LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PILON
    Compte archivé

• avril 2001
    • 323

Tetris version supermarché (la petite console à 50 balles, le grise !). il m'a bien tenu la jambe quand j'était célibataire et que j'allais au lavomatique, des heures et des heures à attendre devant la machine qui tournait... quel pied ce jeu.

Commentaire

• skyhawk669

Je dirais FF7. J'ai jamais ete un grand fan de rpg, mais la serie des FF m'a conquit.

Sky

Commentaire

• Invité

moi g jouer mendant plus d un an a GTA 1
        il est trop fort ce jeux

Commentaire

En ce qui me concerne et avec quelques potes je dirais sans hésiter Dongeon Master sur Amiga/St. J'ai passé des heures à lancer des boules de feu sur les screamers et autres vers roses. En plus on se passait les sauvegardes entre nous pour augmenter les persos (C'est super de pouvoir faire fuir le dragon rien qu'en lui criant dessus [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )
          Ah nostalgie quand tu nous tiens...

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

FFT est mieux que FF7 ? Il y a un scénario à FFT, où c'est juste un jeu de combat ? Je ne saisi pas bien.....
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

FFT est un tactical-RPG avec une histoire, une excellente même !
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Gauss

Personnellement, j'ai vraiment été accroché pendant d'innombrables heures à TIE Fighter collector's edition; c'est vraiment LE jeu à se procurer si vous ne le possédez pas déjà!!

Mais je dois dire que Heroes of Might and Magic III m'a rivé à mon écran pendant plus d'un an; alors j'hésite à en proclamer un vainqueur...

Mais j'ai un faible pour Tie fighter [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
                  Samurai

• avril 2001
                  • 1255

Bon comme certains d'entre vous le savent peut etre deja j'ai bcp accroché à Ultima V [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                  Sinon tellement d'autres jeux (dont CASTLE, tres bon jeu avec des "graphismes" ASCII, et Hard Hat Mack (petit jeu a la Donkey Kong))...
                  Sinon j'avais bcp aimé Ultima Underworld aussi et bons nombres de jeux d'aventures...
                  Titan m'a pris aussi pas mal de temps car j'ai longtemps bloqué au niveau 40 (sur 80) et qd j'ai reussi a le passer, j'avais protégé la disquette et ca n'a pas sauvegardé :/ J'ai jamais plus insisté...
                  Capitaine Blood aussi m'a longtemps tenu en haleine tout comme Shogun (dont le but est toujours resté plus ou moins obscur pour moi) et finalement Caveman Ugh'lympics que je conseille à tous [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                  http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• moumouch!

Je sais pas si beucoup de gens y ont joué mais pour moi c est Daggerfall
                    Un jeu assez immense (c est un euphemisme) et pour le finir faut etre patient...dommage que les graphisme vieillissent si vite...

Commentaire

Pour ma part, c'est UFO! (J'ai pas vu le soleil pdt longtemps, très longtemps) et Metroïd sur NES.

SinEd

Commentaire

IARWAIN....Castle, je le cherche depuis longtemps, j'arrive po à le trouver...

Sinon, le seul, l'unique jeux, c'est heroes of might and magic....J'ai joué pendant 3 ans intensivement sur mon p166, et je suis passé a homm 3 il y a un an, et je n'arrête pas non plus, c'est trop puissant comme jeu...surtout le mode hot seat à deux ou trois....

Commentaire

• Enzo

Sans hésiter DUNGEON MASTER [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

De toute évidence vous aimez les Rpg !
                            Moi je supporte pas. Je me demande comment vous faites pour aimer ça. C'est chiant je trouve !
                            Je voudrais savoir ce qui vous plait dans les rpg ? C'est une question sérieuse. J'ai bien essayé d'y jouer mais... non j'ai jamais accroché. Alors dites moi ce qui vous attire dans ce genre de jeu.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Ben moi je me trompe peut-être mais je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre les jeux d'aventure et les jeux de rôle : un scénario, des énigmes à résoudre pour arriver à la fin, des jeux plus basés sur la réflexion que sur l'action...
                              Le point sur lequel les jeux d'aventure l'emportent est le scénario (très souvent les scénarios des RPG sont franchement très primaires)
                              Par contre le jeu de rôle apporte une dimension plus "souple" et personnelle par la gestion de son personnage et de son équipe : on fait évoluer son personnage en fonction de ses goûts. L'aspect combat peut être aussi intéressant, mais je convient que cela peut être considéré comme chiant au bout d'un moment.

Si tu dois réessayer un jeu de rôle, je te conseille Planescape Torment : scénario en béton même si "classique" (personnage amnésique qui doit retrouver son passé), ambiance très originale (plutôt glauque), la façon dont tu fais évoluer ton personnage influe vraiment sur le jeu (par exemple si tu favorises l'intelligence dans tes caractéristiques de base tu disposes de plus de répliques), les personnages secondaires sont vraiment attachants, le jeu est beaucoup moins axé sur les combats que les autres RPG... Enfin pour moi c'est un des meilleurs jeux jamais créés, et je regrette pas mes 300 balles, contrairement à Ultima IX qui est sans doute la plus grande arnaque du siècle en matière de jeux vidéos...

Commentaire

• Mr Dus
                                Compte archivé

• mai 2001
                                • 1370

HAAA LES jeux comme worms et heroes sont les plus funs a plusieurs !
                                sinon c'est vrai que UFO et TIE FIGHTER...
                                [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...