Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...
Godcedric, nous y travaillons à cette méthode pour empécher la fainéantise ... je ne peux pas trop en dire pour le moment.
Chintok, nous allons bien faire une rubrique vidéo ... Nous avons un jingle LTF en cours de création, des making of, des niveaux entiers, des intros de jeux, et nous y ajouterons avec l'autorisation de JC ces rétrovidéos, mais cela demande un peu de préparation. Ce ne seront pas des vidéos youtube ou dailymotion, ce seront des vidéos réalisées par nous même et/ou nos équipes, habitués, internautes ...
Pas de date ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Bien sûr que vous avez mon autorisation...il y a donc une vidéo de Carmen Sandiego et une de Dune (que vous n'avez pas d'ailleurs mais qui est sur JV.TV)
Pour ceux qui seraient intéressés, sachez qu'une vidéo, ça m'a pris facilement 5-6 h de travail. En plus, elles ne sont pas parfaites (blancs, bafouillages, difficulté d'allier la parole et le fait de jouer) donc c'est vraiment du boulot !
Sinon, oui, il faudrait un système pour bien faire comprendre aux nouveaux arrivés que LTF n'est pas une Hotline mais un forum où l'on essaye de donner les meilleures indications. Et si la réponse est "Lis les tutos sur Dosbox", c'est pas pour avoir en réponse "Pfff, mais moi je veux pas tout connaître, je veux juste avoir une réponse à mon problème...".
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Chose déjà demandée plusieurs fois par mail, à croire qu'ils sont jamais lus...
Pour ameliorer le site, supprimer le flux RSS, ou alors, faite le proprement, j'aime pas lire une news qui date de 2 ans dans le futur.
Puis a chaque nouvelle news, toutes les anciennes news changent de status pour revenir en non lu.
je pense pas que ca vienne d'un probleme de config chez moi car testé sous:
- debian 3.1 avec konkeror et firefox,
- debian 4.0 avec iceweasel, firefox et konqueror,
- windows 2000, xp et vista avec plusieurs navigateurs aussi, plus des logiciels dédiés à la lecture de flux rss...
exemple sur la news Un retour et du nouveau:
date sur le site: 31/07/2007 à 22:31
date sur le flux rss: Mer, Juil 8, 2009 0:31
C'est sur que quand on demande plusieurs fois par mail poliment, avec copie d'ecran de tous les tests, et que y'a aucun retour, et que c'est pas fait, on se prends plus la tete a etre poli et leche botte. Bien que j'ai beau relire le message, on vois que je suis p'tet un peu ennervé, mais je vois pas où c'est impoli.
Pis si faut demander poliment pour qu'un concepteur corrige un de ses bug, y'a un gros probleme, c'est un service qu'on rends quand on remonte un bug.
Bref, je vous laisse dans vos flux mal datés et une ambiance soupe au lait, je suis pas la pour me prendre la tete, je passe 3 fois par an ici, c'est pas problematique, les news arrivent aussi bien sur les sites anglais Je trouvais juste qu'un si gros site qui gere mal ses flux, ben c'est pas top pour son image de marque, apres tout, c'est pas un de mes sites, ca me regarde pas. (D'ailleurs y'a un autre bug aussi, je vous laisse trouver, ou z'avez qu'a relire les vieux mails, aux environs de janvier j'avais deja déclaré les 2 bugs).
++
Avant d'être aussi hautain, tu devrais peut etre aussi réaliser que c'est aussi un service rendu de relater les news. Tu devrais peut etre aussi réaliser que cest ici fait par altruisme et a temps perdu, sur leur temps personnel. Apres si tu pense que sous pretexte que tu as remonté le bug, les concepteurs doivent le corriger en priorité, tu te fourre un sacré doigt dans l'oeil...
1 - y'a peut etre des bugs plus urgent a résoudre qu'un bug d'horodatage de flux RSS
2 - y'a peut etre d'autres choses plus urgentes que la résolution de bugs mineurs dans la maintenance du site (genre uploader les news sur lesdits flux rss? ca prend du temps aussi tu sais?)
3 - les concepteurs ont peut etre une vie a coté de l'administration du site (qui encore une fois n'est pas leur travail).
Si vraiment ca te gene, tu peux soit proposer aux concepteurs de participer au debuggage, soit aller voir ailleurs (ceci dit sans agressivité aucune).
Simplement, tu n'as aucun droit de t'enerver parce que TA remontée de bug n'est pas traitée en priorité...
Comme quoi, y'a maintenant meme plus besoin de prétexter avoir payé le service pour raler parce qu'il n'est pas parfait...
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
j'ai surtout argumenté que je tropuvais ca dommage pour l'image du site, vous savez, le ressenti qui fait qu'on reviens ou pas. Pis j'ai aussi dit que je m'en tappe, moi je viens plus ici (pour revenir aujourd'hui, il a fallu qu'on m'envoie un mail pour me dire qu'on causais de moi) parceque les sites americains sont mieux fait. (Ouais z'inquiettez pas, je sais que vous allez me dire que dans ce cas, tant mieu pour vous si je viens plus, tout ca tout ca, et je m'en tappe aussi le coquillard).
C'est juste bete que au lieu de donner le lien de ce site à mes potes, je soit obligé de leur donner les liens anglais avec un google traductor pour ceux qui lisent pas, alors qu'avant, ce site etait LA reference pour moi.
Bref, je vais suivre vos futurs conseils qui vont suivre dans vos prochains messages, oui je suis pas content, donc oui je me casse, et epargnez moi le blabla habituel des benevoles qui se cassent le cul sur leur site, je suis aussi benevole sur mes sites, et ce bug là, j'ai deja fourni le code pour le corriger dans mes mails, un copier coller prends 10 minutes, si les admins benevoles trouvent pas 10minutes en plus de 8 mois, ben franchement, y'a un probleme, faite une microentreprises, et faites vous remunerer si c'est a ce point là.
PS: en parlant d'arguments, ils sont où les votres pour la defense du bug? (enfin là c'est plus la peine de les donner, ou alors faut me les faire suivre par mail ou sur tout autre forum ou je passe)
(pour revenir aujourd'hui, il a fallu qu'on m'envoie un mail pour me dire qu'on causais de moi)..............
Mon dieu des informateurs sont sur le forum
Bon blague a part
Ton mail n'est peut être pas parvenu a la bonne personne.
Je m'explique, j'ai retrouvé un mail de toi dans ma messagerie mais ce n'est pas ma partie, j'ai donc laissé le mail de côté pour que Wokie ou Wille puissent le traiter, possible que ton mail se soit perdu et qu'ils ne l'ont pas reçu tout comme moi je n'ai jamais reçu certains mails concernant des manuels ou images alors que Wokie les a bien reçu
En ce qui me concerne, avec les vacances je suis moins présent sur le net car j'ai plus de taf dans ma vie courante et il faut combiner le travail et la vie privé avec le net, ce qui n'est pas évident.
J'imagine que Wokie et Wille c'est pareil.
De plus sa varie avec les periodes, il y a des moment ou l'on est pas mal dispo et d'autre pas de tout.
Et possible que ton message soit passé aux oubliettes.
Si tu arrive a gerer pas mal de site tant mieux pour toi, moi la vie privé passe avant tout malgré que je fasse pas mal d'effort pour être la.
Si tu veut verser un salaire mensuel fixe, on prend
On va encore me dire que je suis le vieux crouton de service, mais j'ai l'impression que plus ca va et moins certains se cassent un minimum les nénettes. Peut on rajouter avant le téléchargement un truc du genre : ATTENTION JEU MSDOS DEMANDANT L'UTILISATION DE DOSBOX POUR FONCTIONNER. PRIERE D'UTILISER LES TUTOS POUR L'INSTALLATION DE DOSBOX SINON ALLEZ ACHETER (ca va pas non?) UN JEU WINDOWS QUI SE LANCERA TOUT SEUL.
Parceque c'est bien jolie de dire que de plus en plus de monde vient sur le site, mais on à affaire à un nouveau public par rapport aux nostalgiques de la vieille époque qui y venaient avant. Déja l'appat du jeu gratuit est un prétexte pour venir y prendre un max de jeux. Et comme ce public n'à pas forcément connu l'apect Msdos, il croit que le moindre jeu va se lancer comme un jeu récent, c'est à dire tout seul. Le problème, c'est qu'on est pas en 1990, mais en 2007. Et que tout doit se faire tout seul y compris le lancement d'un jeu ancien... Du moins c'est comme ça que réagissent certains. Donc, on est sur Internet et on voit pas pourquoi on devrait se creuser la tête vu qu'il y à des gens qui sont la pour ça (nous!). Et pas de bol, on à beau se débrouiller avec Msdos, on est pas encore assez bon pour venir installer via la ligne téléphone Dosbox et les jeux que certains demandent.
En gros ne pas confondre Problèmes techniques avec faignantise de lire un tutorial et de se creuse un minimum la tête...
Tant mieux pour toi si tous tes anciens jeux marchent sur DOSBOX parfaitement, que tu comprends à la lettre tous les tutoriels, que tu arrives à résoudre chaque problème rencontré par un vieux jeu pour y jouer sur une machine actuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai 20 ans d'informatique derrière moi et j'ai encore du mal.
Tant mieux pour toi si tous tes anciens jeux marchent sur DOSBOX parfaitement, que tu comprends à la lettre tous les tutoriels, que tu arrives à résoudre chaque problème rencontré par un vieux jeu pour y jouer sur une machine actuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai 20 ans d'informatique derrière moi et j'ai encore du mal.
Bon on va arreter tout de suite avant que ca dégénere svp
La remarque de Godcedric vise sourtout les parsonnes qui déboulent sur le forum avec les remarques du genre
mon jeu fonctionne pas alors que je clique sur l'application dans le fichier zip, ou alors, ha ? il ya des tutoriaux ??? mais tu veut pas m'expliquer quand même parceque j'ai la flemme de lire un truc trop long ? etc etc
Un minimum de recherche sur le forum des fois ca dépanne mais certains laissent la recherche de côté pour poser direct la question.
Maintenant si tu veut parler de tout ca, je te demanderait d'ouvrir un topic dans le bar des amis et d'en discuter sans polluer ce topic
J'ai fait parvenir une demande pour ajouter des sreenshots au site, on m'a répondu un peu tard mais on m'a répondu !
Batijojo, les screenshots de Blood sont au format PCX, j'utilise personnelement IrfanView pour lire les images ilisibles par Windows XP, et ce logiciel est compatible avec Photoshop.
Pour ce qu'ils veulent savoir, dans Duke Nukem 3D et Blood, il faut faire Alt + F12 pour prendre un screenshot in-game.
Voilà, merci pour ce magnifique site avec un forum à la hauteur de ce site, je ne pensais pas qu' il y avait autant de MAJ...
Dernière modification par Mateos, 28 août 2007, 16h44.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire