ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Juste une toute petite chose sur les fiches des King's Quest : il est indiqué dans les commentaires que le premier date de 1987, alors que c'est en fait 1984 (par contre la réédition du 1er en VGA est bien de 1990). Le 2e date de 1985 et en 1987, on en était déjà au 3e épisode qui est lui paru en 1986. Je sais, je suis un peu maniaque.

Bon, je retourne à mes screenshots des Leisure Suit Larry...
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'étais en train de me promener sur les problèmes techniques du forum, et j'ai encore remarqué des posts demandant : Quand j'ai le fichier téléchargé sur votre site, je sais plus quoi faire, on me parle d'extraire l'image et de la monter avec Daemon tools ou de la graver... Je suis pas un pro de chez pro en informatique, mais j'ai l'impression que ce genre de question revient trés souvent sur le forum et je vois pas en quoi la procédure d'extraire un fichier et le graver est si compliquée que ça! Surtout que vu le nombre d'iso sur le site et l'arrivée en masse de novice dans l'abandonware, on à pas terminé avec cette question...

Ne pourrait on pas, dans les fiches de jeux, mettre des indications sur le mode de fonctionnement du jeu ou un lien renvoyant à la démarche à suivre par défaut? Parceque aider les gens, c'est bien, mais il faut quand même un minimum de savoir quand même. Et extraire un fichier est quand même une opération trés simple, voir obligatoire à savoir quand on utilise un ordinateur de nos jours.

Pour ce qui est de graver l'image, la encore, il ne faut pas avoir fait les grandes écoles... Je pense qu'on pourrait faire quelque chose pour ça. Et ca serait plus interessant pour les membres de répondre à de vrai questions techniques qu'a des "broutilles".
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Camille2005
        Warrior

• novembre 2005
        • 199

bonsoir à toutes et à tous,

Je proposerais bien de mettre une légende sous les images des jeux vidéos de LTF comme ça ce fais dans les magazines car ça les met en relief.

Merci pour l'ajout de la parie utilisateur de LTF, mais que sont devenu les credits, j'aimerais bien m'y mettre lol
        Dernière modification par Camille2005, 15 mai 2007, 09h55. Motif: Remerciement

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Petite suggestion qui ne sera pas nécessairement simple à mettre en oeuvre : ajouter sur la fiche technique d'un jeu quand il utilise le mode réel ou le mode protégé. Je pense notamment à ceux qui utilisent DOSBox et qui n'ont pas nécessairement une machine dernier cri : cela permet après coup de pouvoir dire s'il est normal ou pas que les performances obtenues soient décevantes et comment les améliorer.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Camille2005
            Warrior

• novembre 2005
            • 199

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ecris pour vous dire de nommer les fichiers à envoyer par le nouveau formulaire comme ceci : <Nom du jeu>_<Date>_<N°> car si jamais vous envoyez plusieurs fichier du meme jeu le meme jour ou avant qu'il soit "pris", il effacera le precedent c'est qui m'es arrivé pour 30 screenshots que je n'avais pas gardé, alors je ne veux pas que ca vous arrive.

Amicalement
            Camille2005

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Dites, il y aura le retour du trombi sur LTF ? ^^

Y a bien le forum mais bon, c'est pas le plus pratique.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13166

Camille2005, je te rassure, j'ai corrigé mon programme et vous pouvez nommer comme bon vous semble vos fichiers ^^

Sinon, J-C, je n'en ai pas discuté avec mes petits camarades, mais non, il n'est pas prévu le retour du trombinoscope, car nous avions beaucoup de photos plus à jour, ou de personnes qui ne venaient plus ... mais on peut essayer de trouver une solution ^^

Pseudopode, concernant Dosbox, je ne sais pas si c'est pertinent dans le sens où c'est un outil qui évolue tellement ... puis cela serait un tel travail sachant qu'on a encore tellement à faire ^^ mais à voir aussi
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Hoagie
                  Abandonwarriors

• mars 2005
                  • 4785

J'ai rassemblé quelques petites erreurs sur certains jeux:

- Swap est sorti en 1990 (testé dans Joystick n° 11).
                  - B.A.T. est sorti en 1990.
                  - Frontier: Elite 2 est sorti en 1993.
                  - Le nom correct de Kick Boxing est Panza Kick Boxing.
                  - Le nom correct de Well Tetris est Welltris.
                  - Pro Tennis Tour est le nom de la version américaine de Great Courts, ce serait bien de le rapprocher de Great Courts 2.
                  - Je pense (mais je ne suis pas sûr) que les 3 Epic Pinball sont sortis en même temps.
                  Dernière modification par Hoagie, 23 mai 2007, 14h14.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Je viens de voir ça : Vous avez mis une aide commune sur chaque page de jeux. Trés bien votre truc. C'est éxactement ça que je voyais comme solution.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• rune ardar
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 360

Tite question (pas vu si ça avait déjà été dit, si c'est le cas pardon d'avance ).
                      Il ne serait pas possible de différencier les abandonwares mis à disposition par les auteurs et ceux mis comme ça et qu'aucun auteurs n'a été contre ?
                      Ca permettrait plus de visibilité, non ?

Commentaire

• Imag1
                        Compte archivé

• juillet 2007
                        • 2

il serai bien d'avoir un classement par éditeur

Commentaire

• Wokie
                          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                          • 13166

Ne serais ce pas la page éditeurs/compagnies que tu recherches ?

http://www.abandonware-france.org/lt...listes_cie.php

ou serait ce une demande plus spécifique ?
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Salut!

On va encore me dire que je suis le vieux crouton de service, mais j'ai l'impression que plus ca va et moins certains se cassent un minimum les nénettes. Peut on rajouter avant le téléchargement un truc du genre : ATTENTION JEU MSDOS DEMANDANT L'UTILISATION DE DOSBOX POUR FONCTIONNER. PRIERE D'UTILISER LES TUTOS POUR L'INSTALLATION DE DOSBOX SINON ALLEZ ACHETER (ca va pas non?) UN JEU WINDOWS QUI SE LANCERA TOUT SEUL.

Parceque c'est bien jolie de dire que de plus en plus de monde vient sur le site, mais on à affaire à un nouveau public par rapport aux nostalgiques de la vieille époque qui y venaient avant. Déja l'appat du jeu gratuit est un prétexte pour venir y prendre un max de jeux. Et comme ce public n'à pas forcément connu l'apect Msdos, il croit que le moindre jeu va se lancer comme un jeu récent, c'est à dire tout seul. Le problème, c'est qu'on est pas en 1990, mais en 2007. Et que tout doit se faire tout seul y compris le lancement d'un jeu ancien... Du moins c'est comme ça que réagissent certains. Donc, on est sur Internet et on voit pas pourquoi on devrait se creuser la tête vu qu'il y à des gens qui sont la pour ça (nous!). Et pas de bol, on à beau se débrouiller avec Msdos, on est pas encore assez bon pour venir installer via la ligne téléphone Dosbox et les jeux que certains demandent.

En gros ne pas confondre Problèmes techniques avec faignantise de lire un tutorial et de se creuse un minimum la tête...

Merci.

Commentaire

• Chintok
                              Compte archivé

• juillet 2007
                              • 130

Je ne sais si ça a déjà été proposé, mais je considère qu'il serait une très bonne idée d'avoir des vidéos pour chaque jeu.

Un vidéo vaut mille images! Ça donne aussi une idée au niveau du gameplay.

Je trouve vraiment que ce serait une bonne idée. Je l'ai vu sur un autre site et j'ai trouvé ça vraiment intéressant!

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Le site dont tu veux parler (du moins je crois savoir lequel) propose en effet des vidéos, mais parfois il arrive qu'elles n'ont rien à voir avec le jeu proposé, ou du moins, ce n'est pas le bon jeu. Par exemple une vidéo de Duke Nukem 1 va te montrer le Duke 3d. C'est un exemple fictif. Peut être que les vidéos ne sont pas sur le serveur du site mais sur d'autres trucs genre Yourtube. Mais l'idée pourrait être bonne, mais le boulot, la place sur le serveur et surtout le temps...

Merci.

Commentaire

Chargement...