LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Ca c'est une question à cent balles.
    Quel est le jeu qui vous a empêché de dormir, qui vous a fait pleurer de bonheur, qui vous a coupé du monde extérieur pendant de longs mois, qui vous scotchait à votre écran nuit et jour ?

Ca peut être un jeu complètement inconnu aussi, sur PC ou console, ou les deux...

Personnellement, le jeu avec lequel je me suis le plus éclaté était TIE Fighter, avec son add-on Defender of the Empire, un scénario bien foutu, des missions haletantes, des cinématiques superbes (pour l'époque), une excellente durée de vie, et bien sûr le plaisir de jouer du côté des impériaux, d'entendre le vrombissement des chasseurs TIE et le bruit de leurs lasers !

Rhâlovely ![img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • sabai

Half-Life, je l'ais acheté lors de ca sortie, j'y joue toujour.

Passe moi mes cent balles maintenant !

<font size=-1>[ This Message was edited by: sabai on 2001-05-08 16:45 ]</font>

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Tiens, les voilà... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

CREATURES, j'ai passé des mois à élever des centaines de générations de norns.
        C'est vrai que j'ai aussi pas mal joué à Tie Fighter et tuer tous ces sales rebelles. [img]/forum/images/smiles/icon_devilish.gif[/img]

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Trop dur cette question.
          Je vais en donner plusieurs selon les machines que j'ai eu :
          Sur Amstrad : Prince of Persia, Tensions (jeux de poker), Arkanoid, barbarian 1, Emlyn Hughes soccer, Double dragon 1 et 2, Target renegade... et surement d'autres.
          Sur Super Nes : Street fighters 2, Super Mario Kart, Super Star Wars
          Sur Atari St et Amiga et PC (oldies) : Shufflepuck Cafe, Monkey Island1 et 2, Indy 4, Double dragon 1 et 2, Kick Off 2, Panza Kick Boxing
          3DO : Wing Commander 3, Road Rash, Twisted, Need for Speed
          Playstation : Trilogie Resident Evil, Iss pro
          Autres (arcade et multi plateforme) : Ghouls and Ghost, Final Fight
          Jeux rescents : No one lives forever, Half-life, Indy 5, Tomb raider 1(à l'époque oui), Wing commander 4, Blade runner, Jedi Knight, Les boucliers de quetzacoaltl,Unreal Tournament et Monkey Island 3
          Comme tu vois y en a un paquet et encore j'ai éliminé.
          Mais honnetement voici pour moi le vainqueur toute catégorie, celui auquel je joue encore sur mon amiga 1200 depuis sa première version :
          SENSIBLE SOCCER (et surtout le world of soccer). Un jeu simple mais efficace avec une bande de donnée énorme. Et là au moins on doit gérer son budget, on ne peut pas acheter tous les joueurs comme on veut (il faut negocier), quand on joue bien dans une carrière on est appelé à la tête de l'équipe nationale... Tout ce qui manque aux jeux de foot de maintenant en somme. Si on sortait un jeu comme iss pro plus une banque de donnée comme celle là avec tous les éléments du backround de sensible, là je changerai d'avis. Mais en attendant : SENSIBLE IS THE ONE !!!!!!!!!!
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Pas facile comme question effectivement... Je dirais en vrac et comme ça me vient à l'esprit, toutes machines confondues : Monkey Island 2, Final Fantasy 7, Final Fantasy Tactics, TIE Fighter (ultime ce jeu !), Doom (oeuf corse !), Civilization, Speedball 2 (sur Amiga 500, en moyenne une saison tous les soirs !), etc etc. C'est clair que j'en oublie des masses alors que ces vieux jeux ne m'en veulent pas... Je pense quand même à eux [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

"Pas facile comme question" ?
              C'est pour ça qu'elle est à cent balles ! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
              Dernière modification par Lord Seb, 27 septembre 2001, 11h37.

Commentaire

• burdoche
                Compte archivé

• avril 2001
                • 312

a l evidence il y a monkey 2, warcraft 2, prince of persia,heroes of might and magic
                et aussi zelda 3, chrono trigger sur supernes et bien sur SUPER Tennis sur mon thomson TO8
                Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                - principe shadok -

Commentaire

• Ask_Kosh

voilà des jeux qui m'ont fait passer des nuits et des nuits...

sur Amiga: SoA
                  Sword of Aragorn

sur PC: UFO TFTD
                  UFO Terror From The Deep

console: FFT
                  Final Fantasy Tactics

J'ai bcps aimé les MI et autres mais ils m'ont pas vraiment empeché de dormir.

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

Pour ma part, je dirais "Final Fantasy 7". J'ai tellement joué à ce jeu que j'ai bloqué le compteur ! (le compteur se bloque à 99 heures 59 minutes et j'ai joué bien après...)
                    Sinon..... Indy 3 qui est le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué. A l'époque, j'avais trouvé ce concept de jeu complétement génial....Pas d'action, de la réflexion, une liberté totale de mouvement...
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mendo

super mario 3 sur nes
                      x-files sur pc

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Hum...je sait pas si c pareil pour vous , mais quand je vois qu'un jeu me plait enormement , j'ai peur de le finir [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] parce que des que c finit , on est presque triste de l'avoir gagné , on en redemande encore et on erre pendant 1 semaine a la recherche d'un jeu qui pourrait nous faire plaisir encore plus que le precedent....
                        Pour ma part , Half Life et opposing Force mon bien plus , sont carrement geniaux !! Surtout avec Shepard !!!

Commentaire

• Ask_Kosh

Tu as raison skywilly.
                          Pour FFT (auquel je rejoue de temps en temps) j'en suis a 150 heures et voila plus de 100 heures que la localisation du combat final est sur ma carte.
                          Je pense que cela rejoins les premiers jeux, ceux qui ne s'arretaient jamais et dont le but en soit n'etait que de nous faire passer du bon temp...vous savez ces jeux ou un plombier devait delivrer une princesse enlevée par un singe ou encore un camember jaune qui etait poursuivit par des fantomes...

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Bon, expliquez-moi, c'est quoi Final Fantasy Tactic ? Je connais FF7 voire FF8 mais "Tactic" ne me dit rien.....
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Ask_Kosh

FFT est sortit entre FF7 et FF8. Les deplacement sont automatiques (le groupe suis la route jusqu'a la destination choisie) et les combats se font de maniere tactics: chaque belligerent fait une action et se deplace quand c'est son tour.
                              Sinon on peut faire evoluer ses persos selon dans une vingtaine de "metiers" differents et on peut conserver jusqu'a 16 perso dans son equipe. On ne les envoient se battre par 5 et dans les mission secondaire par 3.
                              On peut elever et capturer n'importe quel monstre que l'on croise et en plus ils se reproduisent.
                              Les perso/monstres n'ont que deux caracteristiques et la difference se fait seulement a travers l'equipement et le choix d'un metier primaire et d'un secondaire...

C'est que du bonheur dans une petite galette noire qui s'insere (comme la nature est bien faite) dans ta PSX.

Commentaire

Chargement...