merci à tous pour le grenier ! j'ai trouvé qq trucs en plus : pour faire apparaître M dans la salle à manger il faut allumer les chandeliers ( allumettes ) mais surtout ne pas y toucher après !dans la cave on peut récupérer une bouteille de liqueur ( de plaisir ... ) parmi les bouteilles de mousseux en haut à droite . moi non plus je n'ai pas le message 1 , et je ne trouve pas l'objet qui manque en haut : dit la voix quand on a changé l'ampoule de la lampe bibliothèque .
Castl'X la soluce
Réduire
X
-
un peu plus
merci à tous pour le grenier ! j'ai trouvé qq trucs en plus : pour faire apparaître M dans la salle à manger il faut allumer les chandeliers ( allumettes ) mais surtout ne pas y toucher après !dans la cave on peut récupérer une bouteille de liqueur ( de plaisir ... ) parmi les bouteilles de mousseux en haut à droite . moi non plus je n'ai pas le message 1 , et je ne trouve pas l'objet qui manque en haut : dit la voix quand on a changé l'ampoule de la lampe bibliothèque .
-
aide please
je voudrais savoir ou trouver les allumettes car jai fouiller un peu partout dans la maison sur les commodes et j'ai pas trouvé
pour la voix dans la bibliotheque jaurai pensez utiliser le collier sur le buste mes ca donne rien a moin quil faut le poser avant d'allumer la lampe je pense que tout devrais ce resoudre si on trouve le message 1 enfin merci a tous et a toute pour vos aide
@+
Commentaire
-
Pour les allumettes, aller dans la chambre de droite, ouvrir deux fois la porte (sinon, tu ne peux pas sortir) et examiner le miroir. Les allumettes sont dans un reflet dit le message.
Là ou je suis en retard sur vous, c'est sur le salon : L'ampoule que j'ai trouvé dans la bibliothèque, je l'ai utilisé sur la lampe de la bibbliothèque. Je n'arrive donc pas à allumer l'halogène du salon. Et toujours pas à allumer la TV-Magnéto. Je vais le refaire concensieusement dans l'ordre indiqué. A moins qu'il n'y ait une action anodine précédente qui permette de l'allumer. Je suis seul à avoir ce problèùe ?
A tous, on va bien finir par y arriver :-p
Commentaire
-
la fin ne doit pas etre loin
merci dragor1 pour le message1 mais maintenant que jai les 3 messages le message dit clairement quil me faut preparé une recette et que lon doit utiliser aussi un objet de maeva je pense que l'objet et la parrure de bijoux ou le god en or
probleme A je pense quil faut changer une ampoule dans la salle tv et la remplacer par lampoule halogene mes impossible a faire
probleme B dans la chambre de maeva apres avoir examinez la lampe on remarque aussi quel et bizzare mais la aussi impossible a changer
probleme C apres avoir examinez le livre dans la bibliotheque coté droit ces dis clairement quil faut utiliser un objet avec un certain eclairage donc je pense a l'halogene aussi toujours dans la bibliotheque coté gauche on trouve une page de recette mes impossible a recuperé
probleme D dans la salle secrete ya une porte que lon arrive pas a ouvrir peut etre donne telle acces au jardin
de toute maniere la fin du jeu ne doit pas etre loin
merci a tous le monde pour les aide
@bientot
Commentaire
-
...et ensuite?
il fo utiliser le livre de recette sur la page dans la biblio, puis sur les casseroles de la cuisine.
Il fo ensuite utiliser le gingembre sur ces casseroles
ouvrir la fenetre
utiliser les allumettes sur la gazinière
et la je bloque...
je dois trouver la "liqueur du plaisir" dont ils parlent dans le message... et je suppose la mettre dans les casseroles...
merci pour votre aide
Commentaire
-
Photo
Dans le tirroir de la cuisine, près de la poubelle, il y a un tire-bouchon. Si vous l'utilisez sur la bouteille poussiéreuse à la cave (que vous aurez préalablement dépoussirée à l'aide du chiffon) vous pourez trouver une photo de Maeva, qui se désintégrera aussitôt apès. Je ne sais pas si c'est important...
Si vous examiner trois fois le lustre du hall, il vous tombera dessus -> mort...
A quoi servent les dépendances de la maison?
Quelqu'un a t-il déjà penser à faire un résumé de la solution?
Beau travail d'équipe.... :cool:
Commentaire
-
ca coince
impossible d'utiliser la liqueur sur les casseroles ou sur la marmite pourtant jai les ingrediant necessaire j'ai fait plusieur fois le tour de la maison mes jai rien trouvé de nouveau
bon courage au aventurier et aventuriére @bientot
Commentaire
-
Commentaire
-
oui c'est vrai
c'est vrai que jaurai du le dire mais quand jai poster le message
je me suis deconecter et jai recomencer le jeu a zero en pensant pouvoir le terminer et ecrire la soluce complete et la mettre sur le forum mais apres avoir tous recommencer a zero je reste coincer pour la recette de la soupe jarrive pas a y mettre la liqueur jai essayer plusieur object mes rien ny fait pourtant dans la bibliotheque c'est dit quon trouvera ce que lon a besoin en cuisine il doit surement existez un ingrediant en plus
mais la je bloque je tourne en rond
tu a l'air bien informer dragor1 a tu reussi a terminer le jeu sinon boncourage @ tous et a toute et aussi (bonne chance a ceux qui passe a popstar le19)
Commentaire

aaargghh
Commentaire