Jetfighter III Deluxe FR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maestro3
    Militian

• juin 2022
    • 115

Jetfighter III Deluxe FR

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous recherchez toujours la version Deluxe française de Jetfighter III ? Il y a un message en ce sens sur la page téléchargement du jeu et je vois que vous proposez que la version normale en anglais.

A l'époque où le jeu était sorti, j'ai acheté la version de luxe française, et par chance j'ai réussi aujourd'hui à faire un .iso de mon CD (qui est totalement rayé) sans problème et le tester dans Dosbox. Pour le patch 3dfx il était distribué à l'époque par des magasines, mais je n'ai pas réussi encore à remettre la main dessus.

Merci de pouvoir me dire.
    Dernière modification par Maestro3, 03 mai 2025, 01h17.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Envoyé par Maestro3 Voir le message
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous recherchez toujours la version Deluxe française de Jetfighter III ? Il y a un message en ce sens sur la page téléchargement du jeu et je vois que vous proposez que la version normale en anglais.

A l'époque où le jeu était sorti, j'ai acheté la version de luxe française, et par chance j'ai réussi aujourd'hui à faire un .iso de mon CD (qui est totalement rayé) sans problème et le tester dans Dosbox. Pour le patch 3dfx il était distribué à l'époque par des magasines, mais je n'ai pas réussi encore à remettre la main dessus.

Merci de pouvoir me dire.
    Bonjour, et bien en effet ta version serai intéressante à archiver, pour ce qui est du patch 3DFx je ne saurais pas dire mais il est possible de trouver un patch pour le jeu (correctif)

Commentaire

• Maestro3
      Militian

• juin 2022
      • 115

Bonjour,
      Je viens de voir qu'il y a un répertoire "3DFX" dans le CD et dans les choix à l'installation on peut dire que sa carte est 3DFX. A voir si vraiment le patch.

A l'époque en 1997, où je jouais à ce superbe simulateur, je possédais une 3DFX. Maintenant avec Dosbox, je ne suis pas sur qu'on peut mettre dans le fichier de config une 3dfx (???).

La version 3dfx était vraiment superbe pour l'époque.

Il y a un fichier JF3WIN.exe, mais incompatible avec une version 64 bits de Windows. A voir avec du PC Emu, mais je connais pas assez.

Je prépare un lien et c'est du coup à qui du site internet pour que je puisse transmettre l'iso du CD ? C'est sur que si vous pouviez en faire une version automatique avec les graphismes 3dfx, ça serait superbe .
      Bien que moins poussé que Falcon 4.0 (qui était un an après), il était bien supérieur à F22 Lightning II. On le prend facilement en main et était totalement mon simulateur d'avions de chasses préféré à cette époque.
      Dernière modification par Maestro3, 03 mai 2025, 18h05.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1239

Bonjour,
        Je viens de voir qu'il y a un répertoire "3DFX" dans le CD et dans les choix à l'installation on peut dire que sa carte est 3DFX. A voir si vraiment le patch.

A l'époque en 1997, où je jouais à ce superbe simulateur, je possédais une 3DFX. Maintenant avec Dosbox, je ne suis pas sur qu'on peut mettre dans le fichier de config une 3dfx (???).

La version 3dfx était vraiment superbe pour l'époque.

Il y a un fichier JF3WIN.exe, mais incompatible avec une version 64 bits de Windows. A voir avec du PC Emu, mais je connais pas assez.

Je prépare un lien et c'est du coup à qui du site internet pour que je puisse transmettre l'iso du CD ? C'est sur que si vous pouviez en faire une version automatique avec les graphismes 3dfx, ça serait superbe .
        Bien que moins poussé que Falcon 4.0 (qui était un an après), il était bien supérieur à F22 Lightning II. On le prend facilement en main et était totalement mon simulateur d'avions de chasses préféré à cette époque.
        Dosbox-X, dosbox ece gèrent 3dfx donc tu peux l'utiliser.

Si jf3win existe, c'est que ça doit être une version 16bits donc avec windevm, ça peut fonctionner https://github.com/otya128/winevdm

Commentaire

• Maestro3
          Militian

• juin 2022
          • 115

Envoyé par willow2 Voir le message

Si jf3win existe, c'est que ça doit être une version 16bits donc avec windevm, ça peut fonctionner https://github.com/otya128/winevdm
          Super merci, je vais regarder.

Pour l'iso du CD Deluxe (560 Mo) qui ajoute bien de nouvelles campagnes et avions comparée à la version originale (comme dit dans la page de présentation), merci par les personnes du site de me contacter par MP si vous n'avez pas la version française (audio et textes) et souhaitez l'ajouter pour le site. Après pour la demande sur la page du jeu, je ne sais pas si ça parle d'une extension qui aurait existé et serait recherchée par le site ou si bien la version Deluxe. Je ne me souviens plus s'il y avait un autre CD quand j'ai acheté en 1997.

C'est d'ailleurs un miracle que je l'ai retrouvé et réussi à en faire un .iso qui marche totalement (en 2025!!! Lol). Quand j'ai vu l'état de mon CD, je n'avais pas beaucoup d'espoir (totalement à penser que mon lecteur DVD externe n'arriverait pas à le lire), mais non, le programme UltraISO a fait ça comme un chef et aucun patinage du tout pour avoir un .iso et mon lecteur externe DVD n'a jamais semblé avoir de problème à le lire. Il peut re-signer encore pour pour plus d'une vingtaine d'années dans les forces aériennes, comme totalement infatigable depuis 1997 et fonctionnant encore très bien en 2025 .

Cordialement.

Réponse de Stamparade : je t'ai envoyé un MP.
          Dernière modification par Maestro3, 06 mai 2025, 00h32.

Commentaire

• Maestro3
            Militian

• juin 2022
            • 115

Envoyé par willow2 Voir le message

Oh ça marche trop bien en 3dfx maintenant! Merci Willow.
            Dernière modification par Maestro3, 04 mai 2025, 21h58.

Commentaire

• Maestro3
              Militian

• juin 2022
              • 115

Bonjour,

Comme convenu la photo de mon CD original.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Bonjour,

Comme convenu la photo de mon CD original.
                Super merci, manquera plus que l'iso du jeu

Commentaire

• Stamparade
                  Abandonwarriors

• décembre 2012
                  • 1092

Maestro3 m'a transmis l'iso du jeu. Un grand merci pour cette version complète et en français. Un peu de patience les amis, nous faisons le nécessaire !

Commentaire

• Maestro3
                    Militian

• juin 2022
                    • 115

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Super merci, manquera plus que l'iso du jeu
                    J'ai transmis à Stamparade, hier.
                    Normalement, plus qu'à nous faire une belle version automatique dont vous avez le secret . Que j'attends car je n'arrive pas bien à configurer comme il faudrait dans Dosbox-x (Je rencontre des problèmes de stabilité, d'affichage (textes des menus manquant en vol), etc). Je ne connais pas trop Dosbox-x. Par contre sur Dosbox (sans la 3dfx) c'est super stable et ça marche perfect.

Edition : Messages croisé avec Stamparade. Oui pas de stress pour une version automatique .
                    Dernière modification par Maestro3, 06 mai 2025, 04h08.

Commentaire

• Maestro3
                      Militian

• juin 2022
                      • 115

Dans ma collection de vieux CDs de simulateurs aériens, j'ai aussi retrouvé Super EF2000 (à voir si je peux en faire un iso, il ne semble pas trop rayé). Vous proposez il me semble que EF2000 sur le site. La version Super EF2000 est améliorée par rapport à EF2000 et est arrivée aussi un an après l'original (je pense). Pareil j'ai le CD original.

Si vous ne l'avez pas dans vos archives, je pourrais vous transmettre. Je ne pourrais pas dire après les différences dans le détail entre le deux versions EF2000 et Super EF2000.
                      Dernière modification par Maestro3, 06 mai 2025, 02h49.

Commentaire

• Maestro3
                        Militian

• juin 2022
                        • 115

Je ne pourrais pas dire après les différences dans le détail entre le deux versions EF2000 et Super EF2000.
                        Ils en parlent ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/EF2000

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Dans ma collection de vieux CDs de simulateurs aériens, j'ai aussi retrouvé Super EF2000 (à voir si je peux en faire un iso, il ne semble pas trop rayé). Vous proposez il me semble que EF2000 sur le site. La version Super EF2000 est améliorée par rapport à EF2000 et est arrivée aussi un an après l'original (je pense). Pareil j'ai le CD original.

Si vous ne l'avez pas dans vos archives, je pourrais vous transmettre. Je ne pourrais pas dire après les différences dans le détail entre le deux versions EF2000 et Super EF2000.
                          EF2000 était une grosse claque pour l'époque. Je l'ai eu à sa sortie et mon Pentium 60 tirait la langue.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Stamparade
                            Abandonwarriors

• décembre 2012
                            • 1092

Bonjour, Maestro3, et merci pour ta proposition de Super EF2000. J'ai jeté un coup d'œil sur la fiche du jeu et nous avons déjà un fichier Super EF2000 (Windows); sans version automatique toutefois. Donc, sauf si ta version est différente de la nôtre, ce n'est pas la peine de nous en faire une image. Comme je suis un gros curieux, j'aimerais quand même que tu nous mettes si possible une photo de ton CD.

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14770

Merci Maestro3 et petite demande de la part de l'équipe des rédacteurs: on a besoin de testeurs et rédacteurs de fiches pour des simulations aériennes et spatiales. Si tu te sens capable de réaliser une fiche ou plus on peut te proposer des tests de jeux de simulation.

Commentaire

Chargement...