Dune CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • remmun
    Nomad

• octobre 2021
    • 6

Oui c'est la version CD qui a ce problème de sauvegarde.
    Je n'ai pas testé pour la version disquette mais je vais essayer

Commentaire

• remmun
      Nomad

• octobre 2021
      • 6

The Uploader
      Je te confirme que la version disquette a le même soucis avec ce sietch qui ne peut pas être trouvé sans modifier la sauvegarde avec un éditeur hexadécimal.
      En faisant la modif, il est possible de le découvrir et il est même indiqué par les troupes Fremen des sietch d'à coté.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Merci, je note cette information précieusement pour la future ré-implémentation fidèle du jeu.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par remmun Voir le message
          The Uploader
          Je te confirme que la version disquette a le même soucis avec ce sietch qui ne peut pas être trouvé sans modifier la sauvegarde avec un éditeur hexadécimal.
          En faisant la modif, il est possible de le découvrir et il est même indiqué par les troupes Fremen des sietch d'à coté.
          Ha ? Préférant la version disquette à la version CD (ben oui...), j'avoue que cette manip m’intéresse.
          Du coup, c'est quel sietch et où se trouve-t-il ?

En tout cas merci pour l'information !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• remmun
            Nomad

• octobre 2021
            • 6

Le sietch c'est Celimyn-Tuek situé au sud-est du palais Atreides. Le centre est marqué d'un point rouge sur cette carte en bas à droite :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		970?cb=20141207235614.png 
Affichages :	311 
Taille :		296,6 Ko 
ID : 			839174
            Pour faire la modification, il faut ouvrir la sauvegarde avec un éditeur hexadécimal, chercher dans le fichier "030080FFF70400" et remplacer par "03008058F70400". Sauvegarde le fichier et si tu es assez avancé dans le jeu, tu devrais pouvoir trouver le sietch en passant à coté.
            J'avais une troupe Fremen à Tuono-Timin juste au dessus et en leur parlant, ils m'ont aussi indiqué la direction du sietch alors qu'avant ils n'en parlaient même pas.
            Fais une copie de ta sauvegarde quelque part avant de faire cette modif. On ne sait jamais

Source:
            https://dune.fandom.com/wiki/Dune_(video_game)#Areas

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Merci pour l'info !
              Faudra que je teste ça !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Salut

C'est possible aussi de le modifier avec cet éditeur de sauvegardes:
                https://github.com/maximilien-noal/O...Edit2-v1.3.6.0
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• gwlegion
                  Peon

• septembre 2020
                  • 16

Envoyé par Snow Voir le message

Ha ? Préférant la version disquette à la version CD (ben oui...), j'avoue que cette manip m’intéresse.
                  Du coup, c'est quel sietch et où se trouve-t-il ?

En tout cas merci pour l'information !
                  salut m'sieur ... pourquoi tu prefere la version disquette ?
                  y'a des bugs, pas de voix (surtout avec les voix FR dispo sur abandonware-france) ...
                  je vois pas l'interet de la version disquette comparé a la version CD ?

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par gwlegion Voir le message

salut m'sieur ... pourquoi tu prefere la version disquette ?
                    y'a des bugs, pas de voix (surtout avec les voix FR dispo sur abandonware-france) ...
                    je vois pas l'interet de la version disquette comparé a la version CD ?
                    Hé bien, disons que tous les goûts sont dans la nature.
                    Je préfère la version disquette, notamment pour les vues du désert en pixel et non pas en 3D, et quant aux voix, je m'en fous complètement.
                    Quant aux bugs, bah, ce n'est pas non plus catastrophique, et ce n'est pas systématique à chaque partie.
                    De plus, je trouve l'intro plus belle que celle avec Irulan tirée du film de Lynch.
                    Bref, je lui trouve un certain charme, voire un charme certain.
                    Et donc oui, je la préfère à la version CD.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Je préfère la version CD mais je regrette que les palais soient maintenant des bitmaps fait à partir de modèles 3D au lieu du joli pixel art.

Commentaire

• gwlegion
                        Peon

• septembre 2020
                        • 16

Envoyé par Snow Voir le message

Hé bien, disons que tous les goûts sont dans la nature.
                        Je préfère la version disquette, notamment pour les vues du désert en pixel et non pas en 3D, et quant aux voix, je m'en fous complètement.
                        Quant aux bugs, bah, ce n'est pas non plus catastrophique, et ce n'est pas systématique à chaque partie.
                        De plus, je trouve l'intro plus belle que celle avec Irulan tirée du film de Lynch.
                        Bref, je lui trouve un certain charme, voire un charme certain.
                        Et donc oui, je la préfère à la version CD.
                        je me doutais que ma question passerais mal ... mais n'y vois pas un queconque jugement de valeur, au contraire ... je n'avais juste pas conscience de ces differences ... du coup, je me retaperais peut etre la version disquette pour voir la difference ...

The Uploader on pourrais aussi voir ca pour notre version. Peut etre que certains elements de la version disquette sont plus pertinent que la version CD, et du coup, il peut etre preferable de les remplacer

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par gwlegion Voir le message

je me doutais que ma question passerais mal ... mais n'y vois pas un queconque jugement de valeur, au contraire ... je n'avais juste pas conscience de ces differences ... du coup, je me retaperais peut etre la version disquette pour voir la difference ...
                          Mais non, rassure-toi : ta question n'est pas mal passée du tout.
                          Ma réponse t'a peut-être semblait abrupte, mais telle n'était pas mon intention.

De toute façon, que ce soit la version Disquette ou CD, ce jeu reste une pépite.

Commentaire

• PedroGG
                            Nomad

• novembre 2021
                            • 1

Envoyé par remmun Voir le message
                            Le sietch c'est Celimyn-Tuek situé au sud-est du palais Atreides. Le centre est marqué d'un point rouge sur cette carte en bas à droite :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		970?cb=20141207235614.png 
Affichages :	311 
Taille :		296,6 Ko 
ID : 			839174
                            Pour faire la modification, il faut ouvrir la sauvegarde avec un éditeur hexadécimal, chercher dans le fichier "030080FFF70400" et remplacer par "03008058F70400". Sauvegarde le fichier et si tu es assez avancé dans le jeu, tu devrais pouvoir trouver le sietch en passant à coté.
                            J'avais une troupe Fremen à Tuono-Timin juste au dessus et en leur parlant, ils m'ont aussi indiqué la direction du sietch alors qu'avant ils n'en parlaient même pas.
                            Fais une copie de ta sauvegarde quelque part avant de faire cette modif. On ne sait jamais

Source:
                            https://dune.fandom.com/wiki/Dune_(video_game)#Areas
                            Bonjour à vous,

Vu votre niveau d'expertise sur le jeu j'ai une question plutôt très simple pour vous. Je n'arrive pas à provoquer le bug, décrit dans les Astuces Abandonware, au premier envoi de l'épice pour en avoir une quantité énorme. Ni d'ailleurs à faire en sorte que l'Empereur laisse 100j avant le nouvel envoi.
                            Pourriez-vous me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier de sauvegarde svp ?
                            Merci !

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Bonjour,

Il y a un éditeur de sauvegarde ici :
                              https://github.com/maximilien-noal/O...Edit2-v1.3.9.0

Prends le fichier WIN.ZIP et exécute DuneEdit2.exe.

Fais File -> Open CD Savegame (si tu joues à la version CD). De là, tu pourra par exemple modifier ton stock d'épice.

Commentaire

• gwlegion
                                Peon

• septembre 2020
                                • 16

Envoyé par PedroGG Voir le message

Bonjour à vous,

Vu votre niveau d'expertise sur le jeu j'ai une question plutôt très simple pour vous. Je n'arrive pas à provoquer le bug, décrit dans les Astuces Abandonware, au premier envoi de l'épice pour en avoir une quantité énorme. Ni d'ailleurs à faire en sorte que l'Empereur laisse 100j avant le nouvel envoi.
                                Pourriez-vous me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier de sauvegarde svp ?
                                Merci !
                                je pense que tu parle du bug ou l'on envoie en boucle de l'epice a l'empereur et que ca provoque non seulement l'apparition d'un stock d'epice ultra important mais egalement un delais enorme avant le nouvel envoi ...
                                Ce bug n'est present que sur la version disquettes ... si tu joue sur la version CD, le bug est patché.

Bon, apres, le jeu reste facile, et cette astuce n'a vraiment rien d'indispensable ...

Au pire, tu peux utiliser l'editeur de sauvegarde de notre amis The Uploader pour t'ajouter de l'epice... mais honettement, y'a pas besoin de ca.

Commentaire

Chargement...