeu aujourd'hui, plus aucun bug ou ralentissement !
J'ai quand même téléchargé la version .exe, je suis vraiment heureuse de savoir que tant que je fais des sauvegardes partout j'aurai désormais toujours ce jeu... et ça me donne beaucoup d'espoir pour d'autres que j'ai en CD-ROM sans jamais réussir à les refaire marcher.
D'ailleurs on est d'accord que la version .exe ne marchera pas sur un ordi récent, c'est comme insérer les CD-ROM il y aura toujours le souci de compatibilité ?
A savoir si jamais je peux rendre service à mon tour, j'ai (toujours chez ma mère):
- Tom-Tom et Nana Bienvenue au club
- La machine à voyager dans le temps
- Marine Malice (mystère du coquillage volé + l'école hantée + les cow-boy). J'ai aussi un jeu spinoff de cette collec dans des labyrinthes qui était in-croy-able (musique comme gameplay). On pouvait aussi créer ses propres maps. Un autre jeu était avec Luther où on tirait des bulles.
- Pouce-Pouce: voyage dans le temps, sauve le zoo, entre dans la course
- Le mystère du château hanté de dracula
- quelques Mobiclic (que j'ai chez moi par contre)
- Roi Lion Multi-jeux avec: casse-brique d'Afrique, Conga-Longa, Chassé-croisé dans la savane, un jeu dans les marais où il faut tirer sur les crocos
- un autre jeu Roi Lion avec atelier de dessin et autres mini jeux
Commentaire
-
Comme toutes les versions "automatique" sur le site, les version avec un exe pour installer sont compatible windows récent (de Vista à W11)Envoyé par Nesty Voir le message
D'ailleurs on est d'accord que la version .exe ne marchera pas sur un ordi récent, c'est comme insérer les CD-ROM il y aura toujours le souci de compatibilité ?
Voilà ce qui pourrais nous intéresser dans tes jeux, les autres nous les avons déjà, soit en ligne, soit en stock
J'ai aussi un jeu spinoff de cette collec dans des labyrinthes qui était in-croy-able (musique comme gameplay). On pouvait aussi créer ses propres maps. Un autre jeu était avec Luther où on tirait des bulles.
Commentaire
-
Bonne nouvelle alors.Envoyé par Hoagie Voir le messageHeureuse coïncidence, je viens de choper la version CE1 manquante, ainsi que les premières versions DOS de Théodule (anglais 6ème, 5ème, 4ème). La collection d'agrandit !
Nous avons déjà Dracula : le mysère du château en ligne.
Je n'avais pas fait le rapprochement mais oui c'est bien le même jeu Dracula
Commentaire
-
Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Comme toutes les versions "automatique" sur le site, les version avec un exe pour installer sont compatible windows récent (de Vista à W11)
Voilà ce qui pourrais nous intéresser dans tes jeux, les autres nous les avons déjà, soit en ligne, soit en stock
J'ai aussi un jeu spinoff de cette collec dans des labyrinthes qui était in-croy-able (musique comme gameplay). On pouvait aussi créer ses propres maps. Un autre jeu était avec Luther où on tirait des bulles.
Il ne manque pas une partie de ton post ?
(Tu parles des jeux qui pourraient nous intéresser dans sa liste, mais tu ne les cites pas ensuite. (Ou alors j'ai loupé quelque chose...))
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Si, c'est son dernier paragraphe, il a copier sans faire citation ce qui porte a confusion.Envoyé par GT400 Voir le messageIl ne manque pas une partie de ton post ?
(Tu parles des jeux qui pourraient nous intéresser dans sa liste, mais tu ne les cites pas ensuite. (Ou alors j'ai loupé quelque chose...))
- Le mystère du château hanté de dracula"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Pour la version 6ème , nous n'avons que le CD " Anglais" par contreEnvoyé par Laloudu77 Voir le messageVous êtes incroyables, merci !
Auriez-vous aussi la version 6ème ?
Commentaire
-
J'ai pu tester un peu la version CM2 (une petite heure passée dessus).
C'était bien celle que je recherchais depuis un moment, je suis ravi ! Un grand merci à toutes et à tous ici, à la fois pour avoir retrouvé le jeu, l'avoir partagé avec nous et pour les versions automatiques !
Le jeu semble marcher correctement, pour l'instant. Détail bizarre : les couleurs peuvent devenir très vives une fraction de seconde lorsqu'on ouvre/quitte une application ou change de lieu. Peut-être dû au CD ? Mais sinon, ça m'a l'air pas mal. J'y retournerai bientôt.
J'avais oublié par contre que l'interface pour écrire est... assez moche et peu engageante.
On se croirait sur un fichier bloc-notes ou presque. Rien à voir avec Adibou où la présentation est très soignée !
Quelqu'un avait évoqué aussi il me semble un mini-jeu bizarre avec le clown. J'avais zappé ça aussi. C'est quoi cette ambiance glauque ?
Il faudra que j'essaie aussi la version CM1 et CE2, même si je ne pense pas les avoir connues !
Commentaire
-
Oui, il faut un peu remonter pour voir mon post completEnvoyé par GT400 Voir le message
Il ne manque pas une partie de ton post ?
J'ai pas encore été dans le détail mais je n'ai pas vu certains de ces jeux que j'ai cité par contre ! J'ai essayé des jeux en .exe et c'est assez fascinant la facilité du truc o_o
Commentaire
-
(déso pour mes doubles posts mais je ne parviens pas à "quote" plus d'une personne via la fonction "citation" sous les posts
)
Tu as vuuu ce petit bonheur ? J'ai eu des soucis aussi lors du premier lancement (au niveau du son), puis le lendemain j'avais tout quitté et tout était redevenu normal.Envoyé par Ski__Ner Voir le messageJ'ai pu tester un peu la version CM2 (une petite heure passée dessus).
C'était bien celle que je recherchais depuis un moment, je suis ravi ! Un grand merci à toutes et à tous ici, à la fois pour avoir retrouvé le jeu, l'avoir partagé avec nous et pour les versions automatiques !
Le jeu semble marcher correctement, pour l'instant. Détail bizarre : les couleurs peuvent devenir très vives une fraction de seconde lorsqu'on ouvre/quitte une application ou change de lieu. Peut-être dû au CD ? Mais sinon, ça m'a l'air pas mal.
Pareil, je me souvenais pas que c'était aussi minimaliste ! Les exos sont aussi assez répétitifs.Envoyé par Ski__Ner Voir le messageJ'avais oublié par contre que l'interface pour écrire est... assez moche et peu engageante.
On se croirait sur un fichier bloc-notes ou presque. Rien à voir avec Adibou où la présentation est très soignée !
C'est moi, et c'est justement ça (entre autres) que je voulais absolument revoir, j'avais la musique du jeu en tête exacte, mais aussi l'ambiance du menu... franchement j'imagine en tant que parent entendre l'espèce de clown qui maugrée là entre chaque partie puis le mec en tenue de bain/préhistoireEnvoyé par Ski__Ner Voir le messageQuelqu'un avait évoqué aussi il me semble un mini-jeu bizarre avec le clown. J'avais zappé ça aussi. C'est quoi cette ambiance glauque ?

Un miracle que j'ai pas choppé la phobie des clowns.
J'avais zappé les autres jeux par contre !
Et les parties de monstre que l'on récupère après avoir joué contre le singe, tous les petits bruitages quand on sélectionne les parties du visage aussi je m'en souviens... avec l'ambiance de fond à note unique là pétard fallait être accroché à son siège
Commentaire
-
Ok ! J’ai tapé « Graines de génie » sur le site, mais je n’ai rien trouvé : qu’est-ce qu’il faut écrire pour les trouver ?Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Pour la version 6ème , nous n'avons que le CD " Anglais" par contre
Commentaire

Commentaire