RECHERCHE d'un jeu type RPG/Aventure
Réduire
X
-
Ça me fait penser à Dune, sauf l'aspect inventaire et les bandits...
-
Ok.
Tu dis que tu y jouais dans les années 90, mais n'aurais-tu pas une idée un peu plus précise de l'année de sortie du jeu ? (un repère temporel qui te permettrait de mieux cibler la période dans laquelle on doit rechercher le jeu)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Si seulement j'avais ce genre de repère...
En creusant je pense que j'y ai joué avant de jouer à RAMA ou a Lighthouse (deux point'n'click connu de l'époque) donc avant 1996.
Pour être plus large, je suis certain d'y avoir joué avant la coupe du monde 98
Dernière modification par Celyus, 23 juillet 2019, 16h49.
Commentaire
-
Autres suggestions... :
Dragon Lore
Death Gate
Un jeu de la série des Wizardry (comme par exemple Wizardry: Crusaders Of The Dark Savant)
DeathKeep
Realms Of Arkania
Betrayal At Krondor
Après ça, je suis à court d'idées...
Tu peux toutefois tenter une recherche par thème, année, etc sur l'encyclopédie Mobygames via ce lien :
https://www.mobygames.com/browse/games
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Malheureusement... vous connaissez la suite...

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, vous avez déjà proposer beaucoup de choses et je crains que le manque de détails de ma part soit vraiment contre-productif.

En tout cas merci de votre aide, je vais continuer à chercher de mon côté...Dernière modification par Celyus, 24 juillet 2019, 13h37.
Commentaire
-
C'est vrai qu'avec plus de détails, cela pourrait un peu plus orienter les recherches. Si jamais certains souvenirs te reviennent, tu pourras éventuellement repasser ici pour nous en faire part.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
ca serait pas le jeu que j'ai cherché aussi un jour? Une boite marron avec un pendentif rouge et un elfe dessus? Legend of valour
https://www.google.fr/search?biw=144...4dUDCAY&uact=5Dernière modification par Boom, 29 août 2019, 19h21.
Commentaire
-
Au cas où, voici une liste de 100 dungeon crawler :
http://www.dungeoncrawlers.org/top-100/
Sait-on jamais :/
👍 1Commentaire
-
-
Je ne suis pas certain que ce soit un dungeon crawler. Pour rappel c'était un jeu d'aventure avec des notions de RPG.
L'écran se présentait comme celui des jeux d'exploration de l'époque :
- Une UI en bas avec des boutons d'accès au sac, aux options de dialogues, etc...
- Cette UI entourait l'image du jeu, en vision FPS (comme Doom) et on avançait bloc par bloc comme dans les premiers jeux d'explorations.
- On pouvait gérer plusieurs personnages qui combattaient parfois des voleurs de grand chemins ou devaient négocier avec des marchands.
- Jeu sur PC (certainement DOS)
- Je crois me souvenir qu'il y avait principalement des humains dans le jeu. Pas (ou peu) d'autres races.
- Première personne
- Grandes plaines
Commentaire

Commentaire