LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lord of The Ring (1991 ,Interplay,version pc) est l'un des jeux qui m'a le plus accroché :l'univers était immense avec d'innombrables quêtes secondaires,les graphismes gardent même aujourd'hui une partie de leur charme d'antan ,et la musique est l'une des meilleures que j'ai entendu dans un jeu .
    Dragon Wars (Interplay ,1989,Pc) est lui aussi un JDR ,remarquable par sa liberté d'action ,son système de combat élégant( similaire à Bard's Tale) et son histoire très intéressante .De plus l'interface s'avérait performante ,c'était l'un des premiers jeux prennant en compte l"automapping".
    Ces deux jeux ,si l'on oublient quelques temps les graphismes ,se montrent supérieurs à bien des jeux actuels ,bien qu'ils ne soient pas exempts de défauts loin de là (combats trop fréquents ,grande difficulté pour Dragon Wars).
    Sinon ,je ne peux m'empêcher de citer Wasteland ,JDR(encore un) édité par Interplay (désolé) ,l'ancêtre des Fallout , bien moins bourrin que ces derniers et avec une histoire plus aboutie.
    Je citerai l'inusable Rogue ,dont Diablo n'est qu'une pâle copie ,et Darklands ,un jeu du même type que Daggerfall, sorti en 1992.
    Parmi les jeux de straégie ,Master of Magic moins simpliste que Warlords et moins répétitif que les HOMM ,constitue une valeur sûre (avec Swords of Aragon,Civilisation et Master of Orion .Sword of the Samurai ,de Mcropose était aussi un jeu passionnant à la croisée des chemins entre action,stratégie,et JDR .
    Je passais des centaines d'heures aussi sur les jeux de KOEI (Romance of the 3 Kingdoms ,Gengis Khan ,L'empereur ,)jeux de stratégie "globaux" où l'emphase était mise sur la gestion de ses "hommes de confiance".
    Certains jeux de SSI comme Revolution 1776 ou "Death or Glory" demeurent fidèlement dans mon disque dur du fait de leur richesse stratégique alliée à un interface remarquable(chose très rare pour l'époque ).
    Parmi les jeux d'action et de sports ,Sensible Soccer reste inoxidable ,et je m'amusais beaucoup à Xenon 2 , Silpheed ,Swiv ,Apidya(où l'on dirigeait une guêpe) et plein d'autres encore.D'Ailleurs je joue encore très régulièrement à tous les jeux que j'ai cité ,et j'y retire toujours un grand plaisir ,si cela peut vous rassurer sur la qualité des jeux .
    Bon désolé de m'être autant étalé ,mais comme c'est la première fois que je participe à un forum ,je me devais de marquer le coup

Commentaire

• atele11

Hmmmmm, il y en a eu plusieurs , aller si je devais faire un choix ce serait out-run sur commodore64 (j'avais même pas 10 ans !) et l'incontournable, l'inegalable, l'immortel monkey island 1 !

Commentaire

• Klownk

Les GARS ! !
        Comparaient pas des jeux SNES avec Ultima 7 Serpent Isle ,Another World,Monkey Island,Eye of the Beholder 2,BLACK CRYPT ou Navy moves part 2........
        Les jeux Jap ca va un moment.....ca devient vite la meme chose...

Commentaire

• unisev

G pas put dormir avant d'avoir fini ou d'être vraiament bloqué à ALONE IN THE DARK !!! Avec des potes, tt seul, la nuit surtout, tt le temps !!!!

Mais aussi et plus durablement (parceque jamais fini) Tie Fighter (dont j'aimerai bien voir la version CD), Subwar 2050, Mechwarrior 2, Flight Simulator, bref, vous l'aurez compris, la simulation koi.

Haaaaa ça fait du bien de trouver un site comme le votre. (G découvert les abandonware hier)

Commentaire

• Lord Fou
            Champion

• juin 2001
            • 927

Bienvenu au club Unisev.

Pour ma part, j'adore Heroes of Might and Magic 3 et j'attends impatiemment le 4 qui devrait sortir en septembre.

Y'a t-il d'autres fana de cette série sur ce forum ??

(je devrais peut-être créer un autre sujet)

Lord Fou [img]/forum/images/smiles/icon_cool.gif[/img]
            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

pour moi le vrai premier jeux fut PAC-man , j'y suis reste des heures et des heures avec space invaders aussi...
              mais bon , celui qui a marque l'anthologie et mon passage dasn la force obscure du games...c'est Dungeon Masters....je faisais meme partie d'un fan club [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              SO BE IT

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

tiens Iarwain pourrait tu mettre on line ton expose en format words ?
                de 1) je pourrais peut etre voir des fautes [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                et 2) je suis curieux [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                SO BE IT

Commentaire

Lord Fou a parlé des Mights and Magic...
                  Ce sujet me tient à coeur ! J' ai joué aux 7 premiers épisodes ,et bien que je ne sois pas un joueur talentueux ,je les ais joué sufisamment longtemps pour me forger une opinion sur la série (sauf le dernier opus ,bien entendu).
                  Je trouves les MM plutôt amusants mais trop axé sur le bourrinage intensif et péchant par la relative pauvreté de l'univers(on est loin du monde saisissant de vie des Ultima).Le 6 en particulier m'a rebuté à cause de cela .Si les deux premiers ont assez mal vieillis ,les 3,4 et 5 demeurent mes favoris.Le monde est immense ,l'interface pratique et l'intrigue interessante bien que très classique .Les combats très nombreux sont néanmoins plus agréables à gérer que dans les derniers (à mon avis) .
                  De plus le système de création de perso me semblait plus complet que dans le 6 et le 7 . Je dois dire que j'ai trouvé le 6 grotesque du fait de son côté grosbill très prononcé et son scénario m'a pas trop accroché .Mais comme je n'y ai pas beaucoup joué ,je me trompe peut-être totalement.
                  Sinon le 7 est sympa ,avec une histoire originale ,qui implique plus le joueur dans l'histoire qu'auparavant .Le système d' expertise est bien fait et l'ambiance bien rendue .Par contre ,les enigmes et l'impression de liberté sont inférieurs d'après moi aux épisodes 4 et 5.
                  Bon ,je critique ,je critique ,mais les MM m'ont néanmoins bien amusé de longues heures durant .
                  Ce serait bien d'avoir d'autres avis sur la série ,elle fait quand même partie de celles qui le plus influencé le JDR micro .

Commentaire

• iarwain
                    Samurai

• avril 2001
                    • 1255

Seb, pas de pbs mais c'est une présentation powerpoint en anglais (c t pour mon cours d'anglais donc [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]). Et c'est assez succint, puisque l'exposé devait durer 20 minutes... Par contre si tu veux je peux aussi te passer les différentes URL que j'ai utilisées pour mon exposé, on y apprend bcp bcp de choses interessantes! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

A propos des Might & Magic, moi je n'ai fait que les 6, 7 et 8.

Le 6, je me rapelle plus trop, j'avais bien aimé à l'époque. Le 7 était en effet mieux côté scénario, avec des choix cornéliens à faire. Dommage qu'ils aient repris le même type de fin SF que le 6.

Le 8 est un peu décevant, même moteur 3D que les 2 autres et scénario assez moyen. Les points positifs sont des nouvelles races avec des aptitudes particulières (on peut avoir un vampire, un dragon ou un troll dans son équipe...). J'aime bien aussi le fait que l'on dirige cette fois-ci un personnage principal qui recrute ses équipiers, ce qui implique plus dans le jeu.

Enfin c'est vrai que les Might & Magic (en tous cas les 6, 7 et 8 auxquels j'ai joué) sont un peu "light". Pour moi ils ne resterons pas dans les annales des jeux de rôles mais je les trouve très agréables à jouer, même si je trouve le côté combats trop répétitif et même chiant à la longue.

Ca n'a quand même rien à voir avec un Planescape : Torment...

Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Le Gnome
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1259

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                        On 2001-06-12 13:35, SEB wrote:
                        pour moi le vrai premier jeux fut PAC-man , j'y suis reste des heures et des heures avec space invaders aussi...
                        </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Voui Voui !!!!!!!!!
                        Tout à fait d'accord (surtout pour Pac Man et son niveau unique qui a été corrigé avec Miss Pacman)
                        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• iarwain
                          Samurai

• avril 2001
                          • 1255

Pour les amateurs de Pacman, je conseille vivement Greedy d'Eclipse. De bonnes musiques et un bon gameplay, ce jeu [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]. Par contre je sais pas si les auteurs le donnent maintenant, vu qu'avant il etait shareware...
                          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

iarwain : oui cela me ferait plaisir car je suis sur que cela me rapellerai plein de souvenirs...
                            ahhhhh il n'y a pas si lomgtemps , avec un groupe d'amis on dominait la scene C64, puis ATARI...[img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]
                            par contre mon groupe n'a jamais reussi a depasse des groupes commes les REPLICANTS.
                            mais je crois que la je parle de choses que peu connaisse ici, au vu de l'age.....

enfin ouiap , passe moi les URLS, cela me ferait palisir.
                            et ps : j'adore ton antre...[img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]
                            SO BE IT

Commentaire

• iarwain
                              Samurai

• avril 2001
                              • 1255

Mon antre? Arf [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] il doit y avoir de la poussiere depuis 97! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] Je m'y suis jamais mis en fait... pas le temps [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                              Pour l'URL je l'ai chez moi, mais tu n'as qu'a chercher le groupe eclipse sur <!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.ojuice.net" TARGET="_blank">www.ojuice.net</A><!-- BBCode End -->.
                              Moi pour les groupes j'ai un peu laché depuis bien longtemps meme... Je participais d'un peu loin à IPC et aux silicons dragons, et depuis plus rien [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Je connais juste qques personnes de Revelation, Razor1911, Saga et Future Crew... Mais ca me parait si loin tout ca! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• naga-wikka
                                Petit indien

• mai 2001
                                • 237

Ca fait pas très longtemps que je m'intéresse VRAIMENT aux jeux vidéos de toutes sortes... Je répondrais donc Monkey Island 1, 2 et 3 et Grim Fandango, ainsi que peut être Simon the sorcerer 2....
                                Avec un souvenir nostalgique pour Hocus pocus (un jeu d'arcade pas particulièrement difficile ni long où un ptit sorcier doit tuer des vilaines créatures pour devenir un mage...) Mais bon la c'est pas objectif: c'est un des premiers jeux que j'ai fait et que j'ai redécouvert il y a peu...

Commentaire

Chargement...