Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Castl'X la soluce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un peu plus

merci à tous pour le grenier ! j'ai trouvé qq trucs en plus : pour faire apparaître M dans la salle à manger il faut allumer les chandeliers ( allumettes ) mais surtout ne pas y toucher après !dans la cave on peut récupérer une bouteille de liqueur ( de plaisir ... ) parmi les bouteilles de mousseux en haut à droite . moi non plus je n'ai pas le message 1 , et je ne trouve pas l'objet qui manque en haut : dit la voix quand on a changé l'ampoule de la lampe bibliothèque .

Commentaire

aide please

je voudrais savoir ou trouver les allumettes car jai fouiller un peu partout dans la maison sur les commodes et j'ai pas trouvé
      pour la voix dans la bibliotheque jaurai pensez utiliser le collier sur le buste mes ca donne rien a moin quil faut le poser avant d'allumer la lampe je pense que tout devrais ce resoudre si on trouve le message 1 enfin merci a tous et a toute pour vos aide
      @+

Commentaire

Pour les allumettes, aller dans la chambre de droite, ouvrir deux fois la porte (sinon, tu ne peux pas sortir) et examiner le miroir. Les allumettes sont dans un reflet dit le message.

Là ou je suis en retard sur vous, c'est sur le salon : L'ampoule que j'ai trouvé dans la bibliothèque, je l'ai utilisé sur la lampe de la bibbliothèque. Je n'arrive donc pas à allumer l'halogène du salon. Et toujours pas à allumer la TV-Magnéto. Je vais le refaire concensieusement dans l'ordre indiqué. A moins qu'il n'y ait une action anodine précédente qui permette de l'allumer. Je suis seul à avoir ce problèùe ?

A tous, on va bien finir par y arriver :-p

Commentaire

les allumettes sont ds la chambre d'ami de droite
          regarde le miroir...
          pour ce qui est de la bibliotheque il faut utiliser la parure sur la lampe si j'ai bien compris la question...

Commentaire

Re: rendons à césar...

Provient du message de perdito
            pour le heaume j'ai moi mm obtenu l'indication de baboucka c'est donc lui qu'il faut remercier...
            Erreur, c'est ELLE qu'il faut remercier
            En effet, Babouchka est une charmante demoiselle

Commentaire

pour le message 1 il sur le tableau de gauche ds le hall
              actionner l interrupteur puis prendre le fauteuil pour l utilise sur le tableau de gauche puis prendre message coin haut droite du tableau:cool:

Commentaire

la fin ne doit pas etre loin

merci dragor1 pour le message1 mais maintenant que jai les 3 messages le message dit clairement quil me faut preparé une recette et que lon doit utiliser aussi un objet de maeva je pense que l'objet et la parrure de bijoux ou le god en or

probleme A je pense quil faut changer une ampoule dans la salle tv et la remplacer par lampoule halogene mes impossible a faire

probleme B dans la chambre de maeva apres avoir examinez la lampe on remarque aussi quel et bizzare mais la aussi impossible a changer

probleme C apres avoir examinez le livre dans la bibliotheque coté droit ces dis clairement quil faut utiliser un objet avec un certain eclairage donc je pense a l'halogene aussi toujours dans la bibliotheque coté gauche on trouve une page de recette mes impossible a recuperé

probleme D dans la salle secrete ya une porte que lon arrive pas a ouvrir peut etre donne telle acces au jardin

de toute maniere la fin du jeu ne doit pas etre loin

merci a tous le monde pour les aide
                @bientot

Commentaire

...et ensuite?

il fo utiliser le livre de recette sur la page dans la biblio, puis sur les casseroles de la cuisine.
                  Il fo ensuite utiliser le gingembre sur ces casseroles
                  ouvrir la fenetre
                  utiliser les allumettes sur la gazinière
                  et la je bloque...
                  je dois trouver la "liqueur du plaisir" dont ils parlent dans le message... et je suppose la mettre dans les casseroles...

merci pour votre aide

Commentaire

D'après un message précedent (de je ne sais plus qui), la liqueur du plaisir est à la cave dans les bouteilles de mousseux.

J'ai décidement bcp de retard sur vous tous. Il va falloir que je recommence sepuis le début...

Commentaire

ouais, g fini par la trouver mais impossible de s'en servir sur les casseroles, impossible de prendre les casseroles ou d'utiliser la marmite!

je pense que g tout ce k'il fo mais que je blok sur qchose....
                      aaargghh

bon courage a tous

Commentaire

Photo

Dans le tirroir de la cuisine, près de la poubelle, il y a un tire-bouchon. Si vous l'utilisez sur la bouteille poussiéreuse à la cave (que vous aurez préalablement dépoussirée à l'aide du chiffon) vous pourez trouver une photo de Maeva, qui se désintégrera aussitôt apès. Je ne sais pas si c'est important...
                        Si vous examiner trois fois le lustre du hall, il vous tombera dessus -> mort...
                        A quoi servent les dépendances de la maison?
                        Quelqu'un a t-il déjà penser à faire un résumé de la solution?

Beau travail d'équipe.... :cool:

Commentaire

ca coince

impossible d'utiliser la liqueur sur les casseroles ou sur la marmite pourtant jai les ingrediant necessaire j'ai fait plusieur fois le tour de la maison mes jai rien trouvé de nouveau bon courage au aventurier et aventuriére @bientot

Commentaire

ca avance

jai enfin reussi a faire apparaitre maeva dans la bibliotheque
                            si jarrive a terminer le jeu jecrirais la soluce complete et la posterai @bientot et bon courage a tous et a toute
                            Fichiers attachés

Commentaire

oh la la la

tu aurait pu leur dire qu il faut utilise le collier sur la lampe de la bibliotheque pour voir maeva

Commentaire

oui c'est vrai

c'est vrai que jaurai du le dire mais quand jai poster le message
                                je me suis deconecter et jai recomencer le jeu a zero en pensant pouvoir le terminer et ecrire la soluce complete et la mettre sur le forum mais apres avoir tous recommencer a zero je reste coincer pour la recette de la soupe jarrive pas a y mettre la liqueur jai essayer plusieur object mes rien ny fait pourtant dans la bibliotheque c'est dit quon trouvera ce que lon a besoin en cuisine il doit surement existez un ingrediant en plus
                                mais la je bloque je tourne en rond tu a l'air bien informer dragor1 a tu reussi a terminer le jeu sinon boncourage @ tous et a toute et aussi (bonne chance a ceux qui passe a popstar le19)

Commentaire

Chargement...
                                X