Dragon Wars (Interplay ,1989,Pc) est lui aussi un JDR ,remarquable par sa liberté d'action ,son système de combat élégant( similaire à Bard's Tale) et son histoire très intéressante .De plus l'interface s'avérait performante ,c'était l'un des premiers jeux prennant en compte l"automapping".
Ces deux jeux ,si l'on oublient quelques temps les graphismes ,se montrent supérieurs à bien des jeux actuels ,bien qu'ils ne soient pas exempts de défauts loin de là (combats trop fréquents ,grande difficulté pour Dragon Wars).
Sinon ,je ne peux m'empêcher de citer Wasteland ,JDR(encore un) édité par Interplay (désolé) ,l'ancêtre des Fallout , bien moins bourrin que ces derniers et avec une histoire plus aboutie.
Je citerai l'inusable Rogue ,dont Diablo n'est qu'une pâle copie ,et Darklands ,un jeu du même type que Daggerfall, sorti en 1992.
Parmi les jeux de straégie ,Master of Magic moins simpliste que Warlords et moins répétitif que les HOMM ,constitue une valeur sûre (avec Swords of Aragon,Civilisation et Master of Orion .Sword of the Samurai ,de Mcropose était aussi un jeu passionnant à la croisée des chemins entre action,stratégie,et JDR .
Je passais des centaines d'heures aussi sur les jeux de KOEI (Romance of the 3 Kingdoms ,Gengis Khan ,L'empereur ,)jeux de stratégie "globaux" où l'emphase était mise sur la gestion de ses "hommes de confiance".
Certains jeux de SSI comme Revolution 1776 ou "Death or Glory" demeurent fidèlement dans mon disque dur du fait de leur richesse stratégique alliée à un interface remarquable(chose très rare pour l'époque ).
Parmi les jeux d'action et de sports ,Sensible Soccer reste inoxidable ,et je m'amusais beaucoup à Xenon 2 , Silpheed ,Swiv ,Apidya(où l'on dirigeait une guêpe) et plein d'autres encore.D'Ailleurs je joue encore très régulièrement à tous les jeux que j'ai cité ,et j'y retire toujours un grand plaisir ,si cela peut vous rassurer sur la qualité des jeux .
Bon désolé de m'être autant étalé ,mais comme c'est la première fois que je participe à un forum ,je me devais de marquer le coup

Commentaire