Mes jeux à proposer :)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reggio52
    Abandonwarriors


    • décembre 2011
    • 14772

    #76
    Spin Dr Player : Si tu veux t'investir à ton rythme, ça fait plaisir, et cela permettrait d'élargir une équipe de 7 ou 8 personnes que l'on appelle "les rédacteurs". On te donnera un accès au forum des rédacteurs. En tout cas merci pour ta proposition

    Commentaire

    • sagitaire021
      Le Poulet de Majora


      • décembre 2020
      • 6190

      #77
      Spin Dr Player . Pour te repondre sur comment on fesait avant, c'est simple, ont avais des écrans cathodique de 1024×746 qui floutait les pixels . Le rendu était différent et il n'existait rien de mieux

      Il existe un raccourci sous dosbox pour faire des captures écran. Je vais regarder sa

      Commentaire

      • Spin Dr Player
        Peon


        • janvier 2022
        • 18

        #78
        sagitaire021 D'accord je comprends mieux
        Il faut faire "CTRL+F5" pour la capture d'écran non ?
        Si mon fils décide de jouer en toute autonomie devant l'ordinateur, j'aimerais le plus possible ne pas avoir à venir régler les paramètres dès qu'il change de jeu.
        Est-ce que tu saurais si je peux modifier ta version auto des Exploratoon's et mettre par exemple "Output"->"OpenGL" par défaut ? À la place de "OpenGL perfect" (il a des lunettes, s'il peut éviter de trop forcer sur une petite résolution)

        Et encore mille merci pour ces version auto vraiment géniales qui font qu'il aura juste à double cliquer pour jouer aux jeux qu'il veut ​​​​​

        Commentaire

        • sagitaire021
          Le Poulet de Majora


          • décembre 2020
          • 6190

          #79
          Alors tout dépend de la version de dosbox, sur la version basique c'est bien CTRL+F5 mais sous dosbox-X c'est F11+P , puis les sceenshot sont envoyer dans les dossier du jeu dans "capture" au format .png (plus qu'a faire le tri et envoyer pour une fiche de jeu)

          Pour modifier les paramètres de façon permanente tu ouvre dans les dossier du jeu le fichier "dosbox-test.conf" avec un éditeur de texte (notepad par exemple)
          ligne 152 "output" tu change "openglpp" par "opengl" , sauvegarde et c'est bon (ligne 92-93 tu as toutes les options dispo pour la config)

          Merci du compliment pour les version auto, c'est un travail de 10ans par l'équipe (je suis ici que depuis un an) et l'on continuera pour le plus de jeu possible

          Commentaire

          • Dudujones
            Abandonwarriors


            • janvier 2014
            • 3893

            #80
            Envoyé par Spin Dr Player Voir le message
            Par curiosité, à l'époque, on jouait vraiment dans une aussi petite résolution que le mode "OpenGL perfect"? Mais c'est vrai, je me souvient de Forestia qui était dans un petit format aussi (avec l'inventaire autour). Ça ne nous absolument choquait pas.
            Je préfère rester fidèle à l'origine et faire comme tu as mis et désactiver le "mode étiré" aussi.
            La résolution a augmenté avec les technologies d'écran, les "pixel" (ce n'est pas le vrai terme) pour les écrans cathodiques étaient plus gros donc ça ne choquait pas. Petite a petit, avec l'augmentation des résolutions d'écran via LCD, LED ont fait qu'une résolution 800x600 qui était le must dans les années 90's ce retrouve tout rikiki sur des écrans actuel en 4000 x 3000. C'est les nouveaux écran qui miniaturise les résolution d'avant d'où la necessité, soit de joué avec une petite image original, soit de jouer avec une image étiré mais moche.

            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

            Commentaire

            • Spin Dr Player
              Peon


              • janvier 2022
              • 18

              #81
              sagitaire021 c'est noté merci ! J'avais commencé avec la touche "impr écran" et un logiciel de retouche donc clairement moins pratique, merci.
              Le top avec vos versions auto, en plus du fait de seulement avoir à double-cliquer pour jouer, c'est que vous optimisez pour que le rendu soit vraiment agréable et fluide, là où moi je sors mon émulateur et me bats avec le peu de réglages que je maîtrise pour faire tourner mon .iso sur un Pentium 75 émulé tant bien que mal
              ​​​​​
              Dudujones D'accord merci beaucoup pour ce petit cours ​ Finalement ça ne nous choquait pas parce que l'on n'avait pas connu mieux c'est sûr.

              Mon but ce serait de faire connaître à mes enfants les jeux auxquels j'ai joué et surtout dans les mêmes conditions. Donc on dit salut au mode "étiré" en "4000x3000" et coucou le "800x600"
              D'ici peu ça va me prendre, je vais récupérer un écran cathodique, une souris à boule et un vieux clavier PS/2 au plastique jauni. Là, on sera bien

              Commentaire

              • Dudujones
                Abandonwarriors


                • janvier 2014
                • 3893

                #82
                Envoyé par Spin Dr Player Voir le message
                Mon but ce serait de faire connaître à mes enfants les jeux auxquels j'ai joué et surtout dans les mêmes conditions. Donc on dit salut au mode "étiré" en "4000x3000" et coucou le "800x600"
                D'ici peu ça va me prendre, je vais récupérer un écran cathodique, une souris à boule et un vieux clavier PS/2 au plastique jauni. Là, on sera bien
                Effectivement, tout bon retrogameur garde en général un matériel d’époque, le problème, c’est que ça prends de la place. Tu peux dénicher un vieux portable tournant sous Windows 2000 ou XP, ça doit encore ce trouver pas cher sur le bon coin ou autre, c’est encore le bon moment avant que ça deviennent des raretés.
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

                Commentaire

                Chargement...