Ultima VIII & IX patch Fr universel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

J'ai la version GOG moi aussi et ça marche, je pige pas

Tu as vérifié avec VCL si tes vidéos sont bien en français ?

*Il est déjà tard chez moi, fait des tests et surtout compare
    les fichiers et les répertoires de ma capture d'écran
    avec ton jeu pour voir tout est bien pareil !
    Explique-moi tout ici et demain j'essayerai de t'aider.

*Essaye aussi de lancer via un launcher en racine de ton jeu,
    pour voir s'il ce lance en français.

*C'est quel numéro de version GOG ? setup_ultima9_*.*.*.**.exe

Commentaire

• Gurdiland
      Peon

• janvier 2022
      • 17

tu m'as perdu ^^'
      Voici les fichiers que j'ai obtenus via GOG
      Extented Setup
      Manuel
      Movies
      runtime
      sound
      static
      3DfxSpl2.dll
      Default.kmp
      Dsetup.dll
      glide2x.dll
      KEYMAP.NEW
      options
      OPTIONS.NEW
      u9

Mais l'application u9 ne marche pas il me demande le CD et oui j'ai bien vérifié le début le "tuto" est en anglais entièrement

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Envoyé par Gurdiland Voir le message
        tu m'as perdu ^^'
        Mais l'application u9 ne marche pas il me demande le CD et oui j'ai bien vérifié le début le "tuto" est en anglais entièrement
        Il te faut 15 messages sur le forum pour avoir le droit de me faire un MP. Le mieux serait que tu m'envois ton jeu GOG pour je test chez moi. Mais, pas un lien publique. Par MP uniquement.

En attendant ouvre mon patch comme une simple archive Winrar. "Bouton droit de la souris - Open with Winrar". Sélectionne avec ta souris tout ce qu'il contient et déplace-le dans le répertoire principale de ton jeu. Confirme pour écraser et lance le jeu pour voir.
        Dernière modification par Threepwang, 30 janvier 2022, 16h27.

Commentaire

• Gurdiland
          Peon

• janvier 2022
          • 17

Je suis désolé je suis hyper nul en informatique mais comment je fais pour le faire ouvrir par winrar sachant que je n'ai pas l'application sur le pc et je ne peux pas te l'envoyer ici et après tu supprimerais le message? car 15 messages je suis pas sur de les atteindre sauf en faisant des réponses "trolles" pour l'atteindre (l'objectif)

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

Je suis désolé je suis hyper nul en informatique mais comment je fais pour le faire ouvrir par winrar sachant que je n'ai pas l'application sur le pc et je ne peux pas te l'envoyer ici et après tu supprimerais le message? car 15 messages je suis pas sur de les atteindre sauf en faisant des réponses "trolles" pour l'atteindre (l'objectif)
            Installe WinRAR sur ton ordi WinRAR. Ensuite avec ta souris tu sélectionnes l'icône de mon patch, sans faire ''double clique''. Tu cliques sur le bouton droit de ta souris et tu verras ceci. Clique sur la ligne ''Open with Winrar" et tu auras le contenu du patch. Il te suffit ensuite de tout sélectionner et de déplacer le tout dans le répertoire principale de ton jeu.
            Dernière modification par Threepwang, 30 janvier 2022, 16h51.

Commentaire

• Gurdiland
              Peon

• janvier 2022
              • 17

Le truc c'est que j'ai pas cette option d'ouvrir avec un truc ou autre quand je clique droit du coup j'ai installé winrar j'ai tenté de lui montrer le patch ça m'à remis la fenetre qui me dit "Confirm file replace" "Would you like replace the existing file?" j'ai mis yes to all mais aucun changement

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

Le truc c'est que j'ai pas cette option d'ouvrir avec un truc ou autre quand je clique droit du coup j'ai installé winrar j'ai tenté de lui montrer le patch ça m'à remis la fenêtre qui me dit "Confirm file replace" "Would you like replace the existing file?" j'ai mis yes to all mais aucun changement
                Si tout les fichiers anglais sont remplacer par des fichiers français le jeu doit être en français. Si j'ai pas ton jeu je peu pas comprendre d'où vient le problème. Fait-moi plaisir et ouvre avec VCL le fichier ambush.dat qui se trouve dans le sous-répertoire "Movies" et dis-moi s'il est en français ? Je veux savoir si la substitution des fichiers VO à eu lieu ou non.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

Godcedric Salut l'ami, je fais appel à toi, car j'ai du mal à comprendre le pb de Gurdiland sur U9. Avec le décalage horaire, je n'ai pas pu suivre. J'aimerai bien ton point de vue C'est bizarre, il semble que le patch écrase bien les fichiers originaux et pourtant son jeu demeure en anglais. Ce qui n'est pas possible, tu me l'accordes. Alors, je pige pas

Commentaire

• Gurdiland
                    Peon

• janvier 2022
                    • 17

J'ai du mal à saisir tu veux que j'ouvre un fichier avec quelle application?

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3787

J'ai du mal à saisir tu veux que j'ouvre un fichier avec quelle application?
                      En racine de ton jeu il y a un sous-répertoire qui se nomme Movies. Ouvre-le. Dedans il y a 12 fichiers dat. Ce sont les cinématiques du jeu. Je veux que tu ouvres celle nommée ambush.dat avec VCL. Car VCL lit ce format de vidéo. Si la vidéo est doublée en français cela voudra dire que tu as bien installé le patch est que le problème est technique. Si la vidéo est en anglais, ça voudra dire que tu as mal installé le patch. N'ayant pas ton jeu dans les mains, je cherche à éliminer les causes possibles du problème.

Commentaire

• Gurdiland
                        Peon

• janvier 2022
                        • 17

Okay je viens de lancer la vidéo mais elle est bien doublée en français du coup

Commentaire

• Gurdiland
                          Peon

• janvier 2022
                          • 17

PS: j'ai que 4 fichiers et non 12 ça pose un problème?

Commentaire

• Threepwang
                            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                            • 3787

Tu as seulement 4 fichiers dans le sous-répertoire Movies c'est ça ? Si oui, ça pause problème ! Ca veut dire que la traduction est incomplète et si elle est incomplète dans ce répertoire, c'est quelle l'est aussi dans d'autres ! C'est pour ça que ça ne marche pas. Pour une raison que je ne comprend pas ; tu ne parviens pas à mettre tout le contenu de mon patch dans ton jeu. Il faut absolument que tout soit copier/coller dedans. Le patch contient 6 dossiers et 234 fichiers. Sinon tu dézippes le patch sur ton bureau dans un dossier que tu nommes TEST. Tu fais propriété sur le dossier pour voir si le compte est bon. Et puis tu colles tout dans le répertoire principale de ton jeu.

Je pense à une chose. Certain antivirus supprime sans rien dire des fichiers ! C'est peut-être ce qui t'arrive.
                            Dernière modification par Threepwang, 01 février 2022, 10h14.

Commentaire

• Gurdiland
                              Peon

• janvier 2022
                              • 17

Sinon je désinstalles tout et je reprends de zéro?

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3787

Oui tu as raison ; désinstalle tout et colle tout le contenu de ce dossier dans ton jeu. "Bloque ton anti-virus le temps de l'opération".

Commentaire

Chargement...