Sanitarium en VOST Fr sur GOG ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Configuration requise Minimum:
    Processor: Pentium 4 2.4Ghz
    Memory: 1 GB RAM
    Graphics: Intel HD Graphics
    DirectX: Version 9.0
    Hard Drive: 3 GB available space

C'est une blague ?

Commentaire

• cartman
      Warrior

• novembre 2006
      • 155

Marrant, il y a le logo de dotemu au début de la bande annonce mais le jeu n'est pas au catalogue de dotemu...
      N'allant jamais sur steam, je ne l'avais pas vu.
      Les prérequis sont vraiment abusés!!
      On va pas se manger le foie.
      Le Duc

Commentaire

• Peace
        Nomad

• juillet 2022
        • 5

Bonjour, je suis entrain d'essayer de mettre le jeu en vostfr, effectivement j'ai essayé la façon du remplacement du fichier RES.000 et comme dis Human Ktulhu : l'interface de dialogue devient inutilisable.
        Il a de bon conseil et connait son sujet.
        J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais y a pas cette option sur ce site.

Peux-tu m'aider? je suis néophyte ne bidouillage de ce genre, j'ai essayé de suivre tes conseil et je suis à ton petit 3/ :

" 3/ Soit tu utilises une autre version tel que la VF. Dans ce cas il te faut installer ce programme : http://sourceforge.net/projects/dxwnd/ et utiliser ce fichier profil avec : http://www.abandonware-forums.org/at...chmentid=31808 (il faut bien sur préalablement le dézipper) "
        Peux tu être plus précis? j'ai télécharger et dézippé ce truc sur mon bureau et quand je l'ouvre il y a 4 fichier/applications .exe lequel dois je utiliser? et que dois je faire du fichier que tu nous as passer " sanitarium.dxw" (le 2nd lien)
        Je ne comprend pas ce que tu entends par "fichier profil", où le trouver et que remplacer, par quoi, et où .

Je sais que le post est vieux mais je vous serez vraiment reconnaissant si vous arrivez à m'aider parce que je ne suis pas très bon en anglais et la vf est vraiment horrible, je ne jouerais pas sans une vostfr

D'avance Merci <3

Commentaire

• Nocturne
          DEAD INSIDE

• avril 2021
          • 608

Pour les version démat priorisé la version steam, elle est multilanguages et ne demande rien comme dxwnd
          Pour les version iso et autre, ddraw compat fait très bien le boulot, pas besoin de dxwnd qui n'est que trop complet pour ce jeu.

https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases

Pour ce qui est des dialogues de jeu, il passe par l'exécutable, donc il vous faut un executable vf pour utiliser les dialogue vf sur une vo (pas tester)...

Pour la version steam, l'executable est modifier en fonction de la langue utiliser, puisque dans data ont trouve FR/EN ect...

Prendre l'executable VO, editer en hexa pour changer EN en FR, retelecharger le jeu en fr, et utiliser l'executable modifier... normalement sa devrais fonctionner...

Je n'est plus la version steam sous la main je ne peut pas vérifier mes dire, mais ayant tester des vieille version d'epoque et celle de steam je suis pratiquement certain que ces possible avec ce genre de manipulation...

Commentaire

• Nocturne
            Nocturne a commenté
            Modifier le commentaire
            Jai acheter la version steam, je ferrai des testes ce soir...
        • Peace
          Nomad

• juillet 2022
          • 5

oh punaise c'est vraiment gentil à toi et oui j'ai bien la version steam.
          Quand je met le jeu en anglais il télécharge et tout est en anglais. Et quand je le passe en français idem .
          Bien sure j'aimerais les voix anglaise et les sous titre fr.

Je suis néophyte en bidouillage de fichier, dézipage, il faudrait m'expliquer point par point les étapes.
          Par exemple j'ai ouvert ton lien c'est le V0.30 que j'ouvre? et une fois dedans j'ouvre quel lien dans asset? et je met où ce que je télécharge? ( il me semble que ton lien ne concerne que les versions iso si j'ai bien compris, donc je suis pas concerné?)

Quand tu dis prendre l'exécutable VO, éditer en hexa pour changer EN en FR ( que veux dire editer en hexa?)
          Pardon d'être un boulet, si tu as du temps et de la patience pour m'aider je t'en serais reconnaissant.

Commentaire

• Nocturne
            DEAD INSIDE

• avril 2021
            • 608

Rien ne marche cehz moi et je vais clairement pas chercher plus... la vf est deja bien foutu, et jai pas envie d'investiguer plus...

Edit: Je sais pas pourquoi vous chercher tous à jouer en vost alors qui'ont à une bonne vf... je comprendrai jamais...

Commentaire

• Nocturne
              DEAD INSIDE

• avril 2021
              • 608

m'wais...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		164016950_780415196189111_2033148056342880653_o.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		89,6 Ko 
ID : 			856949

Commentaire

• Nocturne
                DEAD INSIDE

• avril 2021
                • 608

et la version française est plus que correct... gang de haters...

Commentaire

• Peace
                  Nomad

• juillet 2022
                  • 5

On doit pas parler du même jeux alors...
                  les voix françaises films et jeux étaient très souvent horribles avant les années 2000 je trouve. De nos jours ça passe.
                  ici rien que la voix du personnage principale et la femme dans le menu c'est une catastrophe.

Enfin bref merci quand même d'avoir regardé

Commentaire

• Ghylard
                    Militian

• mars 2015
                    • 102

Personnellement, je suis plus que d'accord avec Nocturne.
                    Je suis par exemple un fervent défenseur de la voix française de Gabriel Knight dans Best on the Within ou de celle de Roger Wilco dans Space Quest VI et pourtant beaucoup de joueurs ne les apprécient pas
                    J'ai essayé de faire ces jeux en VO/STFR et la magie n'a plus opéré... J'ai vraiment détesté car pour moi les personnages n'avaient plus les voix qui me permettaient d'adhérer à l'histoire.
                    Sanitarium ne ferait pas exception, j'ai fait pour la première fois ce jeu avec les voix françaises et je pense que la magie n'opérerait plus si je le refaisais avec les voix anglaises.

Bon, ceci étant dit, comme je possède le jeu Steam j'ai un peu regardé ce qu'il était possible de faire pour avoir le jeu avec des voix anglaises et des sous-titres français.
                    En tenant compte des remarques faites précédemment par Nocturne et par toi, je suis parti du jeu français en essayant de le modifier.
                    Après avoir fait un differentiel de la version anglaise et de la version française, j'ai réussi à avoir des sous-titres français et des voix en anglais.

Voilà comment j'ai procédé :
                    - Prendre la version française comme base.
                    - Copier les fichiers suivants de la version anglaise dans le répertoire Data\FR du jeu français :
                    RES.001
                    RES.003
                    RES.005
                    RES.006
                    RES.017
                    RES.018
                    RES.104
                    RES.204
                    RES.304
                    SCN.017
                    SNTRM.DAT
                    vids.cap
                    Tout le répertoire Vids

Je n'ai pas été plus loin que les premières minutes du jeu donc je ne peux pas te garantir que tout fonctionne correctement plus loin dans le jeu mais le menu est en français avec les voix en anglais.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

J'ai essayé de voir ce que ça donnerait en prenant comme base le jeu anglais et en y copiant les fichiers RES 000 et Asylum.exe de la version française. Il faut IMPÉRATIVEMENT penser à renommer le répertoire Data\EN en Data\FR !!!
                    Cela fonctionne parfaitement et cela fait un patch beaucoup moins lourd !!!
                    Pour bien faire, il faudrait que je regarde également ce que je peux faire avec la version GOG.
                    Si ces essais sont probants, je créerai un patch VOSTFR pour ce jeu.
                    Dernière modification par Ghylard, 09 juillet 2022, 06h43.

Commentaire

• Nocturne
                      Nocturne a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Wow, bravo mec !
                  • Nocturne
                    DEAD INSIDE

• avril 2021
                    • 608

Je vient de tester ta solution Ghylard, chez moi cela ne fonctionne pas, quand je lance les dialogues pour parler à un perso la boîte des choix de dialogues est vide... dommage...

Commentaire

• Ghylard
                      Militian

• mars 2015
                      • 102

Tu as raison Nocturne. Comme quoi, il ne fallait pas trop vite s'enthousiasmer... Mais je n'abandonne pas si rapidement. Il m'en faut plus pour que j'arrête d'investiguer...

Je viens de faire un nouvel essai en mettant les fichiers FR suivants dans le jeu :
                      SCN.017
                      SNTRM.DAT

Ce qui fait que le patch FR à appliquer sur la version anglaise comprendrait alors 4 fichiers (Asylum.exe dans le répertoire principal et dans le répertoire Data\FR les fichiers RES.000, SCN.017 et SNTRM.DAT.
                      Le répertoire Data\FR étant l'ancien répertoire Data\EN que l'on aura pris soin de renommer en FR...

J'ai réussi à avoir les dialogues (voix anglaises et sous-titres FR) mais il a fallu que je redémarre le jeu pour qu'ils soient pris en compte. Si je repartais de ma sauvegarde, cela ne fonctionnait pas.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Je pense qu'il sera nécessaire d'aller plus avant pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

Edit: Modification de la composition du patch à appliquer sur version anglaise
                      Dernière modification par Ghylard, 09 juillet 2022, 16h38.

Commentaire

• Nocturne
                        DEAD INSIDE

• avril 2021
                        • 608

Ouais avec tes dernières indication ça fonctionne, mais j'ai bcp de mal à me faire à la vo, je trouve de doublage français plus intense et immersif... Mais beau boulot !

Commentaire

• Peace
                          Nomad

• juillet 2022
                          • 5

Beau travail, Merci Ghylard je vais essayé de suivre tes indications.
                          ça serait super que tu arrives à sortir un patch vostfr pour tout le monde, tu pourras rajouter un post sur le steam du jeu.

donc finalement on prend la version Anglaise comme base? On prend plus la Fr comme dans ton premier message?
                          on remplace aussi les fichiers de ton premier message ou je ne tiens compte que du 2nd?

Et as tu lu les messages de Human Ktulu plus haut ça ne t'as pas aidé?

Commentaire

• Ghylard
                            Militian

• mars 2015
                            • 102

Non, Peace, je n'ai pas lu les messages de Human Ktulu.

J'ai déjà fait des patchs de ce type et je m'appuie surtout sur des comparatifs entre version anglaise et version française et ensuite, j'opère par transfert progressif de fichiers d'une version à l'autre en regardant ce que cela donne.
                            J'ai, par exemple, en me basant sur ce principe, réalisé dernièrement en collaboration avec Ténébreux un patch Fr pour le jeu Rhiannon: Curse of the Four Branches, présent uniquement en anglais et en Premium Edition sur Steam et GOG.
                            Certes, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et modifier certains fichiers pour que cela fonctionne, mais ce n'est pas le cas pour Sanitarium.

J'avoue cependant avoir pris en compte tes remarques et celles de Nocturne et c'est un peu pour cela que je suis d'abord parti avec le jeu français comme base.

Si tu veux faire un essai, tiens plutôt compte de mon 2e message en prenant comme base le jeu anglais.
                            Mais cela évoluera, certainement un peu, d'ici la sortie d'une version finale.

Pour l'instant, j'essaie de récupérer une version française GOG de Sanitarium afin de faire la même chose, mais comme le jeu GOG me semble avoir une structure différente du jeu Steam, il se pourrait que les éléments du patch soient un peu différents en particulier pour l'exe.

Commentaire

Chargement...