Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ca c'est une question à cent balles.
Quel est le jeu qui vous a empêché de dormir, qui vous a fait pleurer de bonheur, qui vous a coupé du monde extérieur pendant de longs mois, qui vous scotchait à votre écran nuit et jour ?
Ca peut être un jeu complètement inconnu aussi, sur PC ou console, ou les deux...
Personnellement, le jeu avec lequel je me suis le plus éclaté était TIE Fighter, avec son add-on Defender of the Empire, un scénario bien foutu, des missions haletantes, des cinématiques superbes (pour l'époque), une excellente durée de vie, et bien sûr le plaisir de jouer du côté des impériaux, d'entendre le vrombissement des chasseurs TIE et le bruit de leurs lasers !
CREATURES, j'ai passé des mois à élever des centaines de générations de norns.
C'est vrai que j'ai aussi pas mal joué à Tie Fighter et tuer tous ces sales rebelles. [img]/forum/images/smiles/icon_devilish.gif[/img]
Trop dur cette question.
Je vais en donner plusieurs selon les machines que j'ai eu :
Sur Amstrad : Prince of Persia, Tensions (jeux de poker), Arkanoid, barbarian 1, Emlyn Hughes soccer, Double dragon 1 et 2, Target renegade... et surement d'autres.
Sur Super Nes : Street fighters 2, Super Mario Kart, Super Star Wars
Sur Atari St et Amiga et PC (oldies) : Shufflepuck Cafe, Monkey Island1 et 2, Indy 4, Double dragon 1 et 2, Kick Off 2, Panza Kick Boxing
3DO : Wing Commander 3, Road Rash, Twisted, Need for Speed
Playstation : Trilogie Resident Evil, Iss pro
Autres (arcade et multi plateforme) : Ghouls and Ghost, Final Fight
Jeux rescents : No one lives forever, Half-life, Indy 5, Tomb raider 1(à l'époque oui), Wing commander 4, Blade runner, Jedi Knight, Les boucliers de quetzacoaltl,Unreal Tournament et Monkey Island 3
Comme tu vois y en a un paquet et encore j'ai éliminé.
Mais honnetement voici pour moi le vainqueur toute catégorie, celui auquel je joue encore sur mon amiga 1200 depuis sa première version :
SENSIBLE SOCCER (et surtout le world of soccer). Un jeu simple mais efficace avec une bande de donnée énorme. Et là au moins on doit gérer son budget, on ne peut pas acheter tous les joueurs comme on veut (il faut negocier), quand on joue bien dans une carrière on est appelé à la tête de l'équipe nationale... Tout ce qui manque aux jeux de foot de maintenant en somme. Si on sortait un jeu comme iss pro plus une banque de donnée comme celle là avec tous les éléments du backround de sensible, là je changerai d'avis. Mais en attendant : SENSIBLE IS THE ONE !!!!!!!!!!
Pas facile comme question effectivement... Je dirais en vrac et comme ça me vient à l'esprit, toutes machines confondues : Monkey Island 2, Final Fantasy 7, Final Fantasy Tactics, TIE Fighter (ultime ce jeu !), Doom (oeuf corse !), Civilization, Speedball 2 (sur Amiga 500, en moyenne une saison tous les soirs !), etc etc. C'est clair que j'en oublie des masses alors que ces vieux jeux ne m'en veulent pas... Je pense quand même à eux [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
a l evidence il y a monkey 2, warcraft 2, prince of persia,heroes of might and magic
et aussi zelda 3, chrono trigger sur supernes et bien sur SUPER Tennis sur mon thomson TO8
Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
- principe shadok -
Pour ma part, je dirais "Final Fantasy 7". J'ai tellement joué à ce jeu que j'ai bloqué le compteur ! (le compteur se bloque à 99 heures 59 minutes et j'ai joué bien après...)
Sinon..... Indy 3 qui est le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué. A l'époque, j'avais trouvé ce concept de jeu complétement génial....Pas d'action, de la réflexion, une liberté totale de mouvement...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Hum...je sait pas si c pareil pour vous , mais quand je vois qu'un jeu me plait enormement , j'ai peur de le finir [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] parce que des que c finit , on est presque triste de l'avoir gagné , on en redemande encore et on erre pendant 1 semaine a la recherche d'un jeu qui pourrait nous faire plaisir encore plus que le precedent....
Pour ma part , Half Life et opposing Force mon bien plus , sont carrement geniaux !! Surtout avec Shepard !!!
Tu as raison skywilly.
Pour FFT (auquel je rejoue de temps en temps) j'en suis a 150 heures et voila plus de 100 heures que la localisation du combat final est sur ma carte.
Je pense que cela rejoins les premiers jeux, ceux qui ne s'arretaient jamais et dont le but en soit n'etait que de nous faire passer du bon temp...vous savez ces jeux ou un plombier devait delivrer une princesse enlevée par un singe ou encore un camember jaune qui etait poursuivit par des fantomes...
FFT est sortit entre FF7 et FF8. Les deplacement sont automatiques (le groupe suis la route jusqu'a la destination choisie) et les combats se font de maniere tactics: chaque belligerent fait une action et se deplace quand c'est son tour.
Sinon on peut faire evoluer ses persos selon dans une vingtaine de "metiers" differents et on peut conserver jusqu'a 16 perso dans son equipe. On ne les envoient se battre par 5 et dans les mission secondaire par 3.
On peut elever et capturer n'importe quel monstre que l'on croise et en plus ils se reproduisent.
Les perso/monstres n'ont que deux caracteristiques et la difference se fait seulement a travers l'equipement et le choix d'un metier primaire et d'un secondaire...
C'est que du bonheur dans une petite galette noire qui s'insere (comme la nature est bien faite) dans ta PSX.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire