https://www.abandonware-france.org/l...?id_soluce=215
ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonjour, J'ai ajouté ta solution dans la liste des solutions, merci pour le retour de cette coquille.
https://www.abandonware-france.org/l...?id_soluce=215"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
-
Bonjour à tous.
Merci à kikich et à Dudujones (#600 et 601) qui ont enfin achevé la correction d'une anomalie signalée par lurius il y a un an, ce qui avait donné lieu à plusieurs messages (#487, 488, 496 et 497 au moins). Naïvement, je croyais l'affaire (
) réglée. Comme quoi ...
N.B. : d'autres sites commettent la même erreur et proposent la solution de Valdo en lieu et place de celle de Morlov.
Commentaire
-
Je profite de ce que je tiens la plume pour signaler une autre légère imperfection sur notre site préféré.
J'ai identifié un petit défaut dans le troisième fichier du jeu 02794 - The Arrival. Pas très grave, car il y a plusieurs moyens de le contourner, mais potentiellement déstabilisant pour un néophyte, surtout en l’absence d’une version automatique. Heureusement, AMHA, c’est très facile de le corriger même si j’ignore le travail que représente en pratique la modification d’un fichier sur le site.
Voilà le problème : outre le manuel, la fiche propose trois archives avec à l’intérieur de chacune un dossier qui contient l’image d’un des trois CD du jeu. Jusque-là, c’est bon, on peut ouvrir ces archives sans difficulté. Mais, quand on essaie de les décompresser avec la commande extraire ici, on a des messages d’erreur pour la troisième et le dossier ne s’extrait pas. La cause ? ce dossier a exactement le même nom que son archive-mère, y compris l’extension (.7z).
Comme je le disais, l’extraction reste possible avec quelques manipulations, mais je suggère quand même de renommer le dossier dans l’archive sur le serveur, par exemple en retirant son extension à l’image des deux autres, ce qui éliminera définitivement le problème.
Amitiés à tous
Commentaire
-
Super, reggio. Je dois avouer que ta réactivité, comme d'ailleurs celle des autres membres de l'équipe, me surprendra toujours.

Commentaire
-
Je signale ce bug :
https://abandonware-forums.org/forum...u%C3%A9/page32
Quand je me rends dans le topic cité ci-dessus et que je commence à rédiger un message, une fenêtre s'affiche me disant "Réponse du serveur non valide. Veuillez recomencer.". Puis, quand je poste le message, ça plante et j'ai droit à une fenêtre d'identification (demande de mdp...).
Je ne sais pas si ce bug est propre à ce topic. C'est peut-être lié à la récente réinitialisation du forum...Dernière modification par GT400, 11 avril 2021, 18h33.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Forestia Revoltozoo - Abandonware France (abandonware-france.org)
Is it a bug? The scans show that there are 2 CDs for this game, but only one is available for download? Or does the Disk 2 have some bonus materials that are not needed for the game?Dernière modification par Iurius, 27 mai 2021, 09h31.
Commentaire

Commentaire