ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Bonsoir à toutes et tous également.

Nous en profitons pour vous faire un rappel concernant les popups d'erreur qui peuvent s'afficher lorsque vous postez un message ou ouvrez une nouvelle discussion.

Il arrive, dans certains cas, qu'un popup d'erreur s'affiche à l'enregistrement. Nous n'avons pas encore déterminé l'origine de ce bug qui n'est pas nouveau.

Pour éviter de créer un doublon, il suffit juste de rafraîchir la page au moment de l'affichage du dit popup. Votre message sera quand-même enregistré.

Merci d'avance, et désolé pour ces désagréments.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Pas grave. Heureusement qu'il n'y a quasiment pas eu de messages depuis hier.

(Hop, j'viens de reposter que George Foreman est mort. Des fois que ça m'empêche de dormir... )

Edit : Bizarre, mon avatar ne s'affiche plus. Et on dirait bien que c'est valable pour d'autres forumeurs. Problème avec le cache du navigateur (?) ou autre truc qui bugge ... (Edit 2 : En tout cas, il se passe le même truc avec un autre navigateur.)
      Dernière modification par GT400, 22 mars 2025, 21h14.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par GT400 Voir le message
        Edit : Bizarre, mon avatar ne s'affiche plus. Et on dirait bien que c'est valable pour d'autres forumeurs. Problème avec le cache du navigateur (?) ou autre truc qui bugge ... (Edit 2 : En tout cas, il se passe le même truc avec un autre navigateur.)
        Je pense que pour la même raison, les avatars ont été effacé. J'en ai remis un en attendant de retrouver le précédent...ou pas.

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

S'il est vraiment impossible de revenir en arrière concernant la disparition des avatars, il est possible de les retrouver dans des anciennes captures des pages du forum avec Wayback Machine.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sebi1moi
            Peon

• octobre 2019
            • 13

Bonjour,

Je suis en train de me faire un liste des jeux disponibles au format image, histoire de directement prendre la belle version quand l'envie me prend d'en faire un d'entre eux. Et 2 questions m'ont tarabusté le cerveau en ce dimanche :
            1- peut être une telle liste existe t elle quelque part ?
            2- si ce n'est pas le cas (et c'est pourquoi je me permets d'écrire ici), est ce que vous voulez qu'une fois complète je vous la fournisse ? Pour le moment c'est un excel, ensuite à vous de me dire comment.

A plus !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Salut,

Je sais pas si vous avez vu mais il y a un gars qui s'amuse à laisser des centaines de messages assez étranges sur le livre d'or du site. C'est peut être rien mais je préfère prévenir au cas où ça serait une tentative de je ne sais quoi...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Oui, j'viens d'aller voir. Ca ressemble à un bot qui aurait déjanté. Il va malheureusement y avoir du ménage à faire.

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5204

C'est fait. Je suis pas loin de la foulure du poignet à force de cliquer

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Envoyé par sebi1moi Voir le message
                    Bonjour,

Je suis en train de me faire un liste des jeux disponibles au format image, histoire de directement prendre la belle version quand l'envie me prend d'en faire un d'entre eux. Et 2 questions m'ont tarabusté le cerveau en ce dimanche :
                    2- si ce n'est pas le cas (et c'est pourquoi je me permets d'écrire ici), est ce que vous voulez qu'une fois complète je vous la fournisse ? Pour le moment c'est un excel, ensuite à vous de me dire comment.

A plus !
                    Je ne comprends pas bien l'utilité de faire ce type de liste . Les jeux dispo au format image son tou ceux qui ne sont pas abandonware tout simplement. Ou bien je n'ai pas compris.

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3891

Bonjour,

A plus !
                      Comme Sagitaire, je ne comprends pas bien la démarche.
                      Dans la recherche sur le site, si on choisi dans la rubrique "Format" --> Jeux sur cd-rom, on a toutes la liste des jeux avec un ISO (Image donc?). Idem disquette, ou version Automatique. Quel intérêt de faire un tableau excel ? ou alors nous n'avons pas compris la question ?
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sebi1moi
                        Peon

• octobre 2019
                        • 13

Au temps pour moi Je parlais des jeux au format disquettes (.IMA) ... J'aurais dû me relire

Hors, quand on sélectionne format disquettes on a tous les types et non seulement ceux là. Et lorsqu'on utilise une machine virtuelle c'est carrément pratique les jeux à ce format là

J'espère être plus clair

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6188

Au temps pour moi Je parlais des jeux au format disquettes (.IMA) ... J'aurais dû me relire

Hors, quand on sélectionne format disquettes on a tous les types et non seulement ceux là. Et lorsqu'on utilise une machine virtuelle c'est carrément pratique les jeux à ce format là

J'espère être plus clair
                          Oui car bien souvent nous n'avons pas de ".ima" mais le contenue de la disquette ce qui est également plus pratique à utiliser sur Dosbox que le format "ima" , même sous machine virtuel , tu peu faire un copier coller (ou glisser déposer) du dossier disquette sans passer par le montage du .ima

Commentaire

• sebi1moi
                            Peon

• octobre 2019
                            • 13

Alors, je suis complètement d'accord avec toi, mais le côté maso en moi aime bien passé du temps à tout installer à l'ancienne . . . Parfois, je trouve plus passionant le faite de tout configurer et d'enfin réussir à lancer le jeu, me passionne plus que le jeu lui même

et je ne te dis pas quand je crée une machine virtuelle linux pour y installer une machine virtuelle MS DOS ensuite

Bref, est ce qu'une liste à part des fichiers IMA vous intéresse ou suis je le seul fou que ça intéresse ?

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13163

bonsoir
                              quand tu dis une liste de fichiers IMA, tu parles de ceux dispo sur Abandonware France ou sur le net ?
                              Pour Abandonware France, nous avons actuellement 36 fichiers IMG et 5 IMA.
                              Ils sont normalement tagués "images parfaites" mais nous ne proposons pas encore sur le site ce filtre.
                              Merci à toi
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Warrens
                                Champion

• janvier 2003
                                • 962

Bonjour,
                                Je poste ce message car j'ai repéré une faute d' orthographe sur 'abandonware-france.org'. Sur la fiche du jeu 'Mots croisés et autres jeux de mots' , catégorie 'informations diverses' et premier paragraphe ('Mots Croisés Deluxe édition Collector's Augmented
                                ') il est écrit: "Et si il n'y est pas, il faut ce méfier qu'il n'est pas sous un autre [...]" . Il me semble que ce devrait être "il faut 'se' méfier" .
                                Voilà voilà.
                                Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...