Quand je vois civ4, je rêve que elite connaisse une suite comparable en gardant l'esprit de la saga : ce serait une tuerie.
LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!
Réduire
X
-
Le jeu du siècle ? ...ça c'est comme pouvoir dire qui est ou a été le plus grand groupe de rock du monde: impossible... y'a trop de grands groupes et trop de bons jeux... et surtout beaucoup que je n'ai jamais testé...
Je place tout de même Diablo, Shadow Of The Beast, Dungeon Master, Riven et Sorcery+ au sommet de ma pyramide perso...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
-
c'est pas moi
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
-
Nuits blanches et tu viens manger
Bonjour à tous et toutes,
Final Fantasy Tactics est
un jeu de role tactique
c-a-d que c'est comme
un jeu de strategie au
tour par tour mais avec
des personnages uniques
que tu fais evoluer de
niveaux, de classes et d'objets.
la première claque c'a été
dungeon master sur atari st (les monstres ouvraient les portes, etc.)
la deuxième sur pc : master and magic III (enfin le ciel bleu)
Etc.
Commentaire
-
Cruel exercice...
Trop de personnes ont cité leurs jeux préférés, qui n'ont parfois rien à voir avec les critères énoncés par Lord Seb en début de sujet. Bref, ils sont passés à côté de la question à 100 balles.
Si je ne devais en citer qu'un, je dirais Tengai Makyō 2 sur PC Engine. Un RPG de 120 heures sur lequel on passe 9 jours d'affilée, inévitablement, ça marque.
Commentaire
-
Allez, mieux vaut tard que jamais.
Pour ma part les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps à ce jour, et qui m'ont le plus passionné :
AMIGA
- Dungeon Master,
- Eye of the Beholder I et II,
- Black Crypt,
- Lotus Turbo Challenge II.
PC
- Duke Nukem 3D, le jeu et ses add-ons,
- Redneck Rampage, le jeu et ses add-ons,
- Half-Life, le jeu et ses add-ons,
- Max Payne I et II,
- Baldur's Gate,
- Resident Evil I, II et III,
- Silent Hill II et III.
AMSTRAD CPC
- Orphee,
- SRAM I et II,
- Pacific,
- Bomb Jack,
- Commando,
- Kung-fu Master.
SuperNES
- The Legend of Zelda : A Link To The Past
Arcade
- Tehkan World Cup,
- Double Dragon.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Je dirai sans hésiter:
Parmi les abandonware: Dungeon Master, Black Crypt, Civilization (à l'époque)
Parmi les plus récents: Deus Ex, Half-Life, Heroes of Might&Magic3 et évidemment Diablo2 (même le 1 d'ailleurs)
Diablo2 c'est pas bon pour la santé...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Le jeu du siècle dernier ? Dans le genre fun je dirais Full Throttle. Dans le genre flippant sans hésitation Zork Nemesis. Et dans le genre pas bon pour la santé mentale, Myst Riven.
Ah ! Riven. Une île paradisiaque, les flots bleus, le soleil. J'y jouais la nuit sur grand écran, un casque sur les oreilles, en immersion totale, coupé du monde réel. Les énigmes étaient vraiment tordues, voire impossibles à trouver, mais c'était énorme...
Commentaire
-
La série des premiers dooms (1 , 2 et Final Doom et aussi le bonheur de créer ses propres niveaux avec des logiciels comme WinDEU), Duke
Nukem 3D; pareil : build pour les niveaux. Myst 1. Space Hulk. Age of empires 2.
Rebel assault 1. Et puis Klik and play et multimédia fusion pour créer des jeux ou jouer à ceux déjà créés par d'autres.
Par contre, mes regrets : j'étais jeune à l'époque, et je n'ai pas su comprendre l'humour de certains jeux comme Duke Nukem 3D, où les pig cops sont en fait une critique acerbe des flics de Los Angeles qui entrent dans une colère sanguinaire à chaque fois qu'ils voient un humain (duke ici en l'occurence).Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Et il remonte encore 3 ans après sa réapparition...Envoyé par gameslover Voir le messageWow là on bat des records, un topic vieux de 4 ans qui remonte
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est le cycle de la vie qui se répète encore et encore.Envoyé par GT400 Voir le messageEt il remonte encore 3 ans après sa réapparition...
N'empèche ça prouve que le sujet du topic est bien
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
J'en profite pour y répondre : perso c'est sans conteste DIABLO, tout simplement !
(à refaire plusieurs fois pour réaliser toutes les quêtes, avec au coup suivant un héros plus fort .... aaah
)
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

Commentaire