Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...
ce que propose Belgarath est mis en application sur le forum de l'ami Gameslover par le principe des "remerciements".
Quand un posteur a eu sa réponse a son problème technique, il clique sur le bouton "remerciement" qui vient ajouter un point de remerciement à celui qui l'a aidé.
Les points de remerciements sont visibles en dessous du nombre de messages.
Tout comme Belg@r@th, j'aime bien cette idée-là. Cela pourrait être fun.
Mais L'équipe à l'air de voir plus grand ce qui n'est pas pour déplaire. ''Toujours en mouvement depuis 2000'', c'est un bon slogan ça!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Bon, après réflexion, je vais mettre en place le système de remerciements sur le forum ^^ on peut le tenter et voir si cela prend.
Je préfère ca car oui, on réfléchit à des solutions mais encore faut il pouvoir les mettre en place ^^ et on voit que j'ai pas la même motivation qu'il y a 10 ans, même si on développe pas mal de choses ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Bon, après réflexion, je vais mettre en place le système de remerciements sur le forum ^^ on peut le tenter et voir si cela prend.
Je préfère ca car oui, on réfléchit à des solutions mais encore faut il pouvoir les mettre en place ^^ et on voit que j'ai pas la même motivation qu'il y a 10 ans, même si on développe pas mal de choses ^^
... mais l'avantage est que si la solution s'avère problématique, rien n'empêche de revenir en arrière !
Bon, allez Wokie, c'est promis j'ai compris le message : désormais j'arrête les soirées (trop) arrosées, pour ne plus proposer des solutions si extravagantes !
EDIT : euh ... en fait non !
Dernière modification par Belg@r@th, 09 mars 2010, 00h30.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Lorsque l'on poste pour répondre à une demande, un problème ou autres, il est possible de ne plus se retrouver entre les tentatives de réponses et les hors sujets.
Je suggere donc de pouvoir mettre des étoiles (ou autres chose un + ect ) sur les réponses appropriées, afin de ne plus être obliger de lire toutes les réponses et de pourvoir visualisé celle qui correspond le mieux à la demande.
Et pour que toutes les réponses ne se retrouvent pas avec des étoiles je propose de pouvoir les notés seulement si on a XXX messages à son actif, ou alors pour les modos.
Dernière modification par Amiga62, 12 mars 2010, 14h13.
La réflexion est bonne pour la solution. Mais un truc tout bête que les gens ne pensent pas à faire, c'est dire si c'est résolu ou non... Rien que ça déjà...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Lorsque l'on poste pour répondre à une demande, un problème ou autres, il est possible de ne plus se retrouver entre les tentatives de réponses et les hors sujets.
Je suggere donc de pouvoir mettre des étoiles (ou autres chose un + ect ) sur les réponses appropriées, afin de ne plus être obliger de lire toutes les réponses et de pourvoir visualisé celle qui correspond le mieux à la demande.
Et pour que toutes les réponses ne se retrouvent pas avec des étoiles je propose de pouvoir les notés seulement si on a XXX messages à son actif, ou alors pour les modos.
Au passage je pensais à l'idée suivante : pourquoi ne pas garder simplement le post qui suggère la bonne réponse : cela simplifierait les recherches ultérieures des membres cherchant le même jeu (bien sûr je n'entends pas dire qu'en conséquence, les personnes qui ont participé à la recherche mais sans avoir trouvé la bonne soluce voient leur nb de posts réduit, ceux-ci étant considérés comme nuls !)
Ou alors (mais là ça prendrait pas mal de boulot pour un résultat peut-être pas rentable) faire un résumé (suite à la requête) de la forme suivante :
1/ Bonne réponse : XXXXXXX (identifié par XXXXXX)
2/ Autres choix proposés :
(liste des éléments proposés par les autres membres)
Mais bon si il faut reprendre l'ensemble des posts-requêtes publiés depuis les débuts de LTF, ce serait du masochisme à l'état pur et les webmasters vont sûrement vouloir ma peau ...
("mer il est fou ce Belg@r@th !" )
N'empêche que ça résolverait (ou plutot simplifierait) en même temps le problème soulevé précédemment par Godcedric !
Enfin, comme je me doute que cette idée n'est pas viable, si vous voyez comment la transformer dans ce sens ...
A part ça l'idée des étoiles je la trouve fun !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Par la même occasion je veux bien réunir des posts de jeux qui ont posé problèmes et les rassembler refaire un post avec les solutions proposaient. Cela prendrais du temps mais ça permettra d'être plus lisible puis comme les questions des nouveaux sont pour la plupart déjà dans le forum , ils n'auront plus d'excuse.
Amiga62, je pense que tu veux faire un post dans l'esprit de celui-ci.
Ce genre de post est ô combien utile (et celui de Zorbid m'a permis les premiers temps de me sortir de pas mal de situation que je pensais insolubles). Mais comme tu le dis, c'est assez chronophage de le créer.
Ceci étant, comme depuis la création de cette discussion plusieurs versions de Windows sont apparues, il va falloir que l'on regarde que les solutions qu'il présente sont toujours valables. Si l'un ou plusieurs de vous veulent nous y aider, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
La réflexion est bonne pour la solution. Mais un truc tout bête que les gens ne pensent pas à faire, c'est dire si c'est résolu ou non... Rien que ça déjà...
Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou pas, mais les possibilités de mettre le sujet en résolu n'apparaissent que dans le bar des amis et dans discussions générales.
Ce serait plus utile dans les requêtes et aides de jeux/problèmes techniques.
Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou pas, mais les possibilités de mettre le sujet en résolu n'apparaissent que dans le bar des amis et dans discussions générales.
Ce serait plus utile dans les requêtes et aides de jeux/problèmes techniques.
Oui sur ce sujet, je me suis toujours demandé comment rajouter un [résolu] devant le titre de mes requêtes.
Et dans « outils de discussion » on ne trouve pas de quoi modifier un titre… Seulement "afficher version imprimable", "envoyer un lien de cette page par e-mail", "s’abonner à cette discussion", "ajouter un sondage"… Et sinon on peut "noter la discussion" et "modifier le mode d’affichage"… avec une image c'est peut-etre plus explicite...
Bon je venais pour autre chose : La page d’accueil de LTF a changé, et comme tout bon français qui se respecte, j’ai toujours du mal à me faire au changement. Je trouvais drôlement bien l’idée de la proposition de jeu aléatoire…
Ouais j’aime bien que le hasard choisisse à ma place !
A la place des pubs inutiles par exemple!
Quand est-il des vidéos des jeux sur LTF?
J'allais vous le proposer mais je vois dans le topic que c'était déjà envisagé en...2007
2 options :
1) Des vidéos crées par les membres de LTF. Inconvénients C'est long à faire et cela prends de la bande passante
2) Des balises Youtube. Inconvénients Ce ne sont pas des vidéos internes et il faut mettre à jour régulièrement les liens. Quoique que pour ce dernier point il est peut-être possible de mettre à disposition des utilisateurs ,un signalement de lien cassé.
En tout cas ça serait vraiment un plus pour le site.
Dernière chose pour faciliter l'utilisation des jeux aux nouveaux venus. Pourquoi ne pas mettre la partie technique sur la page téléchargement plutôt que sur la fiche en fin de page. Avec une mise en page suffisamment voyante.
Ou une rubrique "Comment lancer le jeu ?" juste en dessous ou dessus du lien de téléchargement.
Dernière modification par Darkseid, 27 décembre 2010, 12h35.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire