Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

RECHERCHE d'un jeu type RPG/Aventure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RECHERCHE d'un jeu type RPG/Aventure

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos nombreuses connaissances pour m'aider à retrouver le nom d'un vieux jeu auquel je jouais dans les années 90 et dont j'ai malheureusement perdu le nom (il me semble qu'il y avait le mot "mana" dans le titre mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos)

C'était un jeu d'aventure avec des notions de RPG.
    L'écran se présentait comme celui des jeux d'exploration de l'époque :
    - Une UI en bas avec des boutons d'accès au sac, aux options de dialogues, etc...
    - Cette UI entourait l'image du jeu, en vision FPS (comme Doom) et on avançait bloc par bloc comme dans les premiers jeux d'explorations.
    - On pouvait gérer plusieurs personnages qui combattaient parfois des voleurs de grand chemins ou devaient négocier avec des marchands.

EDIT
    Pour résumer :
    - Vision FPS
    - Jeu sur PC (certainement DOS) en français
    - Je crois me souvenir qu'il y avait principalement des humains dans le jeu. Pas (ou peu) d'autres races.
    - Première personne
    - Médiéval
    - Grandes plaines
    - Pas un Dungon Crawler NI un Point'n'Click mais plus un jeu d'aventure avec des notions de RPG

Ce qu'il nest pas :
    - Lands of Lore (I ou II ou III)
    - Ultima Underworld (I ou II)
    - Ishar (I ou II ou III)
    - Eye of the Beholder (I ou II ou III)
    - Anvil of Dawn
    - Might And Magic (y'en a 9... Et un dixième sorti en 2014...)
    - Shadow Caster
    - Crystals of Arborea
    - Ravenloft : Stradh's Possession, et sa suite (Ravenloft : Stone Prophet)
    - Menzoberranzan
    - Arena (The Elder Scrolls)
    - Daggerfall (The Elder Scrolls II)
    - Thunderscape
    - Rol Crusaders
    - Stronghold
    - Drakkhen
    - Catacomb 3D
    - Shadow Caster
    - Obitus
    - Legend of valour
    - Abandoned places
    - Dragon Lore
    - Death Gate
    - Un jeu de la série des Wizardry (comme par exemple Wizardry: Crusaders Of The Dark Savant)
    - DeathKeep
    - Realms Of Arkania
    - Betrayal At Krondor
    - Robinson's Requiem
    - Crystals of Arborea
    - Eternam
    - Spirit of Excalibur
    - Dark sun
    - Al-quadim
    - Dungeon master 2
    - Legend of faerghail

J'espère que ma description est assez complète.
    Pour vous donner un exemple de jeux qui lui ressemble : https://www.grospixels.com/site/dmaster.php mais celui que je cherche se passait en extérieur.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ob_f16b80_capture-d-e-cran-2018-06-18-a-23.png  Affichages :	0  Taille :		121 Ko  ID : 			792955

Les graphismes étaient "beaucoup" plus fins que cet exemple là.

Merci pour votre aide.
    En vous souhaitant un bel été
    Dernière modification par Celyus, 09-12-2019, 10h48.

Salut

Ah, le dungeon crawler, y'a l'embarras. Du choix !

Je n'en trouve aucun avec Mana dans le nom, par contre.

C'était sur PC ? Sous DOS ? Quelle année ? (voir les autres questions possibles : https://www.abandonware-forums.org/f...hes#post776804 )

Ceux qui me viennent à l'esprit (liste non-exhaustive), qui sont tous plus jolis (256 couleurs obligatoire !) et sur PC, et sur le site (même si parfois en non-abandonware avec une redirection vers GOG ou Steam) :
    - Lands of Lore (I ou II ou III) ? (mais le nom ne correspond pas)
    - Ultima Underworld (I ou II) ?
    - Ishar (I ou II ou III) ?
    - Eye of the Beholder (I ou II ou III) ?
    - Anvil of Dawn ?
    - Might And Magic (y'en a 9... Et un dixième sorti en 2014...) ?
    - Shadow Caster ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Merci pour ton retour très rapide The Uploader
      Je n'ai pas trop trop de souvenirs en plus si ce n'est celui du temps passé à parcourir des plaine "immenses" et a essayer d'éviter les rencontres.
      Concernant la date je n'ai malheureusement rien de précis à vous donner... C'est assez frustrant de ne pas pouvoir vous donner d'autres détails...

Commentaire

Sinon à part le nom ça me fait penser à Lands of Lore... et à pas mal de jeux de la liste.
        Pourrais tu me dire s'ils correspondent ou non ?

Envoyé par Celyus
        Je n'ai pas trop trop de souvenirs en plus si ce n'est celui du temps passé à parcourir des plaine "immenses" et a essayer d'éviter les rencontres.
        Tous ces parcours se faisaient à la première personne ?
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

C'est exact, et je crois que pour certaines actions les personnages apparaissaient à l'écran mais je ne pourrais pas en être certain...

J'ai regardé tes propositions et je suis au regret de te dire qu'il n'est pas dans la liste de ceux que tu as proposé... Les graphismes de Lands of Lore sont presque un chouilla trop beau pour mes souvenirs...

Commentaire

D'accord, c'était peut-être sur Amiga, alors. Si c'est plus joli que sur Atari sans pour autant atteindre le niveau des jeux PC de 1992 et après.

Commentaire

Ah pardon si je n'ai pas été clair, c'est bien sur PC, après, Windows ou DOS je ne saurais pas dire malheureusement...

Commentaire

Ca ressemble pas mal au premier Ishar.

Commentaire

Quelques idées... :

Ravenloft : Stradh's Possession, et sa suite (Ravenloft : Stone Prophet)
                  Menzoberranzan
                  Arena (The Elder Scrolls)
                  Daggerfall (The Elder Scrolls II)

Moins probable :

Thunderscape
                  Rol Crusaders

Beaucoup moins probable :

Stronghold
                  Drakkhen

(Autrement, parmi les jeux cités par TheUploader, je pense comme lui à la série des Might And Magic ou aux Land Of Lore, mais bon, si tu es sûr que ce n'est pas ça......)
                  Dernière modification par GT400, 18-07-2019, 01h17.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

C'est vraiment dur pour moi de vous dire que je pense que ce n'est toujours pas ça... et j'essaye vraiment de me rappeler de détails qui pourraient tout changer...
                    En tout cas merci encore pour vos propositions, je continue les recherches...

Commentaire

Crystals of Arborea ?

Commentaire

Malheureusement non Cedric247

Je crois me souvenir qu'il y avait principalement des humains dans le jeu. Pas (ou peu) d'autres races.

Commentaire

Je me demande si les recherches ne sont pas orienté dans un mauvais sens car tu parle je cite : C'était un jeu d'aventure avec des notions de RPG.
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Possible en effet que nous cherchions du mauvais côté.

J'ai toutefois pensé à Robinson's Requiem (c'était cependant futuriste, mais il y avait pas mal d'exploration de plaines, je crois...)
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message

J'ai toutefois pensé à Robinson's Requiem (c'était cependant futuriste, mais il y avait pas mal d'exploration de plaines, je crois...)
                              Effectivement, je l'avais oublié ce jeu
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                              X