ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Il y a déjà quelques problèmes abordés sur la fiche du jeu elle-même, accompagnés de leur solution...
Et j'ai testé le jeu sans problèmes particuliers (autres que ceux notés sur la fiches) sous Windows XP pro SP3 32bits et sous Windows Vista SP1 32bits.
Et il tourne parfaitement sous VirtualPC+win98.
J'ai aussi la version PSX, et comment dire.... la vidéo sur 1/3 de l'écran ne me gène pas, mais entrelacée c'est quand même relativement moche et illisible, surtout qu'ils ont recompressé les vidéos pour qu'elles tiennent sur 4CD au lieu de 7. Et l'interface au PAD, même avec les boutons L et R pour passer d'un objet à un autre, c'est pas vraiment super maniable."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Je suis d'accord. Si j'avais eu le choix, j'aurais bien sûr opté pour la version PC. Mais pour un fan d'X-Files comme moi, c'était le seul moyen d'y jouer. J'ai vraiment tout essayé. Autant sur certains PC ça marche impec, même sans se soucier de Quicktime, autant sur d'autres y'a rien à faire. Ca dépend des configs sans doute. Je connais quand même la plupart des solutions aux problèmes, même si elles n'ont jamais marché pour moi.
Commentaire
-
Bonjour @ tous !
Bon, je me suis réveillé ce matin avec un "tiens, pour LTF, il serait bien de ..." du coup je soumets l'idée suivante (en espérant qu'elle n'a pas déjà été citée, pour éviter les redites) : concernant la rubrique 'Requêtes', n'y aurait-il pas moyen de "récompenser" les LTFien(ne)s qui identifient les jeux que d'autres ont du mal à retrouver ?
Certaines personnes (pour ne pas dire tout le monde) s'impliquent beaucoup pour aider les désespéré(e)s à identifier leurs jeux d'enfance, bien sûr y'a le plaisir d'aider qui reflète la raison d'être même du forum (whaou!) mais je me demandais si un ptit bonus gratifiant ne serait pas trop ...
Qu'en pensez-vous ?
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Et le bonus serait quoi ?Envoyé par Belg@r@th Voir le messageBonjour @ tous !
Bon, je me suis réveillé ce matin avec un "tiens, pour LTF, il serait bien de ..." du coup je soumets l'idée suivante (en espérant qu'elle n'a pas déjà été citée, pour éviter les redites) : concernant la rubrique 'Requêtes', n'y aurait-il pas moyen de "récompenser" les LTFien(ne)s qui identifient les jeux que d'autres ont du mal à retrouver ?
Certaines personnes (pour ne pas dire tout le monde) s'impliquent beaucoup pour aider les désespéré(e)s à identifier leurs jeux d'enfance, bien sûr y'a le plaisir d'aider qui reflète la raison d'être même du forum (whaou!) mais je me demandais si un ptit bonus gratifiant ne serait pas trop ...
Qu'en pensez-vous ?

On à déjà mis en place sur LTF une liste des gents contribuant a l'enrichissement du site, par le biais de jeux, musiques, package etc. etc.
Irréalisable dans la partie requête d'autant plus que je ne vois pas en quoi cela améliorera le site.
Enfin c'est mon avis seul qui est engagé hein
Commentaire
-
Y'a du vrai là-dedansEnvoyé par batjijo Voir le messageEt le bonus serait quoi ?
On à déjà mis en place sur LTF une liste des gents contribuant a l'enrichissement du site, par le biais de jeux, musiques, package etc. etc.
Irréalisable dans la partie requête d'autant plus que je ne vois pas en quoi cela améliorera le site.
Enfin c'est mon avis seul qui est engagé hein
, alors je développe (d'autant que j'ai les idées plus claires que ce matin ... enfin presque) :
-> Quel genre de bonus ? par exemple un nouveau classement (comme ceux de la zone arcade ou les quizz du bar des amis) ou bien un système de "post comptant double" (si c'est possible)
-> Comment cela améliorera-t-il le site ? Directement je ne sais pas, mais disons que le système de bonus serait une motivation supplémentaire pour aider les membres qui posent des requêtes ...
-> Irréalisable ? ah, bon, tant pis ...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Des posts comptant double? C'est un coup à revenir à la guéguerre des barres de couleurs que nous avons au dessus de la tête ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ah bon alors on va éviter, hein !Envoyé par Godcedric Voir le messageDes posts comptant double? C'est un coup à revenir à la guéguerre des barres de couleurs que nous avons au dessus de la tête ça.

C'était juste un exemple ... pour illustrer mon propos.
"Enfin, moi je dis ça ... "
Commentaire
-
ce que propose Belgarath est mis en application sur le forum de l'ami Gameslover par le principe des "remerciements".
Quand un posteur a eu sa réponse a son problème technique, il clique sur le bouton "remerciement" qui vient ajouter un point de remerciement à celui qui l'a aidé.
Les points de remerciements sont visibles en dessous du nombre de messages.Dernière modification par Groovykid, 04 mars 2010, 17h48.
Commentaire
-
Oui, mais je n'ai jamais compris (ou cherché à comprendre) à quoi ça servait !Envoyé par Groovykid Voir le messagece que propose Belgarath est mis en application sur le forum de l'ami Gameslover par le principe des "remerciements".
Quand un posteur a eu sa réponse a son problème technique, il clique sur le bouton "remerciement" qui vient ajouter un point de remerciement à celui qui l'a aidé.
Les points de remerciements sont visibles en dessous du nombre de messages.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Cet exemple était en effet plus marquant, merci Groovykid !Envoyé par Groovykid Voir le messagece que propose Belgarath est mis en application sur le forum de l'ami Gameslover par le principe des "remerciements".
Les points de remerciements sont visibles en dessous du nombre de messages.
Bon, maintenant ce n'était qu'une simple suggestion, hein !
Commentaire
-
Alors, pour les remerciements, faut que je vois mais je suis un peu dans la position de Snow. Par contre, on a eu une idée. Mais il faut voir s'il est possible de la mettre en place. Si on y arrive, ce serait énoooorme
c'est vrai qu'on a pas grand chose à donner à toutes les personnes qui aident, sauf des remerciements ... ou continuer à faire en sorte que tout soit possible."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Des tasses LTF et des photos du boss dessus! Ca c'est une idée! Note le coco!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Tu donnes envie d'en savoir plus : dis-nous tout,Ô grand Maître Wokie !!Envoyé par Wokie Voir le messageAlors, pour les remerciements, faut que je vois mais je suis un peu dans la position de Snow. Par contre, on a eu une idée. Mais il faut voir s'il est possible de la mettre en place. Si on y arrive, ce serait énoooorme
c'est vrai qu'on a pas grand chose à donner à toutes les personnes qui aident, sauf des remerciements ... ou continuer à faire en sorte que tout soit possible.

(bon, d'accord j'arrête ... en plus ses pompes ont un drôle de goût !
)
@Godcedric : ah ça va motiver tout le monde là c'est sûr ! j'crois même qu'il y aura des bagarres et des discordes lors de l'attribution des récompenses, avec tous les jaloux !
En tout cas, merci d'avoir pris la peine d'étudier une idée qui m'est venue alors que j'émergeais après une soirée un tantinet arrosée (ah je ne l'avais pas dit ?
) ! 
(comme quoi l'alcool produit des effets bizarres, parfois !
)
Dernière modification par Belg@r@th, 05 mars 2010, 12h48.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Moi j'ai des bonnes idées quand je vais aux toilettes. J'ai le temps d'imaginer des choses...
Merci.
Commentaire

Commentaire