Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Castl'X la soluce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Castl'X la soluce

Comme promis voici le début de Soluce de Castl'X. Je pense que le jeu ne devrait pas être long car il est de petite taille et il n'est jamais sortis dans le commerce.

"Remarque :
    Il est possible de déposer des objets dans la poubelle pour se décharger et de les reprendre plus tard.

DEHORS :
    Prendre GRAINES (rouges dans arbuste) - Regarder ALLEE - Prendre GRAVILLONS - Examiner POITRINE - actionner TETON - Aller vers PORTE

HALL :
    Prendre FAUTEILLE - Actionner INTERRUPTEUR (utile ?) - Regarder VASQUE - Prendre VASQUE ( = clé) - Utiliser CLE avec Porte de la bibliothèque

CUISINE :
    Prendre MARMITE - Actionner GRILLE - Examiner TRAPPE - Actionner TRAPPE - Allers vers TRAPPE

CAVE :
    Actionner BOÎTIER (près du pilier) - Examiner CAISSE - Prendre USTENSILES - Prendre ECHELLE

CUISINE :
    Utiliser TOURNEVIS sur GRILLE - Examiner RECETTE (dans inventaire)

BIBLIOTHEQUE :
    Examiner STATUETTE de droite - Examiner LIVRE - Examiner PAGE (même place que le livre) - Examiner BUSTE - Prendre BUSTE (déclenche la vision de la tête) - Actionner TETE - Examiner TRAPPE (vous obtenez une ampoule) - Utiliser AMPOULE sur LAMPE - Examiner LUTRIN (support du tableau)

CAMBRE MAEVA :
    Examiner COUSIN (vous obtenez une enveloppe) - Examiner vase (vous obtenez un chiffon) - Examiner TABLE DE CHEVET de droite (vous obtenez des bijoux) - Examiner SOUS LE LIT (vous obtenez un tableau) - Utiliser TABLEAU sur LE MUR au dessus du lit

CAVE :
    Utiliser CHIFFON sur SOL - Utiliser CHIFFON sur BOUTEILLE

CHAMBRE D'AMIS (Rose) :
    Prendre PARFUM

CHAMBRE D'AMIS (tout à droite) :
    Examiner BUREAU - Prendre TROMBONE - Actionner 2 fois la PORTE (inutile ?)

SALLE A MANGER :
    Actionner TABLEAU du milieu - Prendre chandelier - Prendre COUPE de droite)

SALON :
    Actionner TABLEAU PENCHEE (utile ?) - Prendre VASE (vous obtenez une clé) - Utiliser TOURNEVIS sur HORLOGE - Examiner PEIGNOIR - Prendre
    MOUCHOIR (sur canapé, prés du peignoir) - Prendre CENDRIER -

actionner LIVRE - Regarder MAGNETOSCOPE - Actionner TELEVISION et MAGNETOSCOPE -Actionner CANARD (vous obtenez un vibro) - Prendre LIVRE au dessus TV - Prendre BOUTEILLE - Aller dans le PASSAGE SECRET de la cheminée

SALLE DE TORTURE :
    Prendre LUBRIFIANT - Utiliser PILE SUR PROTHESE - Prendre ou examiner PROTHESE - actionner PROTHESE - Prendre PROTHESE - Prendre VETEMENTS

BIBLIOTHEQUE :
    Utiliser CLE sur BUFFET - Examiner BUFFET (vous obtenez du solvant)

HALL :
    Utiliser TROMBONE sur PORTE DE LA SALLE DE BAINS

SALLE DE BAINS :
    Examiner PLANTE - Prendre SELS DE BAINS - Utiliser SELS DE BAINS dans BAIGNOIRE (a faire ?)- Examiner COMMODE - Utiliser FEUILLE dans BAIGNOIRE -.............."

Voilà j'en suis là.

A+

oups ! la gaffe !

désolé, je devais envoyé le message précédent en message privé à Pompon.

Heu... C'est le faite d'ouvrir plusieurs fenetres...

Commentaire

castl'x

as tu fini le jeu, j'ai visité ttes les pièces (sauf erreur)
      et arriver devant la recette (cf biblio) mis à part q c censé etre le jacopt je ne vois plus quoi faire????
      si qq peut m'aider il sera le bienvenu...

Commentaire

Super !
        Merci beaucoup Cay !!!
        Grâce à toi, je vais enfin pouvoir finir ce jeu

Commentaire

Re: oups ! la gaffe !

Provient du message de Cay76
          désolé, je devais envoyé le message précédent en message privé à Pompon.

Heu... C'est le faite d'ouvrir plusieurs fenetres...
          tu as bien fait au contraire, c'est une bonne chose que de faire profiter tout le monde, il ne faut pas hésiter à le faire avec d'autres soluces ...

donc merci Cay
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Suite de solution ?

Bonjour,

Je crois lire que certains sont allés plus loin que ce qu'a ecrit Cay76. Pour ma part, j'ai fait tout ce qu'il décrit et même un peu plus (boite d'allumete dans 2eme chambre, dictionnaire sur message de la cave). Mais je n'arrive pas a allumer le magnétoscope, ni a trouver la grille dans la cuisine et encore moins à trouver le grenier dont certains parlent.

Une petite aide, svp ?

Commentaire

encore un peu plus loin

salut a tous moi jai etait encore plus loin dans le jeu
              donc voici un peu d'aide pour accedez au grenier il ce trouve dans la salle de bain en haut du plafond grimpez avec l'echelle pour allumer le magneto et la tv il faut recuperé la telecomande sur le magneto et examiner le magneto et examiner la tv puis actioner telecomande sur tv magneto il faut ensuite inserez la video et la regardez enfin ya pa vraiment a voir apres avoir trouver le passage secret dans la cheminer il faut recuperez la ceinture gods avec les piles puis examinez la ceinture et actionez ceinture retournez au grenier et utilisez la ceinture sur la statue de droite niveau jupe pensez a recuperé le pistolet dans la boite pour ouvrir la grille c'est avec le tournevis trouvé au sous sol la grille et simplement la grille de ventillation de la hote apres l'avoir mis en marche et ouvert avec le tournevis vous recuperé une page de recette dans la biblio apres avoir recuperez la bombe de netoyage utiliser la sur la peinture une autre peinture aparaitra pour ouvrir le coffre sous le buste de la statue il faut recuperé la clef dans le salon tv
              dans la salle de bain vous trouverer l'ensemble de soi perdu
              quil faudra remettre dans l'armoire de maeva.j'ai reussi a faire apparatitre maeva dans toute les pieces de la maison mes la je suis bloqué
              bon bin je me suis arretez qui pourait me dire comment ouvrir le coffre fort qui ce trouve dans la salle a manger comment pouvoir me servir du livre de recette car jai la page manquante

pour ne pa mourrir dans le jeu il faut avant examinez l'echelle
              et l'escabo et aussi ne pas manger la nourriture dans la salle a manger car maeva et morte empoisoné
              vous pouvez aussi recuperez la flute a champagne sur la table

sinon a quoi sert
              le gravillon
              l eponge
              le collier
              le vibro or
              les graines
              le pistolet
              la marmite
              les disk
              la flute a champagne

bon courage
              au autres
              @+

bonne vacance a tous

Commentaire

soluce castlx

pour ouvrir le coffre de la salle à manger , il faut récupérer une bouteille ( avec un bateau dedans ) derriére des livres en haut de la bibliothèque du salon , puis utiliser la bouteille sur le coffre .on trouve un message , dont je ne sais pas quoi faire .
                Pour entrer dans le grenier comment faire ? Le perso dit qu'il fait trop sombre , et je ne vois pas comment allumer les plafonniers

Commentaire

J'avais fini par trouver la trappe de la cave mais l'échelle se cassait. Pour moi aussi, le grenier est tout noir, il me manque un interrupteur.
                  Il me manque aussi un interrupteur pour allumer la TV + magnétoscope. Quand je veux m'en servir après les avoir examiné + télécommande, on me réponds que rien ne se passe alors que le cable est branché.

L'aventurier, tu peux dire comment tu fais apparaitre maeva dans toutes les pièces. perso, j'y suis arrivé dans sa chambre (tableau au mur), la salle de bain (feuille ou sels je ne sais plus dans baignoire), dans la salle de torture et dans la cave (mais là elle apparait toute seule)

Quand on a la solution, je veux bien la synthétiser pour tout le monde (sauf si qq 1 le fait avant moi ) Mais d'abord, il faudrait gagner

Bon courage à tous

Commentaire

on continue!!!!!

pour allumer le grenier il suffit de ce rendre au sous sol
                    et d'allumer l'interupteur de gauche sur les pilliers pour que l'echelle ne ce casse pas il faut lexaminer avant de l'utiliser
                    et pour allumer la tv il faut avant examiner tv et magneto puis prendre telecomande et utiliser telecomande sur tv et magneto puis inserez la k7 video
                    maeva apparait dans la salle de bain
                    au grenier
                    dans sa chambre
                    sur le tableau
                    dans le passage secret

bon si j'ai d'autre indice je les postes @+
                    merci margot pour le tuyau pour ouvrir le coffre fort

Commentaire

Je trouve que c'est vraiment sympa de faire un jeu d'aventure à plusieurs, on avance plus vite comme ça

Commentaire

un peu plus

voici un screen du grenier allumer il ya un coffre a ouvrir mes jai pas trouver la clefs n'oublier pas de recuperé le pistolet dans la malle peu etre servira t-il a la fin?
                        Fichiers attachés

Commentaire

Ce qui est certain, c'est que le propriétaire des lieux a du goût pour la décoration

Commentaire

pas a pas

merci a perdito pour cette astuce
                            pour ouvrir la caisse du grenier il faut examiner le haume du garde de gauche et actionez sont casque vous recuperé la clef
                            utiliser la clefs sur la caisse a gauche et actionez la caisse vous recuperé un plan de la maison sur ce plan il est question d'un jardin comment y aller ? peux etre a la fin
                            bon jeux et @bientot pour la suite

Commentaire

rendons à césar...

pour le heaume j'ai moi mm obtenu l'indication de baboucka c'est donc lui qu'il faut remercier...
                              quelqu'un a t il trouver le message N°1???

Commentaire

Chargement...
                              X