Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai la version GOG moi aussi et ça marche, je pige pas
Tu as vérifié avec VCL si tes vidéos sont bien en français ?
*Il est déjà tard chez moi, fait des tests et surtout compare
les fichiers et les répertoires de ma capture d'écran
avec ton jeu pour voir tout est bien pareil !
Explique-moi tout ici et demain j'essayerai de t'aider.
*Essaye aussi de lancer via un launcher en racine de ton jeu,
pour voir s'il ce lance en français.
*C'est quel numéro de version GOG ? setup_ultima9_*.*.*.**.exe
tu m'as perdu ^^'
Voici les fichiers que j'ai obtenus via GOG
Extented Setup
Manuel
Movies
runtime
sound
static
3DfxSpl2.dll
Default.kmp
Dsetup.dll
glide2x.dll
KEYMAP.NEW
options
OPTIONS.NEW
u9
Mais l'application u9 ne marche pas il me demande le CD et oui j'ai bien vérifié le début le "tuto" est en anglais entièrement
tu m'as perdu ^^'
Mais l'application u9 ne marche pas il me demande le CD et oui j'ai bien vérifié le début le "tuto" est en anglais entièrement
Il te faut 15 messages sur le forum pour avoir le droit de me faire un MP. Le mieux serait que tu m'envois ton jeu GOG pour je test chez moi. Mais, pas un lien publique. Par MP uniquement.
En attendant ouvre mon patch comme une simple archive Winrar. "Bouton droit de la souris - Open with Winrar". Sélectionne avec ta souris tout ce qu'il contient et déplace-le dans le répertoire principale de ton jeu. Confirme pour écraser et lance le jeu pour voir.
Dernière modification par Threepwang, 30 janvier 2022, 16h27.
Je suis désolé je suis hyper nul en informatique mais comment je fais pour le faire ouvrir par winrar sachant que je n'ai pas l'application sur le pc et je ne peux pas te l'envoyer ici et après tu supprimerais le message? car 15 messages je suis pas sur de les atteindre sauf en faisant des réponses "trolles" pour l'atteindre (l'objectif)
Je suis désolé je suis hyper nul en informatique mais comment je fais pour le faire ouvrir par winrar sachant que je n'ai pas l'application sur le pc et je ne peux pas te l'envoyer ici et après tu supprimerais le message? car 15 messages je suis pas sur de les atteindre sauf en faisant des réponses "trolles" pour l'atteindre (l'objectif)
Installe WinRAR sur ton ordi WinRAR. Ensuite avec ta souris tu sélectionnes l'icône de mon patch, sans faire ''double clique''. Tu cliques sur le bouton droit de ta souris et tu verras ceci. Clique sur la ligne ''Open with Winrar" et tu auras le contenu du patch. Il te suffit ensuite de tout sélectionner et de déplacer le tout dans le répertoire principale de ton jeu.
Dernière modification par Threepwang, 30 janvier 2022, 16h51.
Le truc c'est que j'ai pas cette option d'ouvrir avec un truc ou autre quand je clique droit du coup j'ai installé winrar j'ai tenté de lui montrer le patch ça m'à remis la fenetre qui me dit "Confirm file replace" "Would you like replace the existing file?" j'ai mis yes to all mais aucun changement
Le truc c'est que j'ai pas cette option d'ouvrir avec un truc ou autre quand je clique droit du coup j'ai installé winrar j'ai tenté de lui montrer le patch ça m'à remis la fenêtre qui me dit "Confirm file replace" "Would you like replace the existing file?" j'ai mis yes to all mais aucun changement
Si tout les fichiers anglais sont remplacer par des fichiers français le jeu doit être en français. Si j'ai pas ton jeu je peu pas comprendre d'où vient le problème. Fait-moi plaisir et ouvre avec VCL le fichier ambush.dat qui se trouve dans le sous-répertoire "Movies" et dis-moi s'il est en français ? Je veux savoir si la substitution des fichiers VO à eu lieu ou non.
Godcedric Salut l'ami, je fais appel à toi, car j'ai du mal à comprendre le pb de Gurdiland sur U9. Avec le décalage horaire, je n'ai pas pu suivre. J'aimerai bien ton point de vue C'est bizarre, il semble que le patch écrase bien les fichiers originaux et pourtant son jeu demeure en anglais. Ce qui n'est pas possible, tu me l'accordes. Alors, je pige pas
J'ai du mal à saisir tu veux que j'ouvre un fichier avec quelle application?
En racine de ton jeu il y a un sous-répertoire qui se nomme Movies. Ouvre-le. Dedans il y a 12 fichiers dat. Ce sont les cinématiques du jeu. Je veux que tu ouvres celle nommée ambush.dat avec VCL. Car VCL lit ce format de vidéo. Si la vidéo est doublée en français cela voudra dire que tu as bien installé le patch est que le problème est technique. Si la vidéo est en anglais, ça voudra dire que tu as mal installé le patch. N'ayant pas ton jeu dans les mains, je cherche à éliminer les causes possibles du problème.
Tu as seulement 4 fichiers dans le sous-répertoire Movies c'est ça ? Si oui, ça pause problème ! Ca veut dire que la traduction est incomplète et si elle est incomplète dans ce répertoire, c'est quelle l'est aussi dans d'autres ! C'est pour ça que ça ne marche pas. Pour une raison que je ne comprend pas ; tu ne parviens pas à mettre tout le contenu de mon patch dans ton jeu. Il faut absolument que tout soit copier/coller dedans. Le patch contient 6 dossiers et 234 fichiers. Sinon tu dézippes le patch sur ton bureau dans un dossier que tu nommes TEST. Tu fais propriété sur le dossier pour voir si le compte est bon. Et puis tu colles tout dans le répertoire principale de ton jeu.
Je pense à une chose. Certain antivirus supprime sans rien dire des fichiers ! C'est peut-être ce qui t'arrive.
Dernière modification par Threepwang, 01 février 2022, 10h14.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire