[Recherche] Alexandra Ledermann 6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rheah
    Nomad

• juin 2023
    • 6

[Recherche] Alexandra Ledermann 6

Bonjour à tous.tes ! (Et merci pour ce forum, que je découvre et qui a l'air de faire un boulot monstre.)

Je recherche depuis des années un moyen de rejouer à un jeu de mon enfance, Alexandra Ledermann 6 : L'école des champions. Malheureusement, il contient le DRM StarForce...

(J'ai encore le boîtier et les CDs d'installation du jeu et de Windows XP, alors j'ai bien essayé plusieurs solutions, notamment les machines virtuelles, mais Oracle VirtualBox ne parvient pas à lancer le jeu (il se lance mais ne s'ouvre jamais), et VMWare ne parvient pas à duper StarForce sur le système d'exploitation installé, snirf. A l'heure actuelle ma seule solution serait de racheter un vieux pc avec Windows XP mais je n'en ai pas les moyens :< bref.)

J'ai vu que quelqu'un avait réussi à supprimer StarForce sur un autre jeu ici, alors à tout hasard je glisse cette demande dans l'espoir de pouvoir un jour finir mon jeu d'enfance favori, ahah.

Je joins deux .iso qui correspondent aux deux CDs d'installation. Je ne sais pas trop si vous avez besoin du code d'activation ? si oui, je l'ai encore, donc dites-moi !
    CD 1 : https://drive.google.com/file/d/1qJD...ew?usp=sharing
    CD 2 : https://drive.google.com/file/d/1fe4...ew?usp=sharing

Merci d'avance à celleux qui se pencheront sur ce sujet !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3893

Starforce, la plaie des retrogameurs .

Soit le jeu etait un mega hit sorti vers la fin de Starforce et l'editeur sortait un patch pour lever la protection, soit c'était un mega hit et les hacker ce faisait plaisir de cracker Starforce.

Et il y a tout les jeux Starforce plus confidentiels, jeux pour enfants, jeux plutôt pour les filles qui n'ont pas eu cette chance.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• rheah
      Nomad

• juin 2023
      • 6

Oui c'est une vraie plaie ce DRM, déjà à l'époque il causait des pbs pour lancer les jeux, et maintenant il rend simplement le jeu inutilisable en l'état...
      Et moi qui n'ai jamais pu finir ce jeu parce qu'XP était devenu obsolète

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Je suis sur le coup , je regarde en fin de journée si je peu contourner le problème

Commentaire

• rheah
          Nomad

• juin 2023
          • 6

omg ce serait super, merci beaucoup de ton temps !

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Envoyé par rheah Voir le message
            omg ce serait super, merci beaucoup de ton temps !
            J'ai ce qu'il faut pour lancer le jeu. sais tu utiliser un "iso" de jeu ?

Commentaire

• rheah
              Nomad

• juin 2023
              • 6

rebonjour oh la la ça promet !

la question me met le doute mais oui normalement, j'utilise simplement daemon tools ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Envoyé par rheah Voir le message
                rebonjour oh la la ça promet !

la question me met le doute mais oui normalement, j'utilise simplement daemon tools ?
                Exactement, du coup ce sera très simple, va sur ce lien et télécharge la version FR en bas de page , c'est une version DVD sans protection et possible d'y jouer sans iso une fois installé . (je l'ai testé par contre bien aller dans les option pour changer la difficulté du jeu, c'est en Facile de base et mettre les détail graphique au max)

Par contre le changement de résolution fait buguer le jeu, il faut y installer en plus (dans les fichiers du jeu ) dgvoodoo ( juste déposer les fichier contenu dans le zip), puis au lancement du jeu, si en mode fenetre, changer la résolution par n'importe laquelle, dgvoodoo est préconfig en 1920*1080 , le jeu sera plus beau de cette façon.

Si c'est un jeu que tu apprécie et que tu veux partager ton expérience, n'hésite pas à nous en écrire un test avec quelques capture écran ce qui nous permettra de le partager avec la communauté dans les mois à venir

Commentaire

• rheah
                  Nomad

• juin 2023
                  • 6

Oooooh alors il existait bien en cracké, je n'avais juste pas trouvé :'(
                  En tous cas merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait j'ai lancé le jeu et tout fonctionne bien pour le moment ! (si ce n'est que j'ai dû modifier les paramètres de dgvoodoo sinon l'aspect ratio était déformé)

Je ferais de mon mieux pour écrire un test alors

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Je ne dirai pas une version cracké mais plutôt une réédition sans protection . Après tu as su adapter le jeu à ton PC donc c'est une bonne chose.

Fait de ton mieux sans pression, ce n'est pas un exercice scolaire avec notation

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3893

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                      Je ne dirai pas une version cracké mais plutôt une réédition sans protection .
                      J'y pensais justement avec l'edition du magazine Popcorn du Crédit Mutuel... encore fallait -il la trouver.
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Envoyé par Dudujones Voir le message
                        J'y pensais justement avec l'edition du magazine Popcorn du Crédit Mutuel... encore fallait -il la trouver.
                        Non parce que c'est un iso propre sans rien d'autre que le jeu avec, du coup peu être une réédition commercial format DVD ou fourmi avec un magazine jeunesse sur l'équitation .

Commentaire

• Quyliou
                          Nomad

• janvier 2024
                          • 9

Bonjour,
                          j'exhume de vieux topic car après échec pour alexandra ledermann 5 j'ai vu que quelqu'un avait réussi pour le 6. J'ai essayé de suivre les indications données ici, j'ai téléchargé le fichier en version FR que j'ai pu exploité après avoir installé daemon tools. J'ai bien les fichiers du jeu sur le disque C et j'y ai ajouté comme conseillé les fichiers de dgvoodoo. Mais contrairement à alexandra ledermann 5 quand je lance l'application du 6 je n'ai pas l'interface où on peut changer les paramètres de dgvoodoo qui s'affiche mais directement un écran noir avec un message d'erreur
                          Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6190

Envoyé par Quyliou Voir le message
                            Bonjour,
                            j'exhume de vieux topic car après échec pour alexandra ledermann 5 j'ai vu que quelqu'un avait réussi pour le 6. J'ai essayé de suivre les indications données ici, j'ai téléchargé le fichier en version FR que j'ai pu exploité après avoir installé daemon tools. J'ai bien les fichiers du jeu sur le disque C et j'y ai ajouté comme conseillé les fichiers de dgvoodoo. Mais contrairement à alexandra ledermann 5 quand je lance l'application du 6 je n'ai pas l'interface où on peut changer les paramètres de dgvoodoo qui s'affiche mais directement un écran noir avec un message d'erreur
                            Il doit y avoir une erreur quelque part, a tu bien installer le jeu correctement ?

Par contre Dgvoodoo ne ce configure pas tout seul, sur le 5eme jeu c'est un installateur maison avec un outil maison .
                            Pour le 6eme jeu, je peux juste te fournir l'exe du jeu non protéger contre la copie , peux être que c'est sa qui coince chez toi.

https://drive.google.com/file/d/1JGV...usp=drive_link

Commentaire

• Quyliou
                              Nomad

• janvier 2024
                              • 9

J'ai suivi toutes les étapes comme indiqué, l'exe non protégé contre la copie me donne le même message d'erreur. Le seul soucis d'installation c'est direct x 9 qui ne voulait pas s'installer, mais visiblement j'ai la version 12 sur mon pc

Commentaire

Chargement...