Jetfighter III Deluxe FR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maestro3
    Militian

• juin 2022
    • 115

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
    Sinon tu peux juste dans Nglide mettre les paramètres par défaut , et le jeu s'occupe au lancement de mettre soit en 16/9 soit en 4/3
    Salut Sagitaire, un grand merci, mais hélas ne fait absolument rien. J’arrête de savoir pourquoi ne fonctionne pas sur mon PC du tout. C'est comme pour la version automatique de F1 Manager 2000 sur le site internet (et que j'avais acheté à l'époque aussi au début des années 2000s), je n'ai en rien les graphismes voodoo du tout, ma 3D dans le jeu est uniquement du Grand Prix 2 pixélisé alors que j'ai une Geforce RTX 4070 (8 GO). Les captures d'écran du jeu sur sa fiche par votre site ont eux la 3dfx (comme moi à l'époque).

J'abandonne et je n'ai jamais dit que c'était par vous ou les versions automatiques que vous proposez. Il doit y avoir quelque chose dans mon PC qui bloque le fonctionnement pour voodoo 1 & 2, nglide, ect, mais je ne sais pas quoi (fichier de config quelque part dans mon pc ?).

Enfin peu importe. maintenant que je le sais, je vais me consacrer plus sur les jeux Dos (Dosbox), où il n'y a pas de problèmes pour mon pc.

Merci pour ton temps dans tous les cas.
    Dernière modification par Maestro3, 28 mai 2025, 18h29.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Il y a aussi d'autres solutions possibles:

* DOSBox Staging, qui émule entièrement la 3DFX Voodoo (requiert un CPU puissant, mais ne dépend d'aucun wrapper Glide (nGlide ou autre) et fonctionne de toutes façons)
      * Un autre wrapper Glide à la place de nGlide (il faut remplacer le fichier GLIDE2X.DLL de nGlide par le fichier GLIDE2X.DLL de l'autre wrapper): dgVoodoo2 par exemple.

Mais ce ne sont que des suggestions, je sais à quel point ça prend du temps ces versions automatiques, les tester, les mettre au point, les finaliser, etc....
      Et peut-être que ce jeu spécifiquement ne fonctionnait pas avec ces solutions là.

Ou qu'elles proposent des limitations trop fortes pour les proposer à tous sur le site (DOSBox Staging est très gourmand, par exemple).
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1241

Envoyé par The Uploader Voir le message
        Salut

Il y a aussi d'autres solutions possibles:

* DOSBox Staging, qui émule entièrement la 3DFX Voodoo (requiert un CPU puissant, mais ne dépend d'aucun wrapper Glide (nGlide ou autre) et fonctionne de toutes façons)
        .
        Le soucis de dosbox staging, c'est qu'il émule comme une 3dfx d'époque donc tu es limité à la résolution d'époque. Dosbo-x et dosbox-ece font pareil mais eux permettent d'utiliser aussi un wrapper externe (nglide ou dgvoodoo 2 par exemple) permettant de jouer en haute résolution et d'offrir d'autres options.
        Dosbox staging est la moins bonne des options pour les jeux dos et windows 3dfx
        Dernière modification par willow2, 30 mai 2025, 13h04.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1241

Envoyé par Maestro3 Voir le message

Salut Sagitaire, un grand merci, mais hélas ne fait absolument rien. J’arrête de savoir pourquoi ne fonctionne pas sur mon PC du tout. C'est comme pour la version automatique de F1 Manager 2000 sur le site internet (et que j'avais acheté à l'époque aussi au début des années 2000s), je n'ai en rien les graphismes voodoo du tout, ma 3D dans le jeu est uniquement du Grand Prix 2 pixélisé alors que j'ai une Geforce RTX 4070 (8 GO). Les captures d'écran du jeu sur sa fiche par votre site ont eux la 3dfx (comme moi à l'époque).

J'abandonne et je n'ai jamais dit que c'était par vous ou les versions automatiques que vous proposez. Il doit y avoir quelque chose dans mon PC qui bloque le fonctionnement pour voodoo 1 & 2, nglide, ect, mais je ne sais pas quoi (fichier de config quelque part dans mon pc ?).

Enfin peu importe. maintenant que je le sais, je vais me consacrer plus sur les jeux Dos (Dosbox), où il n'y a pas de problèmes pour mon pc.

Merci pour ton temps dans tous les cas.
          Bonjour
          1) as tu essayé de mettre fullscreen à false au lieu de true dans dosbox-test.conf ?
          Chez moi, les menus sont en fenêtré mais le jeu ingame pendant la mission est en plein écran. Cela peut peut être corriger ton soucis. Essaie aussi de changer output en essayant les autres options : overlay, opengl, surface
          chez Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	93 
Taille :		69,5 Ko 
ID : 			902921
          as tu essayé de modifier les paramètres d'nglide ?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		66,7 Ko  ID : 			902920
          Dernière modification par willow2, 30 mai 2025, 14h14.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1241

Maestro3 as tu essayé ?

Commentaire

• Maestro3
              Militian

• juin 2022
              • 115

Bonjour Willow2,
              Désolé pour la réponse très très tardive. Je viens seulement de lire tes messages.
              Un grand merci pour ta suggestion. Je vais regarder ça.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1241

Bonjour Willow2,
                Désolé pour la réponse très très tardive. Je viens seulement de lire tes messages.
                Un grand merci pour ta suggestion. Je vais regarder ça.
                Pas grave.
                Tu me diras si ça a fonctionné chez toi comme chez moi.

Commentaire

• Maestro3
                  Militian

• juin 2022
                  • 115

Salut,
                  Je reviens du coup.

Sur la petite fenêtre au démarrage oui ça s'affiche normal pour l'écran du jeu (un peu trop petit pour y jouer), après ça ne marche pas mieux quand je repasse en plein écran sur Dosbox-x, c'est comme avant.
                  Je ne sais pas pourquoi ça le fait. Dans dosbox normal pas ce problème du tout.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1241

Salut,
                    Je reviens du coup.

Sur la petite fenêtre au démarrage oui ça s'affiche normal pour l'écran du jeu (un peu trop petit pour y jouer), après ça ne marche pas mieux quand je repasse en plein écran sur Dosbox-x, c'est comme avant.
                    Je ne sais pas pourquoi ça le fait. Dans dosbox normal pas ce problème du tout.
                    Essaie dosbox ECE. C'est celui que j'utilise

Commentaire

• Maestro3
                      Militian

• juin 2022
                      • 115

Envoyé par willow2 Voir le message
                      Essaie dosbox ECE. C'est celui que j'utilise
                      Je me suis trompé dans mon message avant, je voulais dire ECE. C'est le Dosbox-ECE de la version automatique que j'ai utilisé et j'ai configuré comme toi pour le fichier config. Ca ne marche pas j'ai encore l'écran complétement décalé quand j'utilise Alt + Entrée pour passer en plein écran, après la 3D fonctionne elle très bien. C'est vraiment les menus du jeu.
                      Dernière modification par Maestro3, 05 août 2025, 21h42.

Commentaire

• Maestro3
                        Militian

• juin 2022
                        • 115

Bon en fait si je reste pour les menus que sur la petite fenêtre Dosbox-ECE et que je lance une mission depuis le hangar, là le jeu passe en plein écran automatiquement en 3DFX.
                        Donc pour résumer, je peux naviguer dans le porte-avion qu'en petite fenêtre pour avoir tous les boutons et aussi ne pas passer en plein écran (ce qui n'est pas pratique car c'est tout petit à mon écran la petite fenêtre).
                        Donc pas très pratique pour l'interface, mais c'est jouable comme ça.

Commentaire

• Maestro3
                          Militian

• juin 2022
                          • 115

Menus en petite fenêtre : ça marche
                          Menus en plein écran : ça ne marche pas
                          En vol plein écran : ça marche

Je ne comprends pas trop pourquoi. Merci par avance si vous avez une idée.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple1.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			905536 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		294,1 Ko 
ID : 			905537 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple3.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		207,5 Ko 
ID : 			905538

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1241

Menus en petite fenêtre : ça marche
                            Menus en plein écran : ça ne marche pas
                            En vol plein écran : ça marche

Je ne comprends pas trop pourquoi. Merci par avance si vous avez une idée.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Exemple1.jpg  Affichages :	0  Taille :		194,4 Ko  ID : 			905536 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Exemple2.jpg  Affichages :	0  Taille :		294,1 Ko  ID : 			905537 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Exemple3.jpg  Affichages :	0  Taille :		207,5 Ko  ID : 			905538
                            Tu peux toujours modifier la taille de la fenêtre dans les options de dosbox si tu la veux plus grand

Affichages :	26 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			905559
                            sur la ligne windows resolution
                            Dernière modification par willow2, 06 août 2025, 12h59.

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1241

voilà en 1280*960

Affichages :	24 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			905561

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1241

en 640*480

Affichages :	26 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			905563

Commentaire

Chargement...