Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vrai que pendant un temps, dans mes débuts Dosbox/Dfend, je laissais traîner des icônes pour D-Fend sur mon bureau, j'aimais bien ça ^^ Et surtout, je relancais mes jeux très rapidement sans ouvrir le programme Alors c'était mieux et plus visuel d'avoir un joli dessin en dessus du titre du jeu Je n'avais pas grand chose, 1 dizaine environ : je prenais en fait la page de présentation en Screenshot que je mettais ensuite comme image d'icône, et c'était sympa, ça remplissait un peu le bureau avec des jeux Dos que je repérais donc en un coup d'oeil ^^

Donc oui, je trouve personnellement que c'est une idée sympathique qui pourrait être appréciée ^^
    « Somewhere, over the rainbow, et la suite au prochain numérow… »

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> twitter.com/maxou_abwfr
    -> discord.gg/dysjwY2
    -> twitch.tv/kidpoulet

Commentaire

• On peut dire aussi que c'est plus agréable à voir et on se perd pas dans tout ces jeux.

Commentaire

• Et le plaisir de taper des lignes de commandes en caractères blancs sur une écran noir, vous en faites quoi, hein, avec toutes vos icones ?
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bah, il est avec le plaisir des bonnes vieilles boites en cartons pardi

Commentaire

• Le plaisir ne sera que pour toi pour ma part,je pense que avec les frontend pour dosbox il sont creer pour plus se faire ch..r et puis perdre du temps pour jouer a un jeux.

Commentaire

• Salut à tous,

Je trouve très sympa l'affichage de la rubrique "Un jeu au hasard" sur la page principale et il m'arrive de mettre à jour plusieurs fois cette page pour les faire défiler (et accessoirement m'exclamer: "ah oui, je me souviens du mal que j'ai eut à l'installer celui là", ou "tiens, je ne l'ai jamais fini celui-ci, ce serait peut-être l'occasion?"....).

De ce fait, je me demande s'il serait possible (et pratique?) de mettre en place un contrôle (par exemple un bouton intitulé "suivant" ou "aléatoire") à côté de cette rubrique, afin de ne mettre à jour que ce champs, et non la page entière?

Voila

Commentaire

• c'est possible

....

oui ? hein ?

...

oui oui, c'est possib... ah, je suppose qu'il faudrait aussi le développer ... aaah oui mais heu ... oui bon, je finis ma partie sur DS et je vais voir après
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Mais retirez lui cette console des mains!

Commentaire

• Hors sujet :

non il faut laisser le boss décompresser sur sa DS sinon on va finir par l'épuiser

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• On vous doit de vous mettre au courant, car LTF évolue. Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé avec l'équipe sur l'installation d'une nouvelle structure de notre réseau.

LTF possède plusieurs serveurs, vous le savez, mais jusqu'à présent, c'était en gros un serveur pour les sites, un pour les bases de données et un pour les téléchargements. Si pour les sites et les bases, rien ne change, cela évolue pour les téléchargements.

Après un peu de souffrance, nous avons mis en place un nouveau système qui est maintenant finalisé :

Nous avons 4 serveurs rien que pour le téléchargement. A savoir 400 Mbps rien que pour vous, tranquille. Un serveur avec des jeux rarement téléchargés, ou de faibles poids en Mo. Et 3 serveurs en miroir, pour les gros téléchargements. Bref, maintenant, vous n'aurez normalement plus de soucis de débit avant un moment. Notre hébergeur (www.123.fr) nous le permet et c'est grâce à lui si on a tant de choses à vous proposer.

Cette bonne nouvelle arrive avec Alerte Rouge, qui est à ce moment, le jeu le plus téléchargé de LTF ^^ une bonne chose n'arrive jamais seul parait il ^^ ça se confirme.
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Bonjour,

une petite suggestion toute simple qui ne devrait pas être dure à implémenter:

-> à la page "Liste des jeux" (http://www.abandonware-france.org/lt...istes_jeux.php) serait-il possible d'ajouter le critère "Abandonware d'or" dans la liste "Choix de la rubrique"

merci!

Commentaire

• En effet, très simple, je l'ai donc implémenté ce soir. Donc maintenant, on peut lister les jeux abandonware d'or. Petit rappel dessus, c'est un critère complètement subjectif, ce sont les webmasters qui les 8 années qui viennent de passer ont donné une sorte de récompenses car pour eux, le jeu à marquer son époque, ou parce qu'il a créé un genre, ou tout simplement parce que les webmasters ont aimé ...

Pour le jeu au hasard, ca demande un petit développement en ajax vu qu'il n'y a pas de rechargement de page demandé ^^ mais cela devrait être bon dans le week end ^^

Merci pour vos idées.

Commentaire

• HAL9000, je viens de mettre en ligne le rafraîchissement de la case Jeu au Hasard sans rafraîchir toute la page ^^

J'ai mis comme lien Rafraîchir ne sachant que mettre donc si vous avez une autre idée, je suis preneur ^^

Commentaire

• Pourquoi pas, autres jeux ou jeux suivant ? (parce qu'a force de rafraichir, on finit par être trempé. )
                              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Mmm, je sais pas, je trouve que ça fait un peu lourd comme texte sous l'image, mais bon, si vous êtes plusieurs à préféré ça ...

Commentaire

Chargement...
                                X